Comme prévu, le quatuor rejoignit le capitaine Alois et ses hommes en dehors de la ville pour faire le point.
-Avez-vous remarqué quelque chose ? Demanda le capitaine.
-Il a l'air de ne pas aimer les Leisteriens. Répondit Léonie.
-Nous avons surtout remarqué que la rénovation de la ville a pris beaucoup trop de temps et le duc avait beaucoup de mal à justifier ce retard. Dit Cyri.
-De nombreuses factures ont été falsifiées, très grossièrement si vous voulez mon avis. Ajouta Claude en posant la main sur son menton.
-De notre côté, il nous a été confirmé qu'une petite vingtaine de personnes ont disparu depuis plusieurs semaines. La dernière fois que quelqu'un les avait vues, ils se dirigeaient vers le manoir du duc. Un de mes hommes en s'approchant a entendu des bruits bizarres, comme s'il avait une bête dans son sous-sol. Les habitants nous ont aussi rapporté que le duc se comporte bizarrement depuis quelque temps déjà, sortant qu'à de rares occasions et refusant toute visite dans son manoir. Mais ils mettaient ceci sur le chagrin dû à la perte de sa fille lors du glissement de terre.
-Cela ne justifie pas tout. Sa réaction face aux disparitions est quand même suspecte. Intervint Hilda. Si j'ai bien compris, il n'a pas envoyé d'hommes pour enquêter sur elles. Prétextant que ce serait des disparitions volontaires... C'est quand même terrible !
-Votre Altesse, que faisons-nous ? Demanda Alois.
-Capitaine ! C'est terrible ! Cria un soldat qui courait vers le groupe. C'est... C'est... Jack ! Il a disparu !
-Comment ça disparu ? Ce n'est pas possible qu'il disparaisse comme ça en plein jour quand même ! S'écria le capitaine.
-C'est pourtant la vérité. Nous étions en train de rôder autour du manoir et... Il a eu un brouillard, j'ai entendu Jack hurler puis plus rien... J'ai tourné en rond jusqu'à ce que le brouillard disparaisse mais je n'ai rien trouvé alors je suis venu directement ici.
Le capitaine Alois se gratta la tête en grommelant.
« Capitaine, préparez vos hommes, nous devons aller revoir le duc. » Dit Cyri avec fermeté.
Claude fut impressionné par l'autorité qui se dégageait de Cyri. Le capitaine acceptait ses ordres sans rien redire et les soldats s'exécutaient sans poser de question. Elle se tourna alors vers Claude, Hilda et Léonie.
-Il semblerait que pour votre première mission à Era, vous ayez droit à pas mal d'actions. J'espère que vous êtes prêts. Leur dit-elle avec un grand sourire.
-Nous sommes toujours prêts ! Rassura Hilda.
-Elle a quand même une certaine classe ta fiancée... fit remarquer Léonie en donnant un coup de coude à son ami.
Clause était d'accord avec elle, ses lames jumelles et sa cape aux couleurs de la famille royale lui donnait un certain prestige. Elle ordonna aux hommes du capitaine d'encercler le manoir pour empêcher toute fuite.
Devant le manoir, la jeune femme sentit une certaine tension monter en elle. Qu'allait-elle trouver chez ce duc ? Elle regarda les hommes qui l'accompagnaient, elle voulait qu'ils rentrent tous chez eux sains et saufs, elle voulait aussi retrouver ce Jack en un seul morceau. Cyri prit une grande inspiration et marcha d'un pas déterminé.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...