Chapitre 4 | 3

242 47 128
                                    

Musique proposée : Forgive Me - RIOPY. (En média).


Un léger rictus illumine son visage et mes mains deviennent moites. Son sourire, mêlé à la clarté de ses iris et la folie de ses cheveux colorés en bataille le rendrait presque beau. Je me surprends à l'examiner de la tête aux pieds et remarque qu'au-dessus de son jean délavé et muni d'une chaînette, West porte un tee-shirt à l'effigie du groupe préféré de ma sœur. Il passe ses doigts dans sa chevelure, tandis que je m'attarde quelques secondes sur la beauté de ses tatouages qui semblent danser sur sa peau à chacun de ses mouvements. Je me racle la gorge pour retrouver un peu de contenance et le regarder dans les yeux.

―     Mais comment tu... Enfin, qu'est-ce que tu... balbutié-je, plus mal à l'aise que jamais.

―     Peter m'a demandé de venir te chercher pour te briefer sur la nouvelle mission, répond-il en toute simplicité.

Soudain, le mot mission me frappe et je prends conscience que ma famille se trouve juste derrière moi, à la portée d'un criminel dangereux. Je me raidis. Maintenant, il a vu les visages de mes parents et il connaît mon adresse. Est-ce qu'il va les faire suivre pour pouvoir me faire chanter ? Est-ce qu'il est là pour que Peter puisse leur faire du mal ? Et s'il venait vérifier que Savannah était toujours là dans le but de briser le marché que j'ai passé avec Ian ? Des dizaines d'autres questions tournent encore et encore à l'intérieur de ma boite crânienne, alors que la panique m'attrape à la gorge pour me faire suffoquer. J'ai l'impression qu'un mauvais rêve se matérialise devant moi. C'est ça, je suis en plein cauchemar et je suis incapable de me réveiller, incapable de faire déguerpir West, incapable de faire disparaître mes parents.

Tétanisé par la présence de ce type dans la bulle protectrice de mon appartement, au milieu du peu de morceaux intacts qu'il me reste de mon ancienne vie, je le laisse entrer et passer devant moi sans réagir. Il observe les environs, caresse l'entrée de la cuisine ouverte du regard, puis fait de même avec le canapé du salon avant de finalement se concentrer sur mes convives. Tout le monde le dévisage et je me demande ce qu'il peut bien manigancer en les scrutant en retour.

―     Tu aurais dû me dire que tu avais des invités ! Je me serais... Je sais pas, habillé pour l'occasion, affirme-t-il avec un sourire en coin.

Toujours pas capable de contrôler le stress qui me paralyse, j'en viens même à me demander si le clin d'œil qu'il envoie dans ma direction n'est pas une menace. Est-ce qu'il sous-entend qu'il a repéré mes parents et que je ferais mieux d'être docile si je ne veux pas qu'il leur arrive quoi que ce soit ? Un frisson me parcourt douloureusement l'échine et ma paranoïa fait défiler les pires scénarios possibles dans mon esprit inquiet. Il n'a qu'un mot à dire à Ian pour que ma famille éclate de nouveau et j'en suis un peu trop conscient.

―     Oh, ça aurait été dommage, tu n'aurais pas mis ton joli tee-shirt, rétorque Savannah qui attire désormais toutes les attentions.

―     Une connaisseuse ? demande West en haussant un sourcil.

―     Une grande fan, réplique fièrement ma sœur alors que West la félicite presque avec un signe de la tête.

Ma mère s'éclaircit bruyamment la voix, se redresse sur sa chaise et bombe le torse en fronçant les sourcils.

―     Et bien Wayne, pourquoi ne nous présentes-tu pas ? Ce n'est pas très poli, s'indigne-t-elle en lissant sa jupe rose pale avec la paume de ses mains.

West alterne entre elle et moi, à la fois perplexe et amusé, alors que je me mords l'intérieur de la joue pour éviter de m'insurger.

―     West, voici mes parents et ma sœur... dis-je d'une voix tremblante.

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant