Les deux fiancés se dirigèrent enfin vers l'orphelinat de Sophia.
« Madame Cyri ! S'écria un petit garçon brun. Vous êtes venue retrouver ma grande sœur ? »
La jeune femme se figea un instant. Ce petit garçon avait l'air tellement innocent qu'elle voulait lui assurer qu'elle allait la retrouver mais il avait de grande chance qu'il ne la revoit plus.
-On va essayer mon petit gars. Intervint Claude.
-Elle s'appelle Marie, elle me manque beaucoup vous savez.
Le cœur de la Princesse se serra, une main chaude vint chercher la sienne.
-Ne faisons pas de promesse que nous ne pouvons tenir à des enfants d'accord ? Lui chuchota son fiancé à l'oreille.
-Mon petit Louis, je suis certain que son Altesse et son fiancé retrouverons ta sœur, n'est-ce pas ?
Cyri et Claude se retournèrent vers un homme de grande taille, ses cheveux bruns plaqués en arrière. Derrière ses lunettes, ses yeux gris exprimaient tout sauf de la bienveillance. La Princesse se sentit tout à coup mal à l'aise en sentant son regard sur elle.
-Où est Sophia ? Demanda Claude pour changer de sujet. Nous avons rendez-vous avec elle?
-La pauvre, elle est alitée depuis quelques ce matin. Rien de grave, ne vous inquiétez pas, une forte fièvre la cloue au lit. Ce sera donc avec moi que vous vous entretiendrez.
-Et à qui a-t-on l'honneur ? Interrogea Cyri en levant un sourcil.
-Où sont mes manières ? Veuillez m'excusez, je suis Oscar, je donne des cours dans différents orphelinats, notamment dans ceux où des enfants ont disparu.
Claude le toisa du regard, il se dégageait de lui quelque chose de faux, ses gestes, sa posture, sa façon de parler, rien en lui ne semblait naturel. Il jeta un coup d'œil à sa fiancée qui avait retiré précipitamment sa main après que celui-ci ait essayé de lui déposer un baiser. Avec une vitesse remarquable, William se déplaça près Oscar et lui prit violemment le bras.
-Personne ne touche son Altesse sans sa permission. Fit-il avec sévérité.
-Pardonnez-moi, je ne suis pas au fait du protocole royal. Ce n'était pas du tout une attaque envers son Altesse mais un signe de respect. Dit Oscar un peu paniqué.
-Je crois qu'il est temps que nous allions discuter. Conclut Cyri sur le même ton que William.
Le garde du corps lâcha sa prise et l'homme brun emmena le couple dans une pièce avec un bureau, une table basse et des sofas.
« Ma chérie, sache que tu ne dois jamais accepté de boire ou de manger quelque chose d'une personne dont tu as un doute sur ses intentions ! Et tu es la Princesse, tu n'as pas à justifier ton refus ! Est-ce que tu as bien compris ? »
Les mots de son père lui vinrent tout à coup à l'esprit alors que Cyri regardait Oscar préparer du thé.
-Claude, cet homme empeste la mort... chuchota-t-elle
-Comment chez le duc Arthur ?
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...