Chapitre 18 : Jalousie

27 1 0
                                    

Le banquet débuta quand le soleil commençait à descendre dans le ciel. Claude semblait de plus en plus agité.


-Est-ce que vous stressez à cause de la danse ? Demanda sa fiancée avec un sourire en coin.

-J'ai juste peur de vous faire honte en oubliant les pas... fit le jeune homme en affichant une expression inquiète.

-Tout va bien se passer ! Laissez-vous entraîner par le rythme, votre corps a mémorisé la danse et les fera sans que vous n'y pensiez.


Après un petit discours de la part du Roi, il invita le couple à se mettre en position. Sentant les mains de Claude tremblaient, Cyri tapota légèrement son épaule pour attirer son attention.


« Ne regardez que moi, si je vois que vous vous perdez, c'est moi qui mènera d'accord ? J'ai confiance en vous. » rassura-t-elle en lui adressant un sourire réconfortant.


Et la musique commença, se perdant dans les yeux noisettes, Claude se laissa emporter par la musique. Sans qu'il ne se rende compte, les parents de Cyri, son frère et sa belle-sœur les avaient rejoint, offrant un spectacle qui laissa presque sans voix l'assistance. A la fin de la danse, il croisa le regard de ses amis qui le regardèrent fier de lui.


-Quel magnifique spectacle que vous nous avez offert tous les deux !

-Sylvain ! Et tu es là aussi Félix ! S'écria-t-elle en se précipitant vers eux.


Alors que le Leisterien était un peu en retrait, des messes basses attirèrent son attention.


« Ce sont des capitaines du Roi Dimitri ? »

« Mais que font-ils ici ? »

« J'ai entendu dire que Sylvain était l'amant de son Altesse... »

« Tu crois qu'il est venu empêcher le mariage ? »


Les commérages cessèrent quand Cyri se retourna avec un air sévère. Clause sentit alors une étrange douleur dans la poitrine quand il posa ses yeux sur un Sylvain tout souriant face à sa future femme.


-Claude ! Je pense que vous les connaissez déjà, voici Sylvain et Félix. Nous avons grandi ensemble avec Dimitri.

-Tu vouvoies ton fiancé ? Et dire que tu as interdit à Félix de le faire.... s'étonna l'homme aux cheveux rouge-orange.


Son ami aux cheveux bleus foncés regarda Cyri les bras croisés avec un regard accusateur, mettant encore plus mal à l'aise celle-ci. Elle se tourna vers Claude qui la regardait avec un air réprobateur mais elle crut voir une pointe de déception dans ses yeux.


-Alors Cyri, qu'avez-vous à dire pour votre défendre ? Demanda-t-il en croisant les bras.

-Je... Je suis désolée ! C'est juste que je... Nous étions tellement occupés que je n'y ai même pas pensé... Et puis si cela vous dérangeait tellement pourquoi ne pas m'avoir posé la question ?

-C'est un coup bas, Cyri. Vous savez que je veux éviter au maximum de vous mettre mal à l'aise...

-Éviter de me mettre mal à l'aise vraiment ? Fit sa fiancée perplexe. Si vous êtes d'accord à partir de maintenant, nous devons nous tutoyer !

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant