Musique proposée : Tomorrow We Fight - Tommee Profitt ft SVRCINA. (En média).
« Je vais essayer de retrouver Savannah. » Quel abruti je fais ! Gale sait parfaitement que Sacha ne souhaite pas qu'on la retrouve et qu'elle est assez ingénieuse pour faire en sorte de disparaître des radars. Ce serait étonnant qu'il ne comprenne pas mon petit manège : mon excuse ne tient pas debout deux minutes. Agacé par mes propres mensonges, je me frotte le front avec frénésie en me maudissant de tout mon être. Si seulement je pouvais revenir en arrière et tout expliquer à West... Comme pour répondre à mes pensées amères, je secoue la tête d'un geste vif. Non. Même si mentir à West me donne la nausée, je ne peux pas me permettre de lui avouer ce que je m'apprête à faire maintenant. On a trop besoin d'aide pour que je laisse la fierté de mon binôme réussir à me convaincre de laisser tomber mon idée folle, quitte à ce qu'il m'en veuille plus tard. Il est préférable qu'il soit contrarié et en vie, plutôt que réjoui et mort. Me sortant de mon auto-flagellation, mon téléphone se met à vibrer et mon corps cesse tout mouvement lorsque mes pupilles s'abattent sur l'écran lumineux. Désormais planté au beau milieu du couloir, j'ignore les grognements d'un bureaucrate qui a failli me percuter tant mon arrêt a été brutal. Plus aucun de mes membres ne semblent fonctionner. Ils ne répondent plus. Ils sont tétanisés par l'intensité de l'appréhension et du stress qui parcourent mes veines tremblantes.
On a rendez-vous avec Ian demain, à 22h. Si l'un de nous deux manque à l'appel, il tuera Spencer... S'il te plait, Wayne, dépêche-toi de rentrer. Il faut qu'on discute de ce qui va se passer demain.
Le message de West repassant en boucle dans mon esprit, je reprends ma route, plus déterminé que jamais. Quel genre de monstre peut s'en prendre à un enfant ? Sans me soucier des ombres noires qui s'affairent dans l'openspace ou des sons qui affluent autour de moi, j'accélère le pas. Je refuse de laisser un petit garçon mourir. Quelques mètres plus loin, j'aperçois le cinquantenaire que je cherchais et me dirige vers son bureau à la hâte. À la fois anxieux et décidé, je fais abstraction de son air ahuri et ne lui laisse pas le temps d'ouvrir la bouche. Depuis l'apparition remarquée de West lors de notre dernière venue, je doute qu'il me laisse une chance de m'exprimer avant de me mettre dehors si je ne la saisis pas moi-même.
- S'il vous plaît, monsieur, écoutez-moi. Je vous demande d'excuser West, mais je sais quand aura lieu la prochaine rencontre avec les membres d'Eleven Stars et la vie d'un enfant dépend de ce que vous allez faire de cette information, alors je vous en prie, accordez-moi un peu de temps, l'imploré-je d'une seule traite.
L'homme me considère d'un œil présomptueux, mais finit par me sommer de continuer en roulant des yeux. Songeant à l'air désapprobateur que West me lancerait s'il était là, je soupire longuement et tente de me concentrer sur la mine austère de l'agent qui se redresse sur son siège pour croiser les doigts sous son menton.
- On a besoin de votre aide, de l'aide du FBI. Venez avec nous demain, mettez-moi un micro, j'en sais rien, moi, mais faites quelque chose. Si on y va seuls, on a aucune chance de sortir de là vivant, alors que si vous êtes là, on peut encore espérer sauver le gamin qu'ils ont enlevé.
La perplexité que je lis sur le visage de mon interlocuteur me paralyse, si je n'arrive pas à le convaincre, on court à notre perte. Spencer ne peut pas payer à notre place, je refuse d'avoir sauvé la vie de ma sœur au péril de la sienne. Il est hors de question que je regarde West mourir, hors de question que j'abandonne si près du but. Je dois changer d'approche. Les paupières closes, le sourire d'un garçonnet brun aux prunelles bleues accompagné de ses parents me revient en mémoire. J'arpente sa frimousse joyeuse du regard, puis libère mes pupilles, regonflé à bloc. L'enfant de la photo n'a jamais baissé les bras et je sais qu'il serait prêt à se battre jusqu'au bout, quoi qu'il lui en coûte, alors je dois lui faire honneur. Tant que je n'aurais pas obtenu l'appui de la police fédérale, je ne sortirai pas d'ici.
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...