Le lendemain soir. Steve avait invité sa fiancée pour un dîner romantique au restaurant, pour fêter leurs fiançailles.
Mais avant cela, dans la chambre de Steve. Charlie avait reçu un appel provenant d'un téléphone satellite. C'était Catherine.
- Catherine ? Lâchât spontanément Mackenzie qui se demandait pourquoi cet appel ?
- Hé ! Salut ! J'espère que tu vas bien ? Lui demanda Catherine.
- Oui... d'où tu m'appelle ? Lui demanda a son tour Mackenzie. Complètement interloquée par son appel.
- Je suis en Irak, lui annonça cette dernière, qui regretter souvent Hawaï.
- Catherine, dis-moi ce qu'il ne va pas ! S'écria Charlie soudainement terrifiée. Tu as des problèmes ? Je veux que tu me le dises... lâchat Charlie d'une voix soutenue comme inquiète.
- Je vais bien... en fait, si je t'appelle Charlie. C'était pour te dire au revoir... fit Catherine d'une voix triste.
- Catherine, qu'est-ce que tu essaie de me dire ? L'encouragea Charlie. J'ai besoin de savoir, insista cette dernière.
- Je suis désolée... lâchat Catherine avant de raccrocher.
- Catherine ?? S'exclama Mackenzie, alors que Steve était entré dans la chambre au même moment. Charlie se sentait tout d'un coup très mal. Vis-à-vis de la situation. C'était comme un choc émotionnel.
En pleine observation, Steve lui avait posé une question.
- C'était Catherine ? Lui demanda Steve, qui fixait Charlie, qui ressentait le désespoir lui parcourir tout le corps. Et pour elle, c'était atroce de ressentir un tel sentiment.
- Oui... c'était Catherine, répété Charlie comme un écho d'incertitude.
- Et comment elle va ? Lui demanda ce dernier intéressé. Qui vérifié sa barbe naissante de deux jours - dans le miroir de la salle de bain de sa suite parentale.
- Je n'en ai aucune idée... lâchat Charlie d'une voix sans état d'âme. Le regard vide.
Mais en l'espace d'un instant, Steve s'était libérer de la salle de bain, pour y retrouver Mackenzie qui se sentait complètement ailleurs.
- Chérie ? Hé ? Est-ce-que tout va bien ? Lui demanda Steve qui s'était entre-temps rapproché de Charlie. Pour la prendre dans ses bras, et la serrer aussi fort qu'il le pouvait.
Comme un sentiment d'impuissance. Mackenzie ne pouvait penser à autre chose qu'à Catherine. Même si cette dernière l'avait détestée durant un lapse de temps. Elle avait fini par lui pardonner. Mais une seule chose pouvait lui redonner le sourire.
- S'il te plaît Steve... ramène Catherine à Hawaï ! La supplier Charlie dans un souffle remplis de souffrances.
- Quoi ? Fit Steve réellement surpris par sa demande peu commune. Que t'as dis Catherine au téléphone ? Lui demanda ce dernier qui voulait comprendre les raisons.
- Elle voulait me faire ses adieux... lui annonça Charlie complètement désarmée par la situation - si hors du commun. Que Charlie plaça avec espoir - ses mains plates et son front contre le torse bombé de Steve.
À l'annonce de ses mots, se fût la douche froide pour McGarrett, qui n'en croyait pas ses oreilles. Mais Steve lui répondit avant d'embrasser son front : Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la ramener ma chérie...
Plus tard en fin d'après-midi...
Dans l'avion militaire qui emmener Steve et Danny en direction de l'Irak. Devant des heures internationales.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanficUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...