Chapitre 9 | 2

181 36 141
                                    

Musique proposée : Monsters - Tommee Profitt ft Xeah. (En média).


La totalité de ce qui se trouve autour de moi se fige. Le monde s'arrête, les particules d'air ne virevoltent plus et je dévisage West sans vraiment réussir à le voir. Le mot « fils » résonne dans ma tête comme un écho lointain et je n'arrive pas à ignorer le choc qui se déverse à l'intérieur de mes entrailles. Je n'ai pas le temps de me remettre de mes émotions qu'une voix perçante remplie la pièce toute entière, obligeant l'existence à reprendre son cours comme si de rien n'était.

― Personne ne touchera au fils de personne et personne ne tuera personne, admoneste la voix. Allez West, lâche-le maintenant, ajoute-t-elle plus calmement.

A ma grande surprise, la boule de hargne qu'était devenu mon coéquipier redescend lentement en pression et s'écarte prudemment de Ian en levant les bras pour témoigner de sa bonne volonté. Mon acolyte fusille une dernière fois sa victime d'un regard sombre et menaçant avant de se retourner vers la grande brune aux yeux gris qui ne paraît pas beaucoup plus âgée que moi. Ses lèvres fines et recouvertes d'un rouge nacré assez vif s'étirent en un grand sourire, alors qu'elle s'approche de West pour le prendre dans ses bras. Il la serre contre lui bien volontiers en lui caressant le dos, tandis que je lève un sourcil.

Toujours agenouillé sur la moquette de la pièce, je ne sais plus si c'est West ou si c'est l'étreinte qu'il offre à cette femme que je scrute avec insistance. Après quelques secondes qui me paraissent durer de longues minutes, l'inconnue se détache enfin de mon camarade et fait un pas dans ma direction. Elle tend une main aux ongles manucurés vers moi et j'en profite pour la détailler avec dédain. Je ne sais pas encore qui est cette fille, ni quelles sont ses relations avec West, mais elle ne me plaît pas. Son pantalon de costume noir et son débardeur bleu clair qui épousent parfaitement ses formes pulpeuses ont beau lui donner un air décontracté, je ne peux pas m'empêcher d'entrevoir une lueur sinistre et dangereuse à l'intérieur de ses iris clairs.

Encore trop happé par les mots qui sortaient de la bouche de mon binôme quelques minutes plus tôt, je n'arrive pas encore à comprendre la rivalité qui semble naître entre cette femme et moi. Pour oublier cette étrange sensation qui s'allume dans ma poitrine, j'attrape sagement la paume qu'elle me tend avant de me focaliser sur les réactions de Peter et Ian qui n'ont d'yeux que pour elle. Le brun aux cheveux mi-longs grimace, comme si la situation l'agaçait plus qu'il ne voudrait l'admettre, alors que le blond, lui, paraît avoir autant d'admiration pour elle qu'il n'a de haine pour West.

― Je suppose que tu es Wayne, affirme-t-elle d'un ton qui ne laisse place à aucun doute.

J'acquiesce en m'obligeant à me reconcentrer sur sa figure confiante.

― Je m'appelle Eleanor. Normalement, tu n'étais pas censé me rencontrer aujourd'hui, mais on m'a prévenu d'un petit... Malentendu.

J'écarquille les yeux, me raidissant immédiatement, et mon coéquipier se met à rire.

― Tu leur fais toujours cet effet-là, la première fois, c'est étrange, ricane-t-il en lui jetant un coup d'oeil complice.

― Oh, mais ça, c'est parce que je suis indomptable, mon cher, lui répond-elle du tac-au-tac pendant que j'essaie de me ressaisir.

― Une vraie tigresse ! renchérit l'intéressé, avant qu'ils ne se mettent à glousser tous les deux, comme s'ils étaient les seuls à pouvoir saisir ce qu'il peut bien y avoir de drôle.

Comprendre à quel point West est proche d'Eleanor devrait me rassurer, je devrais voir leur complicité comme une chance de nous en sortir, mais je continue de me méfier. Je ne sens pas cette fille. Elle dépose une main sur les reins de West, alors qu'ils se sourient l'un à l'autre et je ne peux pas m'empêcher de lui lancer un regard sombre auquel elle ne prête aucunement attention. Elle se dirige ensuite vers la table en verre qui trône au milieu de la salle et s'y assoie nonchalamment en croisant les jambes. Elle n'a pas encore prononcé un seul mot que tout le monde l'écoute déjà attentivement.

N'aie Pas PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant