Chapitre 22 | 2

90 22 75
                                    

Musique proposée : Too Far Gone - Hidden Citizen ft SVRCINA. (En média).


Même si je ne comprends pas un traître mot de ce qu'il raconte, mon sang ne fait qu'un tour. Je fronce les sourcils, et mes prunelles s'accrochent à l'homme que j'aime par réflexe.

— C'est ça ton idée ? répond celui-ci, médusé. Tu veux descendre trois étages par l'échelle bancale ?

Pas le moins du monde ému par la stupeur évidente de son frère, Gale pénètre dans la pièce devant laquelle nous sommes tous les trois plantés et la balaie rapidement du regard. Une fois la salle de réunion scrutée, le barman saisit une chaise en fer et la fracasse contre la paroi transparente qui nous sépare du vide. Par instinct, j'ai un mouvement de recul brutal, mais je ne dis rien. Je me contente d'observer la scène en sursautant à chaque coup que la fenêtre reçoit. Au bout d'une bonne dizaine d'attaques tonitruantes, le verre finit par se fissurer et Gale pose son arme pour carrément défoncer le vitrage à coups de pied. Lorsqu'il cède enfin, une douce brise s'engouffre dans le bâtiment pour caresser ma peau et deux iris argentés me font face une nouvelle fois.

— C'est exactement ce que je veux qu'on fasse, acquiesce leur propriétaire, répondant à une question que j'ai déjà oubliée. On peut pas risquer d'utiliser les escaliers parce qu'on tomberait nez-à-nez avec les fédéraux, et tu sais aussi bien que moi qu'on pourra accéder au sous-sol en pétant la vitre extérieure qui mène à la cave. Avec peu de chance, les flics seront trop occupés à essayer de rejoindre les étages pour fouiller l'endroit où est Spencer et on aura plus qu'à espérer qu'ils soient pas trop nombreux à le surveiller.

Visiblement en pleine torture, West expire de longues secondes en se frottant le front presque avec frénésie. Pourquoi est-il aussi nerveux ? Le plan de Gale est plutôt ingénieux et il pourrait nous permettre de retrouver Spencer avant qui que ce soit, alors qu'est-ce qui le fait encore douter ?

— Ouais, okay, ça se tente. Pars devant, le temps que j'explique à Wayne ton idée suicidaire.

Gale esquisse un sourire avant de faire volte-face.

— Et, frérot, le rappelle West.

Le barman s'immobilise, mais ne se retourne pas.

— Fais gaffe, s'il te plaît.

— Tu me connais ! réplique Gale.

Le rictus évident qui arpente son timbre rauque contraste considérablement avec la gravité de celui de son frère, mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce détail qu'il se hisse hors de la pièce par la fenêtre qu'il vient de briser. Pas sûr d'avoir bien assisté à cette scène surréaliste, je fixe le trou béant du building comme s'il pouvait se refermer et recracher le grand brun qui semble s'être volatilisé. Au fur et à mesure que je réalise ce qui vient de se passer, tout mon corps s'affole, pourtant, la seconde d'après, plus rien n'existe que l'océan et les mains de West sur mes joues.

— Écoute-moi, à quelques centimètres de la fenêtre, y'a une échelle qui longe le bâtiment. Je vais pas te mentir... elle est flippante, elle devrait pas être là et elle est pas aux normes, mais elle est solide. C'est le moyen le plus direct et le plus sûr qu'on a d'arriver en bas en un seul morceau, alors fais-moi juste confiance. Ça va aller.

Comment ça « pas aux normes » ? Craintif, je ne peux pas m'empêcher de jeter un nouveau coup d'œil à la barrière défoncée qui nous protégeait de la chute mortelle. Le plan de Gale me paraît soudain moins ingénieux et je comprends beaucoup mieux la première réaction de mon partenaire.

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant