Musique proposée : Beautiful Lie - Thirty Seconds To Mars. (En média).
__________________
ATTENTION : Ce chapitre contient des scènes de violences physiques et morales détaillées, il doit donc être lu par un public averti. Âmes sensibles, faites attention à vous.
__________________
PARTIE 1
Tous immobiles, nous fixons la même silhouette sombre sans oser émettre le moindre son. Mes prunelles passent d'une longue chevelure noire, aux épaules sur lesquelles elle tombe en cascade pour terminer sur un débardeur blanc qui s'approche dangereusement. La jeune femme se plante devant mon coéquipier, avant que ses iris clairs ne nous transpercent un par un avec aigreur. Incapable de soutenir son regard, je tourne la tête vers West et Gale, mais tombe nez à nez avec une crainte puissante que je ne m'attendais pas à trouver dans leurs traits crispés. Ce stress que je n'ai pas l'habitude de voir chez eux fait grimper mon rythme cardiaque en flèche, m'empêchant d'analyser la situation.
Perdu dans une admiration qui me déstabilise, Ian dévore Eleanor des yeux comme s'il n'y avait plus qu'elle dans la salle. Cette dernière, trop concentrée sur West qui la scrute avec méfiance, ne lui offre même pas une œillade. L'ambiance glaciale paraît accentuer l'angoisse qui règne en maître dans l'atmosphère, et je suis à deux doigts du malaise.
— C'est James qui a prévenu la cavalerie, annonce Eleanor avec flegme.
Toujours focalisée sur West, elle ne réagit pas lorsque Ian se retourne vers l'accusé d'un geste vif pour l'empoigner par le col de sa chemise. Imperturbable, James dévisage son agresseur sans même prendre la peine de se défendre.
— C'était toi ? T'as osé nous vendre ?! fulmine le blond, sur le point d'exploser.
Plus la rage l'anime, plus il s'acharne sur le col de sa victime, qui ne perd pas contenance une seule seconde. Comment peut-il être à ce point sûr de lui ? Ian est à la limite de le faire exécuter, la fille d'un des criminels les plus influents de Manhattan sait qu'il a prévenu la police et lui, il ne dit rien. Il ne bouge pas. C'est tout juste s'il ne se met pas à sourire. Estomaqué, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir de grands yeux ronds devant son manque de réaction. Il devrait crier au scandale, clamer son innocence, les supplier de l'écouter, mais non. Il n'en fait rien. Un ricanement vient briser le court silence qui s'était formé, attirant tous les regards.
— T'as pas encore compris, mon vieux ? lance West à son ennemi numéro un.
Le rictus provocateur vissé sur son visage m'effraie. Quand comprendra-t-il qu'il n'est pas en position de force ?
— C'est elle qui le lui a demandé. Elle a demandé à James d'appeler les flics, renchérit-il avec mépris.
Une surprise générale peut se lire dans chaque expression sauf celle d'Eleanor. Les sourcils froncés, je les scrute tous un par un. Tout s'embrouille dans mon esprit. Je ne comprends plus rien. Pourquoi la fille de Gambino aurait-elle mis le business familial en danger ? Qu'aurait-elle à y gagner ? Ça n'a aucun sens. Emporté par mes réflexions, j'ai un brusque mouvement de recul quand Eleanor frappe dans ses mains. Un sourire mauvais aux lèvres, elle m'envoie la réalité que j'avais presque fini par oublier en pleine figure.
— Décidément, tu es un garçon intelligent, West, se délecte-t-elle d'un ton langoureux. Je crois que c'est l'une des choses qui me manquera le plus chez toi. Enfin après...
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...