Chapitre 25 | 3

98 22 56
                                    

Musique proposée : Achor - Skillet. (En média). 

___________________

ATTENTION : Dans ce chapitre, les violences physiques et morales sont mentionnées, même si elles ne sont pas aussi graphiques que dans le chapitre 24, je demande aux âmes sensibles de faire attention à elles. 

___________________

Wayne

Incrédule, je dévisage Gale et West un par un. Quatre jours. J'ai été inconscient quatre jours. Quatre jours qui m'ont paru aussi rapides qu'un pauvre claquement de doigts. Est-ce que Charlie aussi vit tout en accéléré maintenant que les machines respirent à sa place ? Est-ce que, comme moi, il pense qu'il vient à peine de s'endormir alors que ça fait plus de deux ans qu'il semble avoir déserté ce monde infernal ? Soudain submergé par le manque, je ferme les yeux. J'aimerais tant qu'il se réveille aussi simplement que je viens de le faire... J'aimerais tant que la vie reprenne possession de son petit corps comme elle vient de réintégrer le mien... Pourquoi pas lui ? Qu'est-ce que j'ai de plus que lui ? Sentant les larmes affluer derrière mes paupières, je secoue la tête.

— On sait si tout le monde a été arrêté ? demandé-je pour m'obliger à penser à autre chose.

Une nouvelle fois focalisé sur mes deux camarades, je me rends compte que j'aurais peut-être dû réfléchir avant d'ouvrir la bouche. Visiblement tendus, West pousse un profond soupir, tandis que Gale passe une main dans ses cheveux châtains en pagaille. C'est d'ailleurs un peu étrange de ne pas le voir aussi apprêté qu'à son habitude, j'ai presque l'impression de le découvrir sous un nouveau jour.

— Ils ont chopé Ian, Eleanor, Peter, Gambino et pas mal de pions... mais James s'est volatilisé, souffle Gale.

Frappé par toutes les informations que je reçois d'un seul coup, je serre les dents pour tenter de ne pas laisser l'inquiétude me nouer la poitrine, en vain.

— Mais t'en fais pas, ils ont le FBI au cul, intervient West qui a très bien compris mon petit manège.

J'attrape une grande bouffer d'air pour tenter de me laisser convaincre par les paroles de l'homme que j'aime, sans pouvoir empêcher mes pensées de s'éparpiller dans tous les sens.

— Qui est Monsieur Robinson ? lâché-je de but en blanc pour éviter de me perdre dans les abysses de mes cauchemars.

West se raidit instantanément, puis lance un regard nerveux à son frère, qui y répond par un hochement de tête rassurant. J'écarquille les yeux. Est-ce qu'ils ont toujours eu cette relation fusionnelle ? Est-ce que West s'est toujours appuyé sur Gale de cette façon ? Atterré, je les scrute un moment. Je passe des traits angoissés de mon partenaire à l'air réconfortant de son meilleur ami, encore et encore. Comment ai-je bien pu passer à côté d'une telle évidence ? Comment n'ai-je pas vu à quel point Gale pouvait être un pilier pour son petit frère ? J'étais tellement effrayé, préoccupé et focalisé sur ma propre détresse que je n'ai jamais remarqué l'ampleur de la vulnérabilité de West. Lui qui se fait toujours passer pour ce garçon fort, désinvolte, presque invincible m'apparaît aujourd'hui tout à fait autrement. Après tout, ce n'est qu'un gamin de dix-huit ans plein de failles, de fêlures, de cicatrices, et je prends conscience que Gale fait ce que je n'ai pas su faire : il le protège. Il le protège de lui-même, de ses blessures les plus profondes pour qu'elles ne prennent pas le dessus et qu'il parvienne à garder la tête hors de l'eau. Je me demande s'il l'a toujours fait, ou si quelque chose s'est produit entre eux pour qu'ils en arrivent-là.

— Monsieur Robinson, c'était le directeur du foyer pour mineur dans lequel on s'est rencontrés, West et moi, m'informe sobrement Gale.

Il s'approche de mon lit à pas comptés, puis pose une main sur l'épaule droite de son frère. Lorsqu'il arrive à ma hauteur, les hématomes violacés qui dénaturent la couleur de sa peau me sautent aux yeux, et je me surprends à m'imaginer dans le même état. Hésitant, je les scrute une énième fois, sans oser continuer cette conversation.

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant