27. Est-ce qu'une question de raisonnement ?

716 38 4
                                    

En la regardant droit dans les yeux. Steve ne pouvait pas la laisser partir comme ça. Il était réellement attaché à cette femme. Il devait user de toute sa ténacité pour la dissuadé de quitter l'île des cocotiers.

En s'approchant de Mackenzie, Steve se sentait près à avoir une longue conversation avec Charlie. Qui méprisé sa décision malgré les apparences.

- Est-ce-que tu vas bien ? Lui demanda Steve, qui été a présent à quelques centimètres de sa protégée, qu'il dévisagea promptement sans ménagement.

Avant de répondre à McGarrett. Mackenzie eu quelques larmes qui coulèrent le long de son visage. L'estomac noué.

- Je suis vraiment désolée Steve... l'achat Charlie d'une voix remplie de tristesse. À l'égard du seal qui continué de la fixait. Je dois quitter l'île, ajoutait Mackenzie qui tenait fermement la boucle de son sac de voyage dans le creux de sa main.

À cette remarque complètement folle. En redoutant son départ précipité. Steve devait trouver le discours adéquat pour l'empêcher de prendre l'avion.

- Je t'en prie Charlie, ne prends pas cet avion, ne fait pas cette erreur... l'implora le seal. Qui avait dès à présent le souffle coupé, le torse bombé par sa respiration irrégulière.

- Steve... commença Mackenzie, qui le fixait le cœur battant, tout en ayant davantage les larmes aux yeux. Vous serez mieux sans moi, crois-moi. C'est juste une question de temps avant que tu te fasses à l'idée, que ma présence au seins de l'équipe ne mène à rien.

- Charlie... fit Steve, avant que Charlie le coupe - pour lui annoncé une nouvelle qui allait pas du tout lui plair dans l'immédia.

- Le gouverneur est au courant de mes attentions Steve. Je lui ai fait part de mon départ. Lui annonça sans surprise Charlie bien déterminée à quitter Hawaï. Il a également ma lettre de démission qu'il à réceptionner en main propre, poursuivait-elle. Je peux plus faire semblant d'être heureuse ici, s'enquiert Charlie les yeux humides, alors que Maxence est mort par ma faute ! Et puis... somner Mackenzie en poursuivant ses explications. Catherine et toi vous devriez passer du temps ensemble. Discuter. Sa toujours été Steve et Catherine, et ça le sera toujours, conclut Charlie qui sentie son cœur s'arracher de sa poitrine à chaque mot qu'elle prononcée

- Tu n'y es pour rien en se qui concerne la mort de Maxence. Ok ? Lui répondit Steve interloqué par les paroles de sa coéquipière qui n'en pensait pas moins d'elle-même. En étant pas d'accord sur ce point culminant. C'est moi qui te le dis, parce que je suis ton supérieure. Ok ? Et ce qui concerne Catherine et moi, nous sommes et resteront qu'amis, lui faisait comprendre Steve qui avait réussi toutefois à acquérir des centimètres de plus - qui lui avait permis de se rapprocher de Mackenzie plus aisément.

- Steve, ne fait pas ça... je sais qu'il est mort par ma faute. Il serait encore envie... si je... fit Charlie d'une voix faible. Elle savait que Steve ne la laisserait pas partir sans se battre.

- S'il te plaît, Charlie écoute-moi... la supplier le seal d'une voix en peu plus sérieuse. Qui avait néanmoins profitait de l'occasion pour prendre dans ses mains celles de sa partenaire, tout en s'humidifiant les lèvres. Maxence était mêlé à diverses histoires Charlie, lui expliquait Steve qui était bien décidé à lui faire entendre raison. D'un moment où à l'autre, il aurait finit par être tué.

Mackenzie ne voulait absolument pas y croire un malheureux instant. En secouant la tête de gauche à droite. Maxence été pour elle un homme sans histoires.

- C'est impossible Steve, il était clean. Comment sa à pu se produire ? Ce demanda Charlie qui s'en voulait énormément de n'avoir rien vu venir. Sachant qu'elle n'aurai rien pu faire pour l'en empêcher. Lâchant en prime des larmes d'impuissance - qui lui comprimé le cœur à mille pour cent.

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant