Chapitre 6 | 3

208 41 218
                                    

Musique proposée : Something To Believe - Hollywood Undead. (En média).


― Je n'ai pas ordonné son exécution. J'aurais jamais pu faire un truc pareil parce que Nicholas était mon ami, me répète-t-il, les yeux brillants d'une lueur indescriptible.

Je le scrute, toujours incapable de lui répondre quoi que ce soit et mon air ahuri doit l'amuser, puisqu'un léger rictus survole ses lèvres bombées.

― Je connais les rumeurs qui courent sur moi, tu sais. Je les connais toutes, sans exception. Je sais qu'à la Réserve, tout le monde dit que c'est moi qui ai fait tuer Nico, que le Prodige a trahi son pote pour encore monter en grade.

Je serre les dents en repensant à ce qui m'avait traversé l'esprit lorsque Savannah m'a parlé de lui sur le balcon de mon appartement. C'est exactement ce que je m'étais dit à son propos : je l'ai tout de suite jugé capable de faire tuer un gamin, sans me poser la moindre question sur ses relations avec Nicholas.

― Quand j'ai vu ton regard, ta méfiance et cette distance que t'as mise entre nous en arrivant ici aujourd'hui, j'ai compris que toi aussi, t'avais dû entendre ces rumeurs, renchérit-il en tentant de prendre un air désinvolte. Pour être très honnête avec toi, je me fous royalement de ce que tu peux bien penser de moi. Je me fous de ce que tout le monde ici peut penser de moi. La seule personne qui compte pour moi sait que je n'ai rien fait. Seulement, toi, j'ai besoin que tu me fasses confiance alors...

Il lève la tête vers le plafond en inspirant longuement, luttant visiblement contre tout un tas de sentiments. Lorsqu'il se reconcentre sur moi, je baisse les yeux. Je me sens coupable de l'avoir sentencié sans réfléchir, encore une fois. Ses doigts glacés viennent alors attraper mon menton avec délicatesse pour que notre lien visuel soit rétabli et je me laisse faire, incapable de résister à la douce sensation de sa peau contre la mienne.

― Le petit garçon qui pleurait dans les bras de la blonde que tu dévisageais, c'était son petit frère et elle, c'était sa petite amie. J'ai presque vu naître ce gamin, d'ailleurs j'ai aidé Nico et Kacey à s'occuper de lui quand leur mère est morte. Je connais Nico depuis des années, depuis que je suis arrivé ici, en fait. Lui et moi, on avait vécu pas mal de trucs qui se rejoignaient, alors on s'est dit qu'on pourrait s'entraider. Il m'a présenté Kacey, sa petite amie, et c'est moi qu'il a appelé quand sa mère a perdu les eaux pour la naissance du petit, c'est aussi moi qu'il a appelé quand elle est morte. C'était l'un de mes meilleurs amis, Wayne. Et, je suis beaucoup de choses, mais je suis pas avide de pouvoir. Personne ne peut me convaincre de tuer quelqu'un à qui je tiens.

La sincérité qui brille dans ses prunelles décuple la tristesse émanant de sa voix éraillée et je la sens embuer mes prunelles vertes, ce que West remarque immédiatement. La douleur qui transperce chacun de ses mots me broie le cœur et je me demande si l'idée que tout le monde le pense coupable le laisse réellement indifférent. Il est extrêmement touché par la mort de son ami et j'ai du mal à croire qu'entendre qu'il est la cause de sa disparition ne lui fasse rien. Il lâche mon menton pour passer sa main dans sa nuque nouée en soufflant par le nez avant de continuer :

― Ian me hait, okay ? Il me hait et en plus, il me jalouse. C'est pour ça que tu fais équipe avec moi, parce qu'il est persuadé que ton manque d'expérience va me pousser à faire des erreurs, surtout depuis que j'ai dit que je me portais garant de tes actions. Il veut qu'Eleanor, sa supérieure, perde toute confiance en moi et c'est aussi pour ça qu'il a fait tuer Nicholas et pas quelqu'un d'autre au moment de mon arrivée, il voulait que tout le monde me soupçonne. Comme par hasard, quand le Prodige se pointe, y'a un mort. Qui allait me croire innocent, franchement ? Enfin bref, manque de bol pour toi, t'es arrivé en même temps que moi, alors il a pu fait d'une pierre deux coups. Il me fait accuser et en plus il te fait peur, pratique pour lui. Mais ce n'est pas à toi qu'il veut faire vivre un enfer, c'est à moi. Il veut me détruire et il prend plaisir à jouer avec toi par la même occasion.

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant