Musique proposé : Let It Go - Blue October. (En média).
Je me laisse tomber dans mon vieux canapé en vidant mes poumons de tout l'air qu'ils pouvaient bien contenir. J'enfouis mon visage dans mes deux mains jointes et à mesure que je souffle bruyamment, je sens mon existence m'échapper un peu plus.
― Wayne ?
Le ton inquiet de Savannah arrive jusqu'à moi, mais je suis toujours bloqué dans ma conversation avec Richard. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'au coup de fil qu'il vient de me passer et j'ai l'impression que les derniers débris de mon ancienne vie me glissent entre les doigts lentement sans que je ne puisse trouver un moyen de les retenir.
― Wayne, qu'est-ce qu'il se passe ? accourt ma sœur en s'asseyant à mes côtés dans le sofa qui s'affaisse à peine sous ses quelques kilos.
Elle dépose sa main fraîche sur mon épaule nue pour me faire sortir de ma bulle, mais rien n'y fait, j'entends encore la voix de monsieur Collins résonner dans mon esprit.
― Rien, lâché-je.
― Wayne, admoneste-t-elle d'un ton autoritaire.
Je soupire encore une fois, mais j'y mets un peu plus de force, comme si je tentais de me persuader que cette piètre stratégie avait ne serait-ce qu'une chance de dissuader Sacha d'insister.
― Est-ce que tu as eu une nouvelle mission ? Ou alors Ian te demande de faire quelque chose que tu ne peux pas faire ? T'es pas en danger, Wayne ?
L'angoisse qui découle de chacune de ses questions rapides m'oblige à relever la tête pour poser mes deux mains dans le creux de son cou.
― Eh, non. Savannah, calme-toi, ça n'a rien à voir avec Ian, murmuré-je en caressant ses joues pâles avec mes pouces. C'est juste que... mes bras retombent sur mes genoux et j'expire de nouveau.
Ma sœur fait la moue, mais cette fois, elle se contente d'attendre que j'arrive à formuler une phrase complète. Je serre les dents en fixant obstinément le sol, sans que ça ne me donne vraiment plus de courage.
― C'est juste que je vais me faire virer du cabinet... dis-je à voix basse pour ne surtout pas rendre mes mots trop réels.
J'entends Savannah soupirer de soulagement, mais je ne la regarde pas. Je n'ai pas envie de voir son air rassuré parce qu'elle n'a aucune raison de l'être. Je suis en train de perdre la dernière partie honnête de moi-même, le dernier job qui m'apportait un peu de sécurité, un peu d'équilibre dans ma situation bancale. J'ai l'impression d'être devenu un funambule perché à des centaines de mètres au-dessus du sol, un amateur qui se débat contre le vent pour ne pas tomber dans le vide et ça n'a rien de réconfortant. Je crois même que j'aurais préféré avoir une nouvelle mission, si ça m'avait permis de pouvoir encore travailler avec les Collins.
― Tu m'as fait peur... souffle-t-elle alors qu'une amertume que je ne me connaissais pas s'empare de moi. Il t'a donné rendez-vous dans son bureau ? reprend-elle sans se douter de la tornade qui est en train de tout ravager à l'intérieur de ma cage-thoracique.
Je secoue la tête en retenant une grimace, tandis que je pose enfin les yeux sur elle.
― Aïe... gémit-elle en réprimant une lippe réprobatrice.
― Tout est en train de foutre le camp... chuchoté-je, en basculant la tête vers l'arrière pour m'enfoncer dans le dossier du canapé.
― Mais non... me répond Sacha sans grande conviction. Ecoute, t'as qu'à simplement lui expliquer, Richard est un ami, il comprendrait...
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...