Musique proposée : I Know Your Secrets - Tommee Profitt ft. Liv Ash. (En média).
__________________
ATTENTION : Ce chapitre contient des scènes de violences physiques et morales détaillées, il doit donc être lu par un public averti. Âmes sensibles, faites attention à vous.
__________________
Mon cœur fait une embardée. Une panique insurmontable s'empare de moi. Comment je vais tenir ? Je ne suis pas sûr d'être capable d'encaisser comme ils l'ont fait sans rien dire. Intenable, je tire encore sur mes liens comme s'il restait une chance infime qu'ils lâchent face à mes muscles fébriles. Mon rythme cardiaque s'emballe. J'étouffe. Les yeux clos, j'essaie de toutes mes forces de reprendre le contrôle que la terreur me vole un peu plus chaque seconde, mais lorsque mes paupières se soulèvent de nouveau, l'étau se resserre autour de ma gorge.
— Non, James... Attends, pas lui ! s'évertue West d'une voix vacillante.
Affolé, il s'acharne contre la ceinture en cuir et l'adhésif qui l'empêchent de bouger, alors que mon regard passe de son visage à celui de son frère avec frénésie. Je ne suis pas sûr de savoir ce que j'espère tirer de leur expression crispée, mais je continue. Comme si ma vie en dépendait. Comme si je pouvais leur dérober un peu de ce courage insensé dont ils ne cessent de faire preuve et que je ne trouve nulle part. Résigné, je me rabats sur l'océan qui a toujours su me rassurer, mais cette fois, rien n'y fait ; mes spasmes surpassent tout le reste, et je sursaute au moindre bruit qui retentit dans la pièce.
Peter dépose une bassine juste devant moi et y glisse un tuyau relié à un robinet ouvert. Le temps que le liquide remplisse le récipient opaque, mes neurones carburent à toute vitesse. Ils s'embrouillent, s'entrechoquent, surchauffent... Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que ça veut dire ? À quoi va servir ce truc ? Je ne suis plus capable d'aligner deux pensées cohérentes. Réfléchir logiquement est devenu un objectif inaccessible.
— On m'a dit que tu avais fait preuve de beaucoup d'audace en essayant de sauver les miches d'une certaine... Comment c'était son nom déjà ? Sarah ? Salah ?... Savannah !
James ouvre les boutons de ma chemise noire un par un, et je peine à comprendre les mots qui sortent de sa bouche.
— Tu voulais pendre sa place ou je ne sais quelle connerie, c'est ça ? renchérit-il.
Plus ses doigts descendent le long de mon torse, plus mes tremblements s'accentuent. Un peu perdu, je hoche la tête comme un automate.
— C'est culotté de ta part, Gueule d'Ange... Tu sais quoi ? Pour que tu ne sois pas trop dépaysé, je vais laisser Ian et Peter s'occuper de toi, mais c'est moi qui vais poser les questions. Ne t'en fais pas, tes deux meilleurs copains peuvent participer pour t'aider un peu. Mais rappelle-toi : Si tu veux que ça s'arrête, tu n'as qu'à me dire toute la vérité.
— Il ne sait rien ! Il a rien à voir là-dedans, James ! Fais pas ça. Fais pas ça, putain ! Hurle West alors que James se délecte des défenses qu'il voit voler en éclats.
— Pourtant, il m'a semblé que ta droguée de petite copine a mentionné un garçon avec un papillon tatoué sur le torse et oh...
Le maître du jeu ouvre ma chemise de façon théâtrale avant de la faire glisser sur mes biceps.
— Que vois-je ? Un papillon !
Dans un soupir, je ferme les yeux quand l'image de Spencer s'extasiant devant mon tatouage me revient en tête. Peut-être en a-t-il parlé à sa mère pour lui expliquer à quel point il avait aimé ces quelques traits d'encre ? Un dégoût acide fait bouillir mon estomac ; comment peut-on se servir d'un enfant pour détruire des vies aussi facilement ? Le regard hétérochrome de James se balade sur l'insecte, remonte sur les deux hirondelles qui surplombent mes pectoraux, puis s'arrête sur mon épaule blessée.
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...