Musique proposée : Had Enough - Breaking Benjamin. (En média).
La haine prend tellement de place que ma sœur semble à peine capable de l'endiguer. Ses mains tremblent, ses muscles tressautent et je sens qu'elle est à deux doigts de perdre le contrôle. Je fronce les sourcils pour tenter de remettre mes idées en ordre et prends une énorme inspiration. Il faut que j'arrive à prendre sur moi, il faut que j'arrive à maîtriser la panique qui secoue tous mes membres un par un. Si jamais elle appuie sur la gâchette, c'est West qui prend et si c'est West qui prend, alors c'est ce qu'il reste de mon monde qui s'écroule. Bon sang, mais pourquoi s'est-il interposé ? Il n'avait pas besoin d'agir, c'était entre Savannah et moi, personne d'autre n'aurait dû être mêlé à ça. Il ne peut pas mourir à cause des erreurs de ma famille, je ne le permettrai pas. J'essaie tant bien que mal de reprendre mon souffle et attrape le courage qu'il me manque, sans qu'il ne se présente à moi.
― Et qu'est-ce que tu as bien pu construire qui vaudrait la peine de détruire le reste de notre famille ? demandé-je d'une voix peu assurée.
La peur m'étreint toujours autant, mais ma tentative a fonctionné, l'arme est de nouveau pointée vers moi. Je crois même que j'ai pu atteindre Savannah, car un éclat de tristesse éclaircit ses iris devenus presque noirs. Elle a beau se cacher derrière sa hargne et sa violence, je sais que je l'ai touchée, je sais que j'ai tapé dans le mille. Je suis la dernière personne qui lui reste et elle est en train de pulvériser notre lien de confiance que je croyais pourtant indestructible. La lueur d'émotion qui l'habitait disparaît bien vite pour laisser la fureur gronder encore un peu plus fort, faisant bouillir les joues creuses de l'inconnue qui menace de me tuer.
― Notre famille ? Mais quelle famille ? s'insurge-t-elle. Même avant l'accident, tout le monde me détestait déjà dans cette foutue famille ! Pas assez mature, pas assez jolie, pas assez bien habillée, pas assez sage, pas assez intelligente, pas assez politiquement correcte... Pas assez comme toi !
Comme frappé par la violence de ses mots, je baisse les yeux vers le sol. Je ne peux plus soutenir son regard plein de reproches, je ne peux plus faire face aux mots blessants qu'elle m'envoie en pleine figure, j'en suis incapable.
― Je ne suis jamais assez. C'est même tout ce que je représente pour vous : une déception ! Tu crois vraiment que j'aurais supplié Nico de me trouver du taff à Eleven Stars si j'avais eu l'impression d'être soutenue ? Si j'avais pu ressentir ne serait-ce qu'un tout petit peu de compassion à mon égard dans ta famille déjà brisée ?
Plus elle déblatère, plus sa voix s'écorche et plus mon cœur se déchire, pourtant elle ne s'arrête pas. Elle hurle sa rage, elle crache sa douleur, elle vomit tout ce qu'elle s'était obligée à retenir à l'intérieur pendant des années.
― Travailler à Eleven Stars a été le seul moyen que j'ai eu pour avoir l'impression d'être vraiment quelqu'un ! J'avais des responsabilités, j'ai fini par être respectée, je gagnais de l'argent et j'arrivais à oublier que j'étais l'enfant de la honte à chaque fois que je rentrais à la maison. A Eleven Stars, je faisais partie de quelque chose, j'avais une place, je ne faisais pas tâche. J'ai bossé dur, je me suis accrochée pour pouvoir avoir le poste que j'avais. Tu sais pas ce que j'ai dû faire pour pouvoir en arriver là, tu sais pas ! Je les ai laissés m'utiliser jusqu'à ce que Gale s'interpose, jusqu'à ce que j'obtienne un bon job et tu sais quoi ? Avec Gale à mes côtés et des mioches à gérer, j'avais enfin retrouvé un peu de confiance en moi !
Gale ferme durement les yeux, comme s'il savait déjà tout ça, tandis que West hoche la tête, visiblement touché. J'ai la douloureuse impression qu'il la comprend, qu'il sait ce que ça fait de ressentir ce qu'elle ressent et je me sens à part, différent. Je suis le seul dans cette pièce qui n'a jamais eu besoin de trouver refuge où que ce soit et je me rends compte qu'être le frère de Savannah ne veut pas forcément dire que je suis le plus apte à me mettre à sa place.
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
AksiNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...