Chapitre 61 : Culpabilité

9 0 0
                                    

L'armée de Cyri arriva à détruire le premier cercle d'invocation sans trop difficultés grâce à l'effet de surprise. Malheureusement, l'approche de la ville de Rosalka, la résistance des mages noirs et des hommes d'Arden fut intense. Le plan de Claude ne se déroula pas comme prévu, des renforts inattendues les avaient pris à revers et des mages noirs s'étaient mis en place pour invoquer un énorme brouillard. Du haut de sa wyverne, le jeune homme essaya de réfléchir à la meilleure stratégie à tenir.


Cyri essaya de se concentrer sur les bruits environnants pour esquiver les coups de ses ennemis puis une légère odeur de rosée vint lui chatouiller les narines. Elle eut un déclic, elle pouvait encore sentir les différentes magies et cette odeur était bien trop présente pour que ce soit un simple hasard. Mais la chose n'était pas aisée, les assauts des ennemis l'empêchaient de prendre le temps de localiser la source de la magie.


-Byleth, j'ai besoin de ton aide ! Fit-elle. Il faut ralentir l'ennemi le temps que j'arrive à localiser ceux qui invoquent ce fichu brouillard !

-J'ai une petite idée mais le timing risque d'être serré. Milla peut nous aider. Dit le dragon. Son hurlement sous sa forme dragon peut paralyser les adversaires un court instant, profitez-en pour les localiser.


La jeune femme serra les dents, elle s'était entrainé à appeler Milla et Corrin mais elle n'arrivait pas à tenir plus de quelques minutes. Combien de temps allait-elle pouvoir tenir sur ce champ de bataille avant d'être vidée de son énergie ?


-J'ai besoin de Khalid, cela ne sert à rien si on ne peut pas les tuer tout de suite ! Réfléchit la Reine.

-Justement, ma sœur vient de nous trouver. Je lui transmets notre plan.

-Roy ! J'aurai besoin de vous, soyez près de moi au cas où je n'arriverai plus à bouger. Ordonna Cyri.


Le petit rouquin acquiesça et s'approcha de la Reine qui prit une grande inspiration.


« Milla ! Viens à moi ! » hurla-t-elle.


Byleth disparut et sa sœur prit sa place. Tout de suite, Cyri sentit son corps plus lourd et ses jambes vacillaient légèrement.


-S'il-te-plait, aide-nous à ralentir nos ennemis. Demanda-t-elle.

-Tout ce que vous voudrez Dame Cyri.


La jeune femme aux longs cheveux verts se transforma en un énorme dragon écailleux plus gros que Byleth et lança un énorme hurlement qui résonna en Cyri. Tous se figèrent de peur et la jeune en profita pour se concentrer sur les odeurs. Sa tête commença à lui tourner mais elle réussit à localiser trois mages.


-Milla, je te libère, Byleth doit revenir... Je te remercie pour ton aide. Dit la Reine la voix tremblante.

-Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus... fit la dragonne avant de disparaître.


Cyri se releva tant bien que mal et se concentra sur ses lames jumelles, les ordres rouges se mirent à briller puis la jeune femme donna trois coup qui libéra chaque fois une boule de feu.


-Que fait-elle ? S'inquiéta Claude.

-Elle nous indique l'emplacement des mages responsables de ce brouillard d'après Byleth. Répondit Seiros. Il me dit aussi qu'elle est épuisée et que nous devons nous dépêcher.

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant