Chapitre 22 | 3

84 22 72
                                    

Musique proposée : New Horizon - Nathan Wagner. (En média). 


Perplexe, je relève la tête vers lui pour ensuite suivre son regard des yeux. Mon sang se glace et je me fige violemment. Peter et Ian sont là, devant la sortie de secours d'Eleven Stars à scruter les alentours comme des proies effrayées. Est-ce qu'ils se cachent ? Ou alors peut-être que...

— Tu crois qu'ils nous cherchent ? murmuré-je, inquiet.

Gale se tourne vers moi en fronçant les sourcils, alors qu'un rictus ironique s'empare du coin de ses lèvres.

— Non, non, ils sont là pour le thé, bougonne-t-il, m'arrachant un soupir.

Angoissé, je jette un coup d'œil à mon équipier qui parait songeur. Son visage est imbibé d'anxiété, mais une mèche bleue se dépose doucement sur sa tempe pour me rappeler qu'il n'est pas toujours aussi fermé. Le cœur battant, je lutte de toutes mes forces pour ne pas la remettre en place et avoir l'occasion de caresser la peau de West.

— Wayne et toi avez qu'à vous occuper de Spencer, et moi je m'occupe de Ian et Peter avec une diversion, propose ce dernier d'une voix morne.

Gale secoue la tête, tandis que je dévisage son frère avec réprobation. Il est hors de question qu'il se jette dans la gueule du loup. Je refuse que ces ordures réduisent la lumière de ma vie à néant. Ils ne la souffleront pas comme une bougie, je ne les laisserai pas faire.

— Non mais ça va pas ? Tu vas te faire tuer ! m'insurgé-je.

Mon partenaire s'apprête à rétorquer, mais Gale le fait taire d'un geste de la main sec.

— Il a raison, West. Ils sont deux et toi t'es tout seul, t'as aucune chance. Sans compter que tu sais comme moi qu'ils sont armés, si t'y vas, tu vas te faire massacrer.

— Alors viens avec moi, renchérit son meilleur ami sans quitter les deux criminels des yeux.

— Je peux pas ! Je suis le seul à savoir où ils ont enfermé le gosse, et Wayne connait pas assez bien le bâtiment pour qu'on prenne le risque de le laisser se pointer là-dedans tout seul ! s'impatiente le barman qui monte en pression.

Voyant que la tension commence à ravager nos esprits fatigués, je m'approche de West d'un pas vif et place mes deux mains sur ses joues pour qu'il n'ait plus que moi dans son champ de vision.

— On va y aller tous les deux, d'accord ? Gale va se charger de Spencer, et tout se passera bien. Peu importe le danger, je sais qu'avec toi à mes côtés, il ne m'arrivera rien, affirmé-je en reprenant les mots qu'il m'a lancés quelques mois auparavant.

Après de longues secondes à m'observer avec intensité, l'homme que j'aime finit céder, visiblement touché par mon discours sincère.

— Okay, renchéris-je. On va se diriger vers eux tous les trois et, Gale, tu vas les interpeller. Tu vas leur dire que tu nous as attrapés alors qu'on essayait de s'échapper et, au moment où ils vont se concentrer sur nous, West et moi on va se mettre à courir pour qu'ils se lancent à notre poursuite. Comme ça, tu pourras aller chercher le petit.

— Bonne idée, approuve Gale.

West acquiesce en silence tandis que son meilleur ami se place entre nous deux, nous harponne par le bras et nous fait avancer vers le guet-apens. Mon cœur tambourine si fort dans ma cage-thoracique que je pourrais presque croire que c'est lui qui prévient Peter et Ian de notre arrivée. Plus nous nous approchons de la gueule du loup, plus je crains de me faire dévorer avant même d'avoir pu esquisser le moindre mouvement.

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant