Chapitre 12 | 3

134 28 72
                                    

Musique proposée : Ready For War - Tommee Profitt ft Liv Ash. (En média).


― Je ne cherche pas à modifier le marché que vous avez passé avec West, je souhaite en passer un avec vous.

Cette fois, j'ai usé de bien moins d'insolence qu'avec la policière, comme si l'idée de passer mes prochaines années derrière les barreaux en compagnie de Ian et Peter sans West pour me protéger avait réussi à calmer mon élan de témérité. Je joins mes mains qui se sont mises à trembler et fixe l'homme droit dans les yeux en priant pour que mon air de défi suffise pour qu'il ne remarque pas mon angoisse naissante.

― Et je sais que vous ne mettrez aucune de ces menaces à exécution, affirmé-je en reprenant l'un des sourires en coin de West. Vous avez beaucoup trop besoin d'informations sur Eleven Stars pour prendre le risque de me coffrer maintenant. Combien avez-vous eu de témoignages spontanés contre Gambino ? Est-ce que vous avez ne serait-ce qu'un seul gars qui est venu vers vous pour vous aider à démanteler l'entreprise parce que vous êtes pas foutu de le faire sans aide ?

Mon cœur bat la chamade, alors que je crains d'y être allé un peu trop fort. Le poing de l'agent de police se desserre lentement sur la table, ses épaules s'affaissent et un long soupir lui échappe. Il semble tout à coup épuisé, à moins qu'il ne soit simplement blasé, en tout cas, je ne me pose pas trop de questions et je profite de son manque de réactivité pour continuer sur ma lancée. Il faut absolument que je sois convaincant, je refuse de laisser tomber West. Je ne pourrai jamais me pardonner d'avoir fait partie des personnes qui ont participé à son arrestation.

― Sans compter que même si vous avez le témoignage de West pour savoir comment ils recrutent les gamins, vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté du mien. Les menaces, les coups, les ventes, les exécutions, j'ai tout vu, j'ai tout vécu. Vous avez...

― Bon, qu'est-ce que tu veux, petit ?

Je me stoppe net en scrutant l'homme qui passe une main dans le peu de cheveux qu'il lui reste. Il me faut de nombreuses secondes avant de réellement comprendre les mots qu'il vient de prononcer. Je n'en reviens pas. Je pensais que j'aurais à me battre pendant des heures, voire même à le supplier pour obtenir une telle réaction. Incapable d'articuler quoi que ce soit, je me contente de le fixer, sans dire quoi que ce soit et une surprise non-dissimulable collée à la figure. Il croise les bras sur son torse gonflé, mais ne s'énerve pas. Il attend patiemment que je sorte de mon adynamie et que je me décide à parler.

― West... murmuré-je avant de me racler la gorge. West Hutchtins, pas de prison pour lui. Quand tout ça sera terminé, il sera libre comme l'air. Voilà ce que je veux, ordonné-je en tentant de paraître sûr de moi.

― West Hutchins... Le bras droit d'Eleanor Donovan, la fille de Gambino ? demande-t-il d'un air amusé.

Je hoche la tête en silence, plus décidé que jamais, tandis que le cinquantenaire secoue la tête en se mettant presque à rire. Il me lance un regard et, lorsqu'il remarque que je ne plaisante pas, il hausse un sourcil, visiblement étonné de l'intérêt que je porte à West.

― Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es ambitieux, affirme-t-il simplement.

― West a été emporté là-dedans malgré lui, mais il n'a jamais tué personne. C'était juste un gamin qui essayait de survivre, il ne mérite pas la prison.

L'agent ricane.

― Il n'a jamais tué personne, hein ? Tu es bien sûr de ça ?

***

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant