Je sais d'avance que j'écrirai d'autres remerciements pour cette histoire, un truc mieux rédigé et dans lequel j'oublierai personne. Mais je me voyais pas m'en aller sans vous dire merci. Vous dire merci à vous, derrière votre écran. Vous dire merci à vous qui avez été là, parce que rien que ça, c'est plus que ce que j'ai jamais eu. Plus que ce que j'ai pu espérer obtenir en revenant sur cette plateforme.
Quand j'ai quitté Wattpad, je me disais que je venais de faire un adieu définitif au dernier truc qui me restait, qui me tenait debout. À ma dernière lumière au bout du tunnel. C'était une sale période, l'une des pires de ma vie, et pourtant. Regardez-moi, aujourd'hui. Regardez-vous. Regardez-nous. On est là. Je suis de nouveau parmi vous, sur ce site un peu improbable, et mes mots sont pas morts. Au contraire, ils font que commencer à vivre, et je peux vous assurer qu'ils ont un milliard de trucs à vous dire. Des trucs intéressants ? Je sais pas. Des trucs touchants ? Sait-on jamais. Des trucs sincères ? Ça, c'est une putain de certitude. Je suis du genre à avoir besoin de ça, de certitudes, et même si j'en ai pas beaucoup, vous avez réussi à me redonner un peu confiance. Confiance en moi ? Sûrement pas, un autre ce charge de ça. Mais confiance en mes mots, ça oui. Chacune de vos lectures, chacune de vos étoiles, chacune de vos réactions, chacun de vos partages m'ont permis de comprendre que quitter Wattpad et abandonner mes mots a été ma plus grosse erreur. La plus grosse erreur de ma vie.
Alors merci pour ça. Merci de me faire grandir à chacune de mes virgules, merci de me faire évoluer à chaque point final que je finis par poser quelque part. Merci pour votre soutien incessant. Merci à toi, qui n'as fait que lire. Merci à toi qui m'as laissé une trace de ton passage ici ou ailleurs. Merci à toi qui as pris le temps de me donner un peu de toi en partageant tes pensées. Merci à toi qui m'as conseillé. Merci à toi qui m'as encouragé. Merci à chaque personne qui a effleuré mon bordel sans jamais partir en courant. Merci à toutes celles qui m'ont connu avant, qui m'ont vu m'effondrer, et qui ont pas eu peur de revenir. Merci à toutes celles qui me connaissaient pas et qui se sont arrêtées sur mes émotions trop fortes que je laisse traîner un peu partout. Merci, de tout mon putain de cœur.
Merci à la Plume que j'ai perdue, mais qui m'a aidé à avancer et qui a fait vivre West un peu plus fort en dehors de ce bouquin. Merci d'avoir été là, pardon d'avoir été moi.
Merci au Cyclone d'être présent quoi qu'il arrive. Merci de vouer un amour démesuré à West, et aux autres aussi parfois. Merci pour toutes les fois où tu t'es indigné quand je teasais trop, merci pour toutes les fois où tu t'es énervé quand je voulais baisser les bras, merci pour toutes les fois où tu me prouvais en personne que j'avais le pouvoir de titiller les sentiments de quelqu'un juste en tapant sur mon clavier. Merci pour ton soutien sur cette histoire, sur les autres et dans la vie. Merci pour cette certitude que tu m'offres en restant à mes côtés sans jamais flancher devant mon putain de caractère et mes putains de blessures. Merci pour ce que tu fais et pour qui tu es, même si ça te plaît pas.
Merci à la Lune que j'ai souvent pleurée, et qui m'a aussi appris ce que c'était de sourire vraiment. Merci d'être là, maintenant. Merci pour tout ce que tu m'as appris et tout ce que tu m'apprends, encore aujourd'hui. Un jour, on m'a dit qu'en fait, t'étais un peu mon mentor, et je crois que côté écriture, ça te va bien. J'aime bien l'idée. Tu m'aides à m'épanouir avec mes mots, même si je les mets pas dans le même sens que toi. La chance que tu m'offres est aussi exceptionnelle que toi, et tu enrichies ma plume chaque jour. J'ai tellement hâte d'essayer quelque chose de nouveau, avec toi. Notre page blanche nous attend, et putain, je suis sûr qu'on a des tas de trucs à lui dire, toi et moi. Nous. Merci pour ton soutien, merci pour ta musique, merci pour ton sourire, et merci pour lui aussi. Tu lui diras, que je le remercie, même s'il aime pas ça. Merci de partager ton talent avec moi, merci pour ta confiance. Et à très vite pour une bataille acharnée à trouver le bon mot, la bonne phrase et la place exacte de la prochaine virgule de notre histoire. Parce que celle-ci, je lui mettrai pas de point final.
Merci aussi à toutes les personnes qui ont soutenu mes mots sans vraiment les avoir lus. Maman, je pense à toi. Lady Pik, je pense à toi aussi. Merci de croire en moi, et en mes livres. Merci pour vos encouragements.
Merci pour tout. Merci d'être vous.
On est ensemble.
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...