Lettre à Hannah

98 20 67
                                    

Musique proposée : Linkin Park - Leave Out All The Rest. (En média).


Salut Hannah...

Wayne s'est endormi et, après la conversation que je viens d'avoir avec Gale, je me suis dit que j'allais t'écrire une dernière fois. Ce soir, on récupère Spencer, et je sais qu'il y a peu de chances que j'en ressorte vivant. Quelque chose se prépare à Eleven Stars, je le sais. El' répond à aucun de mes appels, Ian a lancé aucune attaque surprise comme il aime le faire, et ça, ça sent mauvais... vraiment mauvais. Mais tu me connais, je vais pas me laisser avoir aussi facilement...

Pour tout te dire, je vais surtout essayer sortir Wayne et Spencer de là sains et saufs, le reste m'importe pas beaucoup. Gale sera présent, et même si j'espère qu'il se mettra pas en danger pour tenter de sauver ma peau, j'y crois pas trop... Il a pas intérêt à jouer aux cons, je te jure. Il a pas intérêt à mourir pour me protéger, je refuse de le voir disparaître. L'histoire ne se répétera pas, Hannah. Que ce soit la mienne ou la tienne, rien ne recommencera, je m'en suis fait la promesse à l'instant même où Wayne a posé ses lèvres sur les miennes dans le jardin. Personne ne mourra à cause de moi, pas cette fois.

On est restés quelques heures dehors, à regarder l'eau couler lui et moi. Entre nous, c'était le silence total, mais je me sentais bien. Je me sentais presque serein, et je crois que j'ai eu le temps de dire au revoir à cet endroit, à mon refuge de toujours. Tu penses qu'une fois mort, je me souviendrais de toutes ces images magnifiques qui me vrillent les pensées quand je pense à cette maison ? Tu crois qu'elle me manquera ? Que toutes ces sensations exceptionnelles me manqueront ? Son regard qui cherche le mien, sa peau qui réchauffe la mienne, son visage qui s'illumine malgré l'obscurité... Tous ces trucs qui font de lui l'étincelle d'espoir qu'il représente, je veux pas les oublier. Je veux pas que ça se volatilise en même temps que moi.

Qu'est-ce que je vais laisser comme trace dans le monde ? J'ai pas envie qu'on se souvienne de West Hutchins comme l'un des plus jeunes et puissants criminels des États-Unis, Hannah... Tu t'imagines si Spencer grandit avec une image pareille de son père ? Je supporterais pas qu'il me déteste sans que j'aie l'opportunité de lui montrer tous les autres aspects de ma vie... Remarque, y'a peut-être que ça à retenir. J'ai jamais rien fait d'autre, jamais rien connu d'autre que le chaos, que la violence, que la mort. Donc peut-être que s'il me méprise, ça l'empêchera de suivre mon chemin une fois que je serai plus là.

Plus je pense à ma fin, plus je me dis que j'aurais peut-être pas dû virer les flics. J'arrête pas de me répéter qu'en y réfléchissant, ils pourraient peut-être nous être utiles... Mon téléphone est juste devant moi, je pourrais le prendre et envoyer les bonnes infos à Lincoln par SMS, là, maintenant, tout de suite. Parce que même si son équipe et lui sont des incapables qui ont pas été foutus de trouver l'identité de Gambino sans aide extérieure, ils auraient les moyens me donner une chance de survivre à ça...

Et merde...

Même toi, t'y crois pas, je suis sûr. Tu sais très bien que je le ferai pas, tu l'as probablement même compris avant moi, que j'écrivais ça pour tenter de me convaincre, mais que ça avait bien plus de risques d'échouer que de fonctionner.

Je suis pas certain de savoir pourquoi je m'adresse à toi. Ce que je raconte a aucun sens, c'est pas cohérent, c'est décousu, mais je peux pas m'arrêter. T'as toujours été ma bouée de sauvetage et je crois que j'ai besoin de me sentir proche de toi une dernière fois avant que tout se termine. Si tu savais tout ce que je regrette Hannah... Toutes les erreurs que j'ai faites et que je pourrais jamais réparer. Je voudrais pouvoir revenir en arrière et empêcher cet enfoiré de s'approcher de toi ou alors finir le travail et pas le laisser s'en sortir avant de regarder son putain de frère s'écrouler comme un vulgaire pantin qu'on fracasserait sur le sol de la Réserve. T'as été vengée, tu sais, et t'aurais détesté ça. Mais la vérité, c'est que je me suis pas focalisé sur les bonnes choses. C'est à Sky que j'aurais dû faire attention, c'est elle que j'aurais pas dû laisser tomber. D'ailleurs c'est à elle que je devrais écrire, en ce moment. Pas à toi. Je devrais lui écrire et m'excuser, lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. Lui dire que je l'aime, et que même si elle me hait pour le restant de ses jours, elle fera toujours partie de ma famille. Comme toi. Comme Gale. Vous êtes tout ce que j'ai bien pu avoir dans ma vie et j'aurais voulu pouvoir être à la hauteur, mais je le suis pas.

Regarde-moi, je suis pitoyable... Même un adieu, je suis pas foutu de le faire correctement. Mais t'inquiète pas, je partirai pas en vain. Je suis un enfoiré, un incapable, je foire tout ce que j'entreprends, je détruis tout ce que je touche, tout ce que j'approche. Malheureusement pour Gambino et sa petite entreprise, j'ai tout touché, tout approché, alors je vais tout pulvériser. En plus d'avoir confié la lettre de Beth à Gale, je lui ai aussi mis par écrit tout ce qu'il faut pour faire tomber Eleven Stars et toutes les bonnes adresses, les bons numéros, les bons prénoms pour faire exploser l'entreprise new-yorkaise. Si je m'écroule ce soir, ils tomberont avec moi et ça, c'est mon cadeau d'adieu. C'est ma dernière trace sur terre. C'est le souvenir que je veux qu'on garde de moi.

Pour une fois, je vais suivre tes conseils, je vais puiser dans ma part d'ombre pour y trouver la faille et laisser passer la lumière.

Merci Hannah, pour tous ces conseils que j'écoutais pas, pour toutes ces tapes derrière le crâne qui changeaient jamais rien, pour tous ces sourires qui réchauffaient tout quand il faisait froid, pour tous ces fous-rires qui réanimaient mon univers.

Et si jamais on se croise, là-haut, essaie d'y aller mollo quand tu m'engueuleras.

Je t'aime Hannah.


__________________

Coucou tout le monde ! 

Je suis un peu ému, c'est la dernière lettre à Hannah... Et en plus elle est accompagnée de ma chanson préférée de tous les temps alors ça m'émeut d'autant plus. J'espère qu'elle saura provoquer deux trois petites émotions dans vos petits coeur parce que ça en a été pour moi de l'écrire. 

Sachez que j'ai enfin posé la FAQ dans ma story Instagram, je devrais y répondre demain ou après-demain. Si jamais vous voulez rajouter vos questions, vous pouvez le faire ici, et je les rajouterais. Entre le moment où j'ai dit que je posterai la FAQ et le moment où je l'ai posté, Hors du temps est passée de 700 à 900 lectures, c'est vraiment incroyable. Vous êtes incroyables. 

Je vais pas trop blablater pour essayer d'avoir une petite heure pour répondre à vos commentaires parce que j'ai pas du tout pu depuis quelques jours et il me tarde de découvrir vos réactions. 


Vous pensez quoi de cet adieu ? Est-ce que vous êtes aussi pessimistes que West sur la conclusion de cette histoire ? 

D'ailleurs, ce serait quoi votre fin idéale ? Celle qui vous plairait le plus ou celle qui vous surprendrait le plus ? Je suis curieux. 

Et sinon, ma chanson préférée de tous les temps, elle plait à quelqu'un ? 


Bon, je me sauve, je vais lire vos commentaires, je sais pas si j'aurais le temps de passer sur N'aie Pas Peur et Hors du Temps avant de repartir, mais si j'ai pas le temps je finis demain, alors préparez-vous à la vague de notification que vous allez recevoir ! 

Je vous envoie plein d'amour et bonnes ondes les potes. 

À très vite. 

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant