Musique proposée : Heathens - Twenty One Pilote. (En média).
__________________
Attention, cette partie de chapitre contient de la violence physique et morale. Les descriptions présentes dans cette parties sont relativement détaillées, je demande donc aux âmes sensibles de faire attention. Si vous ne lisez pas cette partie, vous pourrez quand même comprendre la suivante, alors n'hésitez pas à vous protéger si la violence vous met mal à l'aise.
__________________
― Non, non, non. Je ne peux pas. Je ne peux pas entrer là-dedans.
Ma voix tremble, les mots sortent de ma bouche à toute vitesse et mon corps tout entier se voit secoué par un bon nombre de spasmes plus violents les uns que les autres. Je suis incapable de faire ça, je ne suis pas en mesure d'entrer dans cette pièce et de regarder une telle horreur sans réagir. Je le refuse, je refuse de devenir ce genre de personne. Pris de vertiges, je fais un pas en arrière en chancelant. Il faut que je sorte d'ici.
Visiblement satisfait de ma réaction, Ian observe la scène avec un air amusé. Un rictus hideux et beaucoup trop lumineux traîne sur sa figure répugnante, alors que je l'entends ricaner à l'intérieur du bureau. Peter, lui, ne possède pas le même sens de l'humour puisqu'il me scrute en serrant les dents. Le regard noir qu'il me lance me pétrifie et je ressens presque les vagues d'agressivité qui suintent de chacune de ses respirations appuyées. La colère, voire même la rage se lit sans mal sur son visage. Il s'impatiente.
― Je m'occupe de ça, Peter. Laisse-moi cinq minutes, annonce calmement West pour tenter de désamorcer la situation.
Je dévisage mon acolyte avec insistance. Comment peut-il être aussi sûr de lui ? Comment peut-il leur tenir tête aussi facilement sans être affecté par l'horreur qui gît dans la pièce ? Je n'arrive pas à comprendre comment il peut réussir à paraître si confiant et détaché, alors que je suis complètement terrorisé et constamment sur le qui-vive.
― Je t'en accorde deux. Si dans deux minutes il a pas ramené son cul là-dedans, il aura plus l'occasion d'en sortir.
West hoche la tête en silence devant le ton plus que menaçant du brun qui retourne à l'intérieur. La porte se referme derrière lui et j'ai une soudaine envie de me mettre à courir. J'ai envie de fuir, de quitter cet endroit pour ne plus jamais revenir.
― Wayne...
― Non, le coupé-je sans vouloir connaître la suite de sa phrase. Tu ne me feras pas entrer. C'est hors de question. Je les regarderai pas faire sans rien dire. Je suis pas comme ça, West, je suis pas comme ça !
Ma voix déraille et je perds pied à force de déblatérer à toute vitesse sans prendre le temps de faire une pause.
― Wayne, écoute-moi, renchérit mon binôme, impassible.
― Non. Tu ne pourras pas me faire changer d'avis. Ils sont en train de le...
Un nouveau cri retentit, effaçant les mots qui s'échappaient de mes lèvres sèches. La panique se met à gonfler à l'intérieur de ma poitrine et j'ai l'impression que je vais bientôt exploser si on ne me laisse pas respirer. Mon souffle est saccadé, j'ai de plus en plus de mal à piéger un peu d'oxygène à l'intérieur de mes poumons. Mes jambes flageolent, mon corps tressaute et je sens que je vais m'écrouler. Je vais m'effondrer ici même, dans ce couloir interminable, devant West qui semble toujours me parler. J'entends que sa voix essaie de se frayer un chemin jusqu'à moi, mais je ne comprends aucune des phrases qu'il me lance. L'endroit dans lequel nous nous trouvons se met soudain à tourner autour de nous et une chaleur étouffante s'empare de moi. J'ai vraiment besoin d'air.
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
AksiyonNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...