Musique proposée : Lucy - Skillet. (En média).
Salut Hannah,
Je pensais que ce soir serait l'une des pires soirées de toute ma vie, mais finalement, ça a été l'une des meilleures.
Gale et Jessica se sont ligués contre moi pour me foutre la honte devant Wayne et, même si je faisais pas le malin, j'ai adoré ce moment. J'ai adoré qu'il apprenne à me connaître comme ça, de la bouche de personnes qui m'apprécient. J'ai adoré le voir rire, aussi. Son rire est tellement solaire, si tu savais. C'est une vraie bouffée d'oxygène... Je m'en veux un peu de m'être senti aussi bien alors que Spencer est sûrement seul et terrorisé dans un endroit sombre, mais je peux pas m'empêcher de penser que ça m'a redonné de la force. Ça m'a vraiment permis d'avoir un instant hors du temps pour me ressourcer et je leur en suis reconnaissant.
Ils sont incroyables, tous les trois, tu sais. Je sais pas comment j'aurais pu finir s'ils avaient pas été là, aujourd'hui. Pour les remercier, je me suis mis derrière le piano de mon père et j'ai lancé un blind test. Je savais que Gale comprendrait ce que j'étais en train de faire et ça a pas loupé, c'est lui qui m'a aidé à entraîner tout le monde dans le jeu. Du coup, je te dois des remerciements, à toi aussi, ce soir. Parce que c'était ton truc, les blind test. C'est toi qui m'as soufflé cette idée. C'était un peu bizarre de faire ça alors que t'étais pas là, mais putain, ce que c'était bon de revoir Gale jouer. Il avait pas touché à un piano depuis des années et je crois que ça lui a fait autant de bien qu'à moi. Ce truc lui manque, je le sais. Ces moments qu'il passait à m'apprendre de nouveaux morceaux lui manquent. À moi aussi, ils me manquent...
Finalement, ce soir, c'était un peu une façon de nous réfugier dans le passé pour oublier le futur qu'on aura peut-être pas l'occasion de rencontrer... D'ailleurs, quand ils ont ressorti toutes ces vieilleries sur moi, j'ai pas pu m'empêcher de revoir certains de nos souvenirs à nous. Ces heures qu'on a passées dans ton lit, ces questions qu'on lisait dans les yeux de Sky quand elle nous voyait sortir de ta chambre, mais auxquelles on répondait jamais... Toutes ces fois où tu m'invitais à manger quand t'apprenais que ça faisait bien trop longtemps à ton goût que j'avais pas réellement pris le temps de m'arrêter quelque part. Je pourrais même plus les compter, les tapes derrière la tête que j'ai reçues à cause de la bouffe...
Mais tu sais à quoi j'ai pensé toute la soirée et à quoi je pense encore maintenant ? À mon anniversaire surprise. Le dernier que j'ai passé avec toi. Je revenais de mission et Sky avait tout organisé derrière mon dos. J'ai failli passer la soirée avec El' parce qu'elle voulait me voir, mais Sky m'a pas laissé faire et elle m'a conduit chez elle. Elle est partie se changer, sauf qu'au lieu de revenir en pyjama comme elle le faisait toujours, elle est revenue en tenue de soirée avec Gale et toi sur les talons. Vous m'aviez bien eu... C'était l'une des meilleures fêtes d'anniversaire de toute ma vie, tu sais ? Même si on a pas fait grand-chose de plus que ce qu'on a fait ce soir, c'était vraiment une nuit exceptionnelle.
Ça a été la dernière où j'avais l'impression de faire partie d'une vraie famille. Depuis, ma famille se résume à Gale et j'ai plus jamais voulu fêter mon anniversaire. J'avais pas envie de remplacer ce souvenir, je crois. Je voulais pas que ma plus belle fête puisse un jour changer et que ce soit plus celle que j'ai passée avec toi. Et, ce soir, plus que jamais, tu me manques. Tu me manques parce que je sais que t'aurais chanté les paroles de tes chansons préférées à tue-tête. Tu me manques parce que t'aurais deviné Where'd You Go de Fort Minor, toi. Tu nous aurais même tous pris de court. Tu nous aurais battus à plate couture et tu me manques, parce que ton rire aurait été parfait s'il avait été mêlé à celui Wayne. Vous seriez tellement lumineux ensemble, que vous auriez fait concurrence aux étoiles, j'en suis sûr.
Je les regarde toujours, tu sais. Je lève la tête vers le ciel à chaque fois que je peux, comme on le faisait tous les deux. J'essaie de me dire que toi aussi tu les vois, ou alors que t'es l'une d'entre elles et que tu râles parce que t'en as marre de me voir me morfondre sans arrêt, ça dépend des soirs. Elles me font du bien. Leur présence m'aide à contrer ton absence, leur scintillement me rappelle un peu le tien. Elles me soulagent parce qu'elles me rapprochent de toi et de mon père aussi. Elles m'ont toujours sauvé, en fait et ça, c'est un truc qui changera jamais.
Mais ce soir, tu me manques, Hannah. Tout est vide sans toi, même les moments de joie.
___________________
Salut tout le monde !
Désolé de poster si tard, j'ai eu un petit problème de chaton blessé. J'ai beaucoup bossé sur mes écrits, ces derniers temps, donc je suis pas trop passé sur Wattpad, mais je vous annonce que je lis de plus en plus, donc y'a des chances que certain.e.s d'entre vous me voient débarquer sur leurs histoires dans quelques temps.
Si jamais vous n'êtes pas au courant, Hors du temps est déjà disponible sur Wattpad et le premier chapitre sera publié mardi 1er septembre ! N'hésitez pas à la mettre dans vos listes de lecture si elle vous intéresse. En tout cas j'espère qu'elle vous plaira !
Du coup, passons au blabla habituel !
West a encore parlé de Sky, vous pensez que c'est qui, par rapport à lui ? Et par rapport à Hannah ?
Avoir un petit bout du passé de West, ça vous fait plaisir ? Comment vous l'imaginez quand il fait la fête ? Et vous, votre anniversaire, vous le aimez le fêter comment ? (Si vous aimez le fêter).
Et la musique alors, elle vous plait ? Cette chanson elle me broie le coeur à chaque fois, je la trouve incroyable. (Bon, faut dire aussi que j'aime énormément Skillet).
Du coup, c'est tout pour moi. Je suis pas hyper bavard aujourd'hui, je suis un peu crevé. Ça équilibrera avec mon dernier monologue, comme ça. J'ai encore un peu de temps devant moi avant de devoir partir, alors je fonce sur vos commentaires. D'ailleurs merci de toujours me montrer que vous êtes là même si je prends du temps à vous répondre. Vos commentaires sont toujours un gros coup de boost pour moi.
Je vous dis donc à mardi, en espérant que vous serez au rendez-vous et que Hors du temps vous plaira, parce que c'est un histoire un peu spéciale pour moi.
En attendant, je vous envoie plein de bonnes ondes et je vous dis à très vite !
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
AcciónNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...