- Joan, regarde comment oncle Steve est élégant ! S'exclama Mary qui tenait sa fille dans les bras, pendant que son frère descendait les marches un à un de ses escaliers.
En répondant chaleureusement à sa petite sœur. Steve ne pouvait pas s'empêcher d'émettre un petit sourire satisfait, qui mettaient en valeurs les pommettes de son visage.
- Ce n'est rien de plus qu'une simple tenue de soirée Mary...
- Mais une tenue de soirée qui te vas comme un gant Steve ! Regarde la vérité en face! Ce n'est absolument pas du tout les vêtements que tu portent lorsque tu traque les méchants ! S'enquiert Mary, qui admirer son grand frère. Qui lui semblait petit-à-petit différent.
- Ok, ok, ok... l'achat Steve dans un sourire convaincu. Je te crois... fit Steve qui comme Mary, attendaient plus que Charlie.
Qui descendait à son tour les escaliers, habillée d'une somptueuse robe rouge, à decolter, qui lui tombée au niveaux des chevilles. Les cheveux remontés en un chignon doré.
Les yeux de Steve étaient hypnotisés par la beauté que dégager sa petite-amie, qui descendait la dernière marche. Avant de côtoyé de ses talons, le rez-de-chaussée.
En s'avancent droit sur Charlie, Steve ne pouvait contenir ce qu'il ressentait à ce moment précis, pour sa dulcinée.
- Tu es magnifique... la complimentait Steve d'une voix remplie de douceur, et ses yeux subjugués par sa beauté, avant de se pencher au dessus de Charlie, pour lui voler un tendre baiser, de plus, sous les yeux de sa petite sœur Mary.
- Vous êtes si mignons tout les deux ! Mais maintenant il est l'heure pour vous de quitter cette maison ! S'empressa d'ajouter Mary qui était heureuse pour son frère.
- Tu me chasse de ma propre maison ? S'enquiert Steve d'un sourire au coin des lèvres.
- Une table vous attend au restaurant de La Mer, lui annonça Mary qui voulait que tout soit parfait.
- Tu veux pas venir avec nous ? Lui demanda soudainement Steve.
- Nan... j'ai déjà prévu mon programme de ce soir figure toi... laissait glisser Mary entre ses lèvres.
- Et je peux savoir ce que sait ?
- Soirée dessins animés avec ma fille devant la télé !
- Ok. Mais si l'envie te prend de commander quelque chose, tu as une liste dans la cuisine, lui expliquait Steve avant que Mary les jettent dehors.
- Très bien commandant ! Mais maintenant il est plus que temps de vous en allez... fit Mary qui tenait à ce que son frère passe une agréable soirée.
En s'éloignant de la maison, Steve et Charlie étaient montaient en voiture pour prendre la route du restaurant.
Au restaurant La Mer...
Arrivés à destination. Steve gara la voiture sur le parking. Et éteignit le moteur.
- Voilà on y est... fit Steve qui avait l'air tendu. Comme si il était inquiet de l'éventuel déroulement du dîner.
- Est-ce-que tiut va bien ? L'interrogea Charlie.
Mais quelques secondes passèrent avant que Steve daigne réponde.
- C'est seulement que je suis déjà venu dans ce restaurant... lui expliqua Steve avant de poursuivre. Et j'y suis allé accompagné... maisce n'était pas Lynn. Mais une autre femme qui s'appelle Ambre. Avec qui je suis restait ami.
- Oh... Ok. Si tu préfères, ont peut allaient ailleurs... lui proposait Mackenzie, comme alternative, pour que Steve se sente détendu.
Par cette réponse, Charlie été vraiment sincère vis-à-vis de la situation.
- Nan... ont va y allaient, fit Steve avant d'ajouter sur le même timing. Je m'en voudrais de te privée d'un tel endroit si charmant que romantique...
- Et moi, je ne veux pas que tu te forces pour me faire plaisir Steve... je sais que c'est ta sœur qui a tout organisée - pour que nous puissions passaient une agréable soirée en tête-à-tête. Mais je préférerais loin de là, dîner sur la plage. Devant un petit feux de camp. À faire griller des chamallow pour le dessert ! Avec un bon verre de vin rouge !
- Promit, la prochaine fois, je ferais en sorte que notre prochain tête-à-tête se passe sur la plage ! Lui répondit Steve dressant comme un vrai gentleman, un sourire sexy sur son visage.
- J'adore l'idée ! Lui répondit Charlie dressant sur son visage, un sourire qui faisait craquer Steve.
Qui plongea immédiatement son regard bleue intense dans celui de Charlie d'un gris tempêtueux. Avant de prendre en possession les lèvres de sa coéquipière, pour échanger un tendre baiser qui perdurera sur plusieurs secondes.
En rampant le baiser avec douceur. Steve commençait en premier.
- ... Ont devraient y allaient... fit Steve désarmé.
- Tu crois que notre table s'impatiente de notre présence ? Demandait tout bêtement Charlie qui souhaitait qu'une seule chose. Que Steve l'embrasse à nouveau.
En se remettant correctement sur son siège. Steve répondit à sa petite-amie.
- Mary risquerait de m'en vouloir, si nous y allons pas, lui répondit Steve qui observer l'extérieur.
- Alors faisons en sortent de lui faire honneur pour cette soirée ! Après le dîner de ce soir, nous aurons j'imagine... tout le reste de la nuit pour passer du temps ensemble... fit Charlie en pleine allusion.
Par ce message que Steve avait reçu cinq sur cinq. Le seal avait prit les choses en mains pour se conduire comme un parfait gentleman. Tout en commençant par ouvrir la portière à sa dulcinée. Pour lui offrir par la suite, son avant-bras pour la guidée jusqu'à l'intérieur du restaurant.
Dans le restaurant...
Assis à leur table réservée, l'un en face de l'autre. Steve et Charlie avaient commandés deux verres de champagnes en attendant les cartes des plats.
- Est-ce-que ça va Steve ? Lui demanda Charlie, qui avait son regard plaqué sur le visage de son petit-ami. Qui avait l'air ailleurs.
- Je vais bien, lui répondit Steve. Sauf que ça fait un moment que... que je n'ai pas dîner d'une manière officielle avec une femme au restaurant, lui expliquait Steve.
- Bien, mais tu me semble mal à l'aise... est-ce-que c'est à cause de moi ? L'interrogea Charlie qui avait besoin de réponses.
- Ce n'est pas de ta faute. Ca vient de moi... toute ma vie j'ai mené ma vie en solitaire. Je me suis même promis il y a des années de me marié et de fonder une famille.
- Mais... fit Charlie pour que Steve puisse continuer à se confier.
- Mais ma vie personnelle est toujours passée en second plan. Même Danny à tout fait pour que je me remette en selle. En me faisant comprendre que je vivais comme un moine. Mais j'ai toujours mis mon bonheur de côté, en faisant toujours passé les gens que j'aiment en prioritées.
- Et maintenant la question est... ? Lâchât Mackenzie avant que des coups de feux viennent interromp leur petit tête-à-tête.
***
Aloha 🌺
Nouveau chapitre assez sympathique 😉
La suite des événements se montrent prometteuses.
Et dites-moi, qu'est-ce que Charlie voulait dire à Steve avant que la situation devienne compliquée ?
À vos idées 😉
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanfictionUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...