Chapitre 66 : Coucher de soleil

16 0 0
                                    

Claude annonça à tous que l'assaut sur la capitale se déroulerait le surlendemain. L'ambiance se tendit encore plus, les soldats passèrent le reste de leur temps à se préparer pour l'assaut qu'ils attendaient tous.


Cyri était de plus en plus nerveuse, malgré les efforts de ses proches, ses doutes ne l'avaient pas quittée. Au fond d'elle, elle savait que cette appréhension n'était pas que la sienne, Byleth était devenu silencieux et passait de longs moments sur un point de vue du monastère à observer dans la direction de la capitale.


-Si nous sommes tous les deux fébriles à ce point, nous n'irons pas très loin... essaya-t-elle de plaisanter quand elle le rejoignit.

-Je suis désolé Dame Cyri, je sais que nous pourrons battre votre oncle mais ma colère contre lui ne m'a pas quitté et j'ai peur qu'elle vous mette en danger.

-Cela n'arrivera pas. Nous avons tous les deux fait un grand chemin pendant cette guerre. J'ai du mal à l'admettre mais j'ai l'impression que nous avons grandi toi et moi.


Le dragon sourit à son hôte puis détourna le regard, la jeune femme crut rêver en le voyant rougir légèrement.


-J'ai... Une étrange demande à vous faire... Puis-je vous serrer dans mes bras ?

-Comme quand j'étais enfant ? Avec plaisir !


Dans les bras de Byleth, un sentiment de nostalgie saisit Cyri. Puis une étrange sensation vint naître en elle, comme si leurs deux cœurs s'étaient mis à battre à l'unisson.


« Ne fais pas cette tête Cyri. Ce que tu ressens est normal, Byleth et toi êtes liés. C'est grâce à ceci que vous pouvez vous battre ensemble. Le jour où vos cœurs commenceront à battre en discordance, tu devras t'inquiéter... »


Cyri s'éloigna de son dragon et regarda Sothis qui se mit elle aussi à regarder l'horizon. L'expression de son visage donnait l'impression que quelque chose la préoccupait.


-Mère, tout va bien ? s'inquiéta Byleth.

« Comme l'a dit Claude, vaincre Arden ne marquera pas la fin de la guerre mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous l'ont oublié... Il faut absolument trouver ce Tomas avant qu'il trouve le moyen de vous attaquer. »

-Nous avons déjà envoyé des hommes à sa recherche. Malheureusement, c'est tout ce que nous pouvons faire. fit la jeune femme

« Est-ce vraiment une bonne idée d'aller attaquer la capitale alors que les mages noirs sont encore actifs ? »

-Leurs forces ont été rudement réduites et suffisamment d'hommes resteront ici en cas d'attaque. répondit la Reine.


Mais elle comprenait parfaitement le ressenti de la déesse. Sa crainte était qu'effectivement Tomas profite de leur absence pour attaquer Garreg Mach. Claude partageait son point de vue cependant il ne pouvait pas faire attendre les soldats à cause d'une éventuelle attaque surprise alors que la capitale et Arden étaient à portée de main. Elle s'approcha de la rambarde et regarda vers le bas, les hommes qui s'affairaient à tout préparer pour l'assaut.


« Le coucher de soleil est magnifique ici. fit soudainement Sothis. Avant que la guerre n'éclate, une légende disait que si un couple déclarait faisait leur demande à ce moment précis, leur mariage allait être heureux. »

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant