Le jour de l'exécution arriva et toute la capitale était effervescence. Une foule assez conséquente était déjà amassée sur la grande place.
-Avez-vous des dernières volontés Arden ? demanda Cyri.
-Je n'ai qu'une seule chose à te demander, puis-je espérer être enterré près de mon père et de mon frère ? Je ne demande pas une stèle en mon nom mais je voudrais reposer pour l'éternité avec eux.
-Je ferai de mon mieux mon oncle.
Alors qu'elle allait quitter la pièce pour la dernière fois, la porte s'ouvrit et Eirika entra. Cyri se figea et regarda Arden qui fut lui aussi surpris.
-Tu es venue me narguer avant de me voir pendue au bout d'une corde ? essaya-t-il de plaisanter.
-J'aurai qu'une seule question à te poser. Dis-moi ce que tu as ressenti quand ta hache a coupé la tête de ton frère ?
Un silence pesant s'installa, la jeune femme n'avait pas bougé d'un pouce, elle crut entendre son oncle déglutir avec difficulté.
-Pourquoi cette question ? Tu en avais tellement d'autres à me poser mais tu as préféré me poser celle-ci en particulier.
-Je veux que tu me répondes Arden ! pressa l'ancienne Reine.
-A quoi cela te servira ? Continues à me détester, comme tu l'as toujours fait...
Eirka soupira et s'approcha de son beau-frère avant de s'accroupir.
-Tu es un homme exécrable, qui aime la violence et déteste les faibles, j'ai très souvent voulu te mettre mon poing dans ta figure surtout quand tu avais des mots très durs enviers Cyri. Je sais que tu étais rarement en accord avec les décisions de Leif mais vous aviez ce point en commun qui était de construire un monde dans lequel ma fille puisse s'y épanouir. Pourtant malgré tes scandales, ton frère te défendait toujours, refusant avec fermeté les demandes pour t'exiler.
-Parce qu'il savait que beaucoup de rumeurs me concernant étaient fausses... avoua Arden d'une petite voix.
-Il m'a dit un jour qu'il t'a senti changé le jour où tu as pris Cyri dans tes bras pour la première fois. Que depuis ce jour-là il avait eu l'impression que votre relation s'était un peu améliorée.
-Pourquoi me dis-tu tout ça ?
-Je m'en suis souvenu cette nuit et je m'en suis presque voulu d'avoir agi comme je l'ai fait. Cependant je n'ai pas réussi à te pardonner pour ce que tu as fait. Je reste persuadée qu'il avait une autre solution que le sacrifice de Leif pour éviter que la population d'Era se fasse massacrer.
Eirika se leva et tourna les talons.
« Ma main a tremblé quand il a fallu abattre ma hache sur Leif. L'image de sa tête qui roule à mes pieds me hante encore. Je regrette, je regrette tout ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. »
L'ancienne Reine quitta la pièce sans se retourner. Cyri essuya précipitamment une larme qui avait perlé dans le coin de son œil.
-Je vous promets que vous pourrez être auprès de mon père. dit-elle.
-Merci Cyri... fit Arden, son énorme corps recroquevillé sur lui-même.
VOUS LISEZ
Héros perdus
FanfictionCyri, future Reine d'Era et future réceptable de Byleth, le dragon noir rencontre Claude, frère de l'Empereur de Leister. Tous les deux ont envie de connaitre l'autre mais quelque chose de plus profond les lie. Dans l'ombre, quelque chose d'horribl...