Musique proposée : Ghost Town - Radical Face. (En média).
S̶a̶l̶u̶t̶ ̶B̶e̶t̶h̶,
C̶h̶è̶r̶e̶ ̶B̶e̶t̶h̶,
Beth,
Ouais, t'as bien reconnu l'écriture. C'est bien moi. C'est bien West... Mais, s'il te plait, continue ta lecture. Ne fous pas cette lettre à la poubelle maintenant, attends au moins de lire la fin, c'est important.
En écrivant ça, je me suis rendu compte que t'aurais peut-être même pas l'opportunité d'ouvrir l'enveloppe si jamais ta mère tombait dessus avant toi... Je devrais peut-être me démerder pour te l'envoyer plusieurs fois, à plusieurs endroits différents, pour être sûr que t'auras au moins le choix de la lire ou non.
Bref, si tu tombes sur cette lettre, si tu la reçois, ça veut dire que j'ai pas survécu. J'ai pas survécu et je supporte pas l'idée de partir sans te dire au revoir. Je sais que, toi et moi, on a perdu ce lien qui nous rapprochait autrefois et je sais qu'on a dû t'en raconter, des trucs ignobles sur moi, mais j'ai jamais pu faire comme si t'existais pas. J'ai jamais pu réellement m'éloigner de toi comme ils me l'ont demandé. Parce que t'auras toujours un bout de moi et j'aurais toujours un bout de toi, tu te rappelles ?
Si jamais tu as cette lettre entre les mains, s'il te plait, ne crois rien de ce qu'ils te diront, tu sais à quel point ils me haïssent. Tu sais à quel point ils préféreraient que je ne sois jamais né, à quel point mon existence fait tâche, au milieu de la leur... Alors ne les laisse pas te retourner le cerveau, je t'en prie.
J'ai fait des erreurs, c'est vrai. Je suis pas un modèle de vertu et encore moins un exemple à suivre, j'en suis conscient. Je me rends bien compte que ce que j'ai fait pour vivre n'est pas quelque chose qu'ils pourront me pardonner ou que tu pourrais accepter, mais cette fois, j'ai vraiment essayé. Cette fois, je me suis battu pour la bonne cause. Cette fois, j'étais sur le bon chemin. Je suivais la route de la rédemption, Beth, et même si je sais pas encore si j'ai réussi à aller jusqu'au bout ou si je suis mort avant, sache que j'ai essayé. J'ai pas abandonné. Je me suis pas dégonflé. J'ai tenté le tout pour le tout.
J'ai besoin que toi, tu le saches. J'ai besoin que toi, tu gardes l'image de moi qui colle à la réalité. Je veux pas mourir en sachant que tu me hais, en sachant qu'ils continueront de te pourrir l'esprit avec tous leurs mensonges. Je t'assure que j'ai pas que des mauvais côtés, Beth, même s'ils te le rabâcheront à chaque fois que mon nom sera prononcé quelque part. Parce que pour eux, je serais éternellement le portrait craché de ma mère, mais toi tu sais que je suis pas que ça, toi tu sais que je tiens un peu de lui aussi...
Alors si jamais t'as besoin de réponses, contacte Gale. Gale Walters. Il répondra à toutes tes questions, tous tes doutes. Il te racontera tout ce que tu veux savoir, tout ce que t'as pas vécu avec moi, tout ce que tu ne sais pas de moi. Lui, il saura te parler de mes bons, comme de mes mauvais côtés. Lui, il saura te dire ce qui m'est arrivé juste après l'écriture de cette lettre.
Et je t'en prie, essaie de convaincre tout le monde de le laisser venir à l'enterrement... Ce mec, c'est ma famille, Beth. Comme toi. Vous êtes ma famille. Alors si je dois mourir maintenant, je voudrais que les deux dernières personnes à me connaître vraiment sur cette planète de merde, ce soit vous deux.
Même après tout ça, tu pourras me détester, je t'en voudrais pas, mais au moins tu détesteras celui que je suis et pas celui qu'ils t'ont fait croire que j'étais. Parce que, peu importe ce qu'ils t'ont raconté, t'es importante pour moi, Beth. Je t'aime de tout mon putain de cœur et je me fous qu'on soit pas censé se dire ces choses-là. Je t'aime et tu m'as manqué chaque jour depuis qu'on a coupé les ponts, depuis qu'ils ont détruit nos liens. Je n'ai jamais cessé de penser à toi et à tous ces souvenirs qu'on a partagés, jamais.
Parce que c'était juste toi et moi. Toi et moi jusqu'à la lune.
Alors oublie pas que, quoi qu'ils te disent, t'es parfaite comme t'es, tant que tu te sens bien, tant que tu te sens toi. Ne change jamais pour eux, ne change jamais pour qui que ce soit et ne laisse pas leurs jugements te pourrir la vie, parce que t'es une fille incroyable. T'es aimée, Beth. Des gens t'aiment, telle que tu es, même si tu ne le sais pas toujours. Moi, je t'aimais. J'aimais cette gamine que j'ai connue, j'aimais chaque partie qui faisait de toi qui tu étais. Je t'aimais, même quand tu ne t'en doutais pas.
Parce que c'était juste toi et moi.
Toi et moi jusqu'à la lune, Beth.
Oublie pas de lever les yeux vers le ciel, parce que, comme ça, cette lettre sera peut-être pas un adieu.
Je t'aime.
West.
___________________
Et voilà, la partie tant attendue est enfin disponible, j'espère qu'elle vous a plu. J'étais assez pressé et anxieux à la fois de découvrir vos réactions sur cette partie parce que là, tout est nouveau, la partie et le personnage (enfin, moi je connaissais ce personnage, mais pas vous) donc hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez.
Du coup, vous pensez que c'est qui Beth ? Offrez-moi vos plus belles hypothèses, même si elles vous semblent farfelues !
A votre avis, qui est ce "ils" ? Il vous inspire confiance ?
Et cette lettre alors, vous pouvez la lire parce que Beth a fini par la recevoir, vous pensez ? Comment vous imaginez la suite ?
Pour finir : vous trouvez que la musique apporte quelque chose au texte, vu que vous avez pu l'écouter avant que la lettre ne soit postée ?
Et voilà, c'est tout pour moi. Je suis plutôt content que cette partie soit postée. Le prochain chapitre en aura 3, comme d'habitude et il sera posté samedi prochain ! Je m'occupe de la FAQ dans les prochains jours, elle sera postée sur Facebook et Twitter (et peut-être Instagram) donc hésitez pas à venir me suivre sur les réseaux !
J'ai beaucoup blablaté hier donc j'ai pas grand chose à dire, du coup je vous dis à samedi les potes.
Prenez bien soin de vous.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul.e.s, que vous êtes aimé.e.s et que mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Je vous envoie plein d'amour.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...