Musique proposée : Follow Me - Ruelle. (En média).
Me faisant le plus petit possible pour avoir une chance d'entrer dans la salle mystérieuse, je m'assois à côté de lui tandis qu'il referme l'espèce de petite porte derrière nous. Plongé dans le noir complet, je n'ose bouger que lorsque j'entends un cliquètement qui déclenche l'illumination de plusieurs longues guirlandes colorées, accrochées sur chacun des murs de cet endroit. La lumière des petites ampoules claires se reflète sur le plafond et je remarque que celui-ci est bien plus bas que dans le reste de la maison. Seul un enfant pourrait se tenir debout ici. Sans un mot, j'observe les dizaines d'étoiles phosphorescentes collées sur le soffite, avant d'apercevoir les photos de toutes tailles qui parsèment les murs. Sur chacune d'entre elles brille la joie magnifique d'un petit brun, toujours accompagné de ses parents et mon cœur se serre lorsque je reconnais ses prunelles bleues. West. Ne voulant pas laisser l'émotion me gagner, je quitte vivement tous ces souvenirs des yeux pour jeter mon dévolu sur le sol noyé de coussins. Il y en a partout, de toutes les couleurs et de toutes les formes, tellement que même les deux matelas posés par terre à l'autre bout de la salle en sont recouverts. Sur le premier lit de fortune et en dessous de l'épais manteau d'oreillers, je distingue une couette à l'effigie de Peter Pan, alors que sur le second, c'est Jack Skellington qui est mis à l'honneur.
- C'était mon repère, ma cachette secrète, mon refuge rien qu'à moi, quand j'étais gosse, déclare West en m'arrachant à ma contemplation.
Se frayant un chemin entre les polochons, il prend place sur le plaid de l'épouvantail et me fait signe de le rejoindre.
- Quand je faisais des cauchemars, je venais me réfugier ici et je me sentais protégé. Alors je me suis dit que... peut-être... tu pourrais t'y sentir aussi bien que moi après un mauvais rêve si je t'emmenais ici, me lance-t-il à la fois hésitant et perdu dans le passé.
La douceur et la nostalgie qui se dégagent de lui sont telles, que je les sentirais presque me réchauffer la poitrine quand je m'installe à ses côtés. Blotti contre moi, il pose sa tête sur mon épaule et je l'entoure d'un bras protecteur en me mordant l'intérieur de la joue pour réprimer mon sourire de fierté. Je suis fier et heureux qu'il me fasse assez confiance pour me montrer ce havre protecteur qui paraît contenir une bonne partie de son enfance.
- Ce n'est pas tellement l'endroit qui fait que je me sens en sécurité, murmuré-je.
Il ancre son regard dans le mien, désarçonné.
- C'est ta présence, West.
Les coins de ses lèvres se relèvent timidement, tandis qu'il se redresse pour les coller contre les miennes avec délicatesse et finir par reprendre sa position initiale.
- C'est mon père qui a construit cet endroit et ma mère qui l'a décoré.
Je jette un nouveau coup d'œil autour de moi et me rends compte que derrière les photos, les étoiles et les guirlandes se dissimule un univers lunaire peint à la main. Des astres, des constellations, des planètes et la lune, reine de cette œuvre d'art, nous entourent et semblent presque scintiller dans la pénombre maintenant que j'ai su les faire sortir de leur cachette. C'est magnifique.
- Pourquoi ton père l'a-t-il construit ? demandé-je absorbé par le talent de sa mère.
Mon partenaire soupire, me sortant de mon admiration et je regrette immédiatement ma question.
- Pour que je puisse me mettre à l'abri.
Un peu désemparé, je reste là, sans rien dire, à le dévisager en fronçant les sourcils pour le pousser à m'en dire plus.
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...