Bonus

103 14 13
                                    


"You built up hope but failure's all you've known.

Remember all the sadness and frustration,

And let it go, let it go."

Iridescent – Linkin Park. (En média).


— Allez, dépêche ! Dépêche ! s'exclame mon petit frère.

Pressé, West galope devant moi en se retournant toutes les trois secondes pour m'encourager à accélérer. Son euphorie résonne si fort dans la rue que je ne peux pas m'empêcher de scruter les alentours à la recherche de Robinson comme s'il pouvait nous entendre. La peur qu'il débarque et qu'il chope l'un d'entre nous me serre la poitrine ; il ne lui suffirait que d'un geste pour réduire le rêve de cette journée à néant et que la torture reprenne.

Après vingt bonnes minutes à cavaler derrière mon petit brun surexcité préféré, nous finissons par nous approcher d'une maison que je ne reconnais pas. Immense et avec des allures de château, cette demeure est bien loin de toutes celles que j'ai pu apercevoir dans ma vie. Rien à voir avec l'internat ou le vieux taudis de papa, cet endroit est magnifique, entretenu, et paraît même renfermer un foyer qui n'existe que dans les livres. Le souffle court, j'observe un petit arbuste aux feuilles bordeaux un long moment avant d'interroger West du regard. Mais qu'est-ce qu'on fait ici ?

— Qu'est-ce que tu fous, Gale ? Ramène-toi, j'ai des tas de trucs à te montrer avant qu'on rentre !

Le ton enjoué de mon frère me sort de mes questionnements pensifs, et je me rends compte qu'il est déjà en train de grimper les quelques marches qui mènent à l'imposante porte d'entrée. Un peu étonné, je lève un sourcil mais avance tout de même de quelques pas pour le suivre tandis qu'il pousse sur le métal noir. Mes yeux s'écarquillent de stupéfaction, et mon meilleur ami pénètre dans la bâtisse. Comment a-t-il réussi à ouvrir ? Pourquoi veut-il rentrer là-dedans ? Et puis, il a pas peur que les proprios nous surprennent à l'intérieur ?

— West, mais qu'est-ce que tu...

Coupé en deux par ce que je vois, je reste sans voix alors que mes jambes me traînent jusqu'au corridor spacieux dans lequel un gamin insolent m'attend sagement, un rictus triomphant barrant son visage

— Bienvenue chez les Hutchins, frérot. Bienvenue chez nous.

Je dévisage West avec toute l'intensité dont je suis capable, le cœur tambourinant dans ma cage-thoracique.

— Chez... chez « nous » ? me risqué-je à demander, timide.

— Bah ouais, chez nous ! rétorque mon interlocuteur le plus naturellement du monde. Tu fais partie de la famille, maintenant.

Un sourire noyé d'émotion se dépose sur mes lèvres. Une famille. J'ai une famille. Je n'ai pas le temps de me faire à cette idée exceptionnelle que mon frère m'attire déjà vers lui pour me faire visiter l'habitation. À chaque fois qu'il fait halte devant une pièce, il la contemple quelques instants et finit par me la présenter comme s'il la découvrait en même temps que moi.

Une fois être entrés dans trois chambres, deux salles de bain, un bureau, un atelier de peinture, une salle à manger, une cuisine et une bibliothèque, mon guide nous arrête devant une porte noire ornée d'une clé de sol dorée, et l'atmosphère change. Elle se charge de nostalgie. Mon meilleur ami semble tout à coup aussi ému qu'heureux et je sais d'avance que cette découverte va être extraordinaire. Ses prunelles claires se mettent soudain à briller alors qu'il nous fait entrer sans parvenir à masquer son enthousiasme.

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant