Musique proposée : Beautiful Lie - Thirty Seconds To Mars. (En média).
__________________
ATTENTION : Ce chapitre contient des scènes de violences physiques et morales détaillées, il doit donc être lu par un public averti. Âmes sensibles, faites attention à vous.
__________________
L'air tout puissant, ce dernier s'approche de West, attrape son tee-shirt, puis le déchire sur toute sa longueur. Loin d'être ébranlé, mon acolyte baisse le nez sur le bout de tissu en lambeaux et se met à rire avec condescendance.
— Oh, mec t'abuses, ton frère adorait ce tee-shirt !
Exaspéré par son comportement dangereux, je secoue la tête, tandis que Gale pouffe de rire, presque sidéré par la réflexion de son meilleur ami. La colère de Ian assombrit inexorablement son visage. Impitoyable, son poing s'abat d'abord sur la mâchoire déjà amochée de West, pour ensuite s'attaquer à Gale qui ne bronche pas. Sans surprise, même après une énième démonstration de violence, l'insolence de mon binôme est toujours bien présente.
— T'as vu, elle passe à côté de toi sans te remarquer. Elle en a rien à foutre de toi.
Le souffle de Ian devient plus rauque. Visiblement, West sait comment jouer avec la flamme de haine qui semble brûler dans la poitrine de son agresseur.
— Tu veux savoir à quel point t'es insignifiant pour elle, à côté de moi ? renchérit West, plus provocateur que jamais.
Anxieux de la réaction qui se prépare, j'ai envie de me lever pour faire taire mon coéquipier. Quand va-t-il enfin comprendre qu'à trop alimenter le feu de colère qui flambe devant nous, il va finir par tous nous réduire en cendres ? Plus West provoque Ian, plus je mords l'intérieur de ma joue. Il faut que je parvienne à garder mon sang-froid. Je ne dois pas ouvrir la bouche. En y réfléchissant un peu, j'essaie de me dire que mon partenaire ne fait pas ça pour rien. Il a forcément une idée derrière la tête, il ne prendrait pas autant de risques si ce n'était pas le cas. Je crois que plus il fait bouillir Ian, plus il retarde le moment fatidique de l'interrogatoire musclé. Plus il fait durer ce jeu de défiance mutuelle insupportable, plus il donne de temps au FBI pour nous retrouver. Après tout, même s'il ne sait pas que j'ai passé un accord avec la police, il sait que cette fois, les forces de l'ordre ne lâcheront rien sans avoir trouvé Gambino. Finalement, peut-être que West ne joue pas. Peut-être qu'il nous fait juste gagner quelques infimes minutes qui peuvent faire toute la différence entre la vie et la mort. Il met sa vie en danger pour sauver la nôtre.
— C'est moi qu'elle a écouté ce jour-là. Sans avoir aucune réelle preuve. C'était ta parole contre la mienne, et j'ai remporté la mise.
Les joues de notre ravisseur s'empourprent de rage. Les phalanges de ses poings serrés blanchissent dangereusement. Pourtant West ne s'arrête pas.
— C'est même elle qui a autorisé ma demande d'exécution.
— Tu mens ! s'écrit Ian d'une voix rauque.
Peter et James se lancent un regard dubitatif, mais décident d'un signe de main mutuel de ne pas intervenir, alors que Gale, lui, regarde la scène d'un œil incertain.
— Je suis sûr que si je n'avais pas insisté, elle aurait carrément buté Tom elle-même, jubile West.
— Ferme-la, Hutchins !
Le cri de Ian a à peine le temps de résonner dans la salle qu'un coup violent s'écrase contre les côtes de mon partenaire, qui lâche un gémissement atroce. Le cœur serré, j'observe le torse-nu de l'homme que j'aime, mais reste bloqué sur les hématomes jaunes et violacés qui barrent son épiderme. Combien de fois ces ordures lui en ont-elles fait baver pour qu'il comprenne qu'il n'était maître de rien ? Combien de fois a-t-il dû supporter les coups pour être marqué à ce point ? Pour être aussi imperturbable pendant cette torture ? Mon estomac se noue. À en juger par leur couleur, il est évident que certaines de ses blessures ne datent pas d'aujourd'hui. Est-ce qu'il souffrait d'une douleur lancinante sans que je n'en sache jamais rien ? Je n'ai pas le temps de m'attarder sur cette hypothèse que deux mains charnues entourent la gorge de West.
VOUS LISEZ
N'aie Pas Peur
ActionNelson Mandela a dit que le courage n'était pas dénué de peur, mais composé de notre aptitude à la surmonter. Je ne crois pas qu'il ait raison. Je n'ai pas vaincu ma peur, je ne suis pas passé au-dessus des tremblements qui ravageaient mon corps. J...