Musique proposée : Audiomachine - An Anfinished life. (En média).
― Est-ce que tu as peur ?
La panique qui me vrille la poitrine se lit aisément sur mon visage crispé et cette fois, je n'essaie pas de la dissimuler. De nombreux spasmes me parcourent violemment, m'obligeant à me cramponner à West comme si ma vie en dépendait. Comme si la mort était en train de me rattraper et que mon dernier espoir résidait dans le contact de nos deux corps collés l'un à l'autre à l'intérieur de cet espace confiné. Coincés entre le mur et une porte en ferraille, j'ai l'impression que l'air lui-même est incapable de se frayer un chemin jusqu'à nos poumons. Nos respirations sont saccadées, presque convulsives et j'ai la sensation d'étouffer.
― C'est la fin, West. C'est terminé, ils vont nous trouver. On va mourir, articulé-je à toute vitesse. Il faut qu'on trouve un truc à leur dire, un mensonge assez crédible pour qu'ils nous croient... n'importe quoi qui puisse nous sortir de là !
Mon cœur s'emballe et je peine à finir ma phrase. Je me focalise sur tout et rien, j'examine les environs, je scrute tout ce qui m'entoure, tout ce qui pourrait constituer une échappatoire. Que ce soit cette dalle en pierre grise qui dépasse un peu trop du sol, cette benne à ordures verte et branlante qui nous protège des coups d'œil indiscrets ou encore cette goutte d'eau qui dégouline le long du mur marronâtre effrité par le temps, tout y passe. Je me raccroche à tout ce que je peux, tout ce que je vois. A tout, sauf son regard à lui.
― Wayne, est-ce que tu as peur ?
Sa peau glacée se dépose sur ma nuque bouillante et ses pouces se mettent à caresser doucement mes joues. Totalement perdues, mes prunelles ne trouvent plus rien pour éviter la noyade, alors elles n'ont d'autre choix que de plonger dans le bleu limpide que renferment ses iris.
― Si... Si j'ai peur ?
Il me fixe intensément et j'ai l'impression que ses pupilles transpercent mon âme, qu'elles la transcendent et la visitent sans aucune retenue. Une multitude de larmes s'écroule sur mes vêtements clairs et je souris tristement.
― Je n'ai pas peur, jamais.
― Moi non plus.
Soudain, un coup de feu retentit. C'est la fin.
___________________
Et voilà le prologue tant attendu, il arrive tard, mais pour ça, il faut vous arranger avec mon débit internet... Je vous rassure, les prochains chapitres arriveront avant 23h, la semaine prochaine.
Sachez que le chapitre 1 sera posté en deux fois, donc mercredi et samedi prochain.
Je vous avais dit que ce prologue arriverait avec une petite surprise, et bien la voici :
Je suis fier de vous présenter la nouvelle bande annonce de N'aie Pas Peur, réalisée par mes soins.
Que pensez-vous du prologue ? Que vous évoque-t-il ?Et la bande annonce, est-ce qu'elle vous plait ? Est-ce qu'elle vous donne envie de plonger dans le récit ?
Voilà, voilà. N'aie Pas Peur est donc officiellement de retour, j'espère de tout coeur que cette histoire vous plaira.
En attendant la semaine prochaine, prenez soin de vous et n'hésitez pas à ébruiter de retour de Wayne !
Coeurs sur vous les potos.
(Prologue mis à jour le 2 novembre 2019)
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...