Chapitre 24 : Réveil

23 1 0
                                    

Lorsque Cyri se réveilla, elle eut beaucoup de mal à ouvrir les yeux, son corps était lourd et ne bougeait pas comme elle aurait voulu, et sa bouche était pâteuse. Elle mit de longues minutes à remettre de l'ordre dans ses souvenirs, la boule de feu, la douleur horrible, la voix de Sothis, sa tête se mit à tourner. La jeune femme sentit quelque chose à coté d'elle, c'était Claude qui ronflait blottit contre elle. Elle se dégagea doucement des bras de celui-ci et se dirigea dans la salle de bain non sans mal, ses jambes avaient du mal à la porter. La jeune femme se déshabilla et essaya de regarder son dos dans le miroir. Elle grimaça en touchant les cicatrices encore douloureuses. Quelqu'un toqua doucement à la porte, Katou entra, sembla hésiter puis se précipita sur Cyri.


-Que fais-tu debout ? Il fallait m'appeler si tu avais besoin d'aide ! Tu devrais retourner au lit.

-Je mourrais de soif et je crois que j'ai besoin d'un bon bain...


Son amie la força à s'asseoir pendant qu'elle préparait le bain. En se glissant dans l'eau chaude, Cyri serra les dents à cause de son dos qui lui faisait mal.


-Comment tu te sens ? Demanda-t-elle d'une voix un peu tremblante. Tu as dormi presque trois jours tu sais...

-Trois jours ? s'étonna la Princesse en se tournant vers son amie. Mon dos me fait encore un peu mal et je me sens encore fatiguée mais je peux dire que j'ai connu pire...


Elle lâcha un petit rire pour cacher son embarras.


-Tu nous as fait une de ses peurs ! Fit Katou en se laissant tomber à côté de la baignoire, le visage triste.

-Je suis désolée... Quand je serai sortie, j'irai voir mes parents, je vais aller réveiller Claude.

-Il est rentré extrêmement tard hier, nous sommes allés à la taverne parce que ses amis avaient insisté, ils voulaient lui changer les idées mais il a beaucoup bu... Tu devrais le laisser encore dormir. Et avant de partir, je dois te mettre une pommade, le médecin a dit que cela fera diminuer tes cicatrices.


La Princesse resta un petit moment dans l'eau, appréciant la présence silencieuse de Katou. Avant de quitter la chambre, Cyri caressa tendrement les cheveux de son fiancé. Alors que ces yeux regardèrent sa bouche, l'image de celle-ci embrassant ses lèvres lui revint à l'esprit ce qui la fit rougir instantanément. La jeune femme se demanda ce qu'il lui était passé par la tête à ce moment-là pour qu'il fasse ce genre de chose puis elle décida de quitter la chambre et d'affronter ses parents.


-Ma chérie ! Je suis si heureuse de te voir debout ! Se précipita sa mère pour la serrer dans ses bras.

-Comment te sens-tu ? Demanda son père avec moins d'entrain que Eirika.

-Je me sens encore un peu faible mais tout va bien. Je suis venue vous voir pour connaître le rapport de cette affaire.

-Vingt-et-un enfants ont disparu, nous n'avons pu récupérer le corps d'une dizaine d'entre-eux sans la certitude de les identifier. Nous avons perdu huit hommes et neuf autres ont été grièvement blessés.

-Est-ce que Sylvain, Félix et les hommes de Claude vont bien ?

-Ils s'en sont sortis avec des blessures légères.

-Oscar est-il encore vivant ?

-Je l'ai tué de mes propres mains.

-Mais pourquoi ? S'il pouvait nous donner des informations importantes ?

Héros perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant