Dans le bureau du gouverneur Denning. S'y trouvait le lieutenant Rollins, ils attendaient tout les deux l'arrivée de Steve. Pour lui annoncer une nouvelle qui de source sûr, lui déplairait à cent pour cent.
- Vous savez tout comme moi gouverneur, que Steve désapprouvera cette décision, lui expliquait Catherine qui n'avait pas d'autres choix, que d'être présente.
- Et vous savez tout comme moi lieutenant Rollins, que je n'ai pas d'autres choix concernant ce problème, lui rappelait le gouverneur, d'une voix dure.
- Espérons que Steve comprendra. Fit Catherine qui avait le cœur qui palpiter.
Et plusieurs secondes plus tard. Steve fit son entrée, en se dirigeant comme à son habitude devant le bureau du gouverneur. S'en s'apercevoir que Catherine était elle aussi dans la pièce.
- Gouverneur... le salua Steve.
- Commandant, lui répondit avec politesse le gouverneur.
- J'aimerais faire vite... lâchat Steve, qui pensait automatiquement à Charlie et à leur fils.
- Commandant... avait commençait le gouverneur, d'une voix peu rassurante, qui allait lui donnait une mauvaise nouvelle.
- Dites-moi ce qu'il ne va pas ? Lui demanda Steve, qui était sur le point de serrer les dents.
- La situation est fortement délicate Commandant, s'était exprimé le gouverneur. Et la suite de la conversation n'allait pas arranger les choses, au contraire, cela allait rendre Steve très vulnérable.
- Gouverneur, dites-moi ce qu'il se passe ? Lui ordonna Steve, qui ne supporter plus ce suspens insupportable. Cela commençait justement à l'agacer.
Sûr le moment, le gouverneur voulez y aller en douceur. Mais pour Catherine l'affaire était urgente, et Steve devait savoir la vérité au plus vite. Donc cette dernière avait interagi, ce qui avait complètement surprit Steve.
- Il s'agit de Charlie Steve... lâchat Catherine d'une voix contrit. Qui jusqu'à présent était silencieuse.
Mais Steve l'avait complètement ignorait.
- Dites-moi qui ? Lui demanda Steve. La mâchoire serrée et le regard noir.
- Commandant, Charlie doit quitter l'état d'Hawaï aujourd'hui, lui expliquait le gouverneur.
- Vous savez qui c'est, n'est-ce-pas ? Lâchât Steve en alerte et complètement méfiant. En ne voulant pas y croire un seul instant.
- Le lieutenant Mackenzie à un contrat sur sa tête qui vaut des centaines de millions... fit le gouverneur, qui avait enfin cracher le morceau.
- Et depuis combien de temps vous êtes au courant ? L'interrogea Steve, d'une voix remplies d'amertume.
- Depuis plusieurs jours, lui avoua le gouverneur. J'ai dû être inventif pour mentir vis-à-vis du lieutenant Mackenzie. Mais ils ont finis par connaître la vérité. Pour Charlie, c'est sa vie qui est menacée.
Face à ses révélations. Steve reçu comme un coup de poignard dans le dos. Faire face à un nouveau challenge.
- Et où comptez vous l'emmener ? S'enquiert Steve.
- Je ne peux pas vous divulguer l'info Commandant, juste de me faire confiance, lui faisait comprendre le gouverneur.
- Alors dis-moi pourquoi Catherine est là ? Fit Steve d'une voix grave remplies d'interrogations.
Pour faire court. Catherine avait répondu.
- Charlie et James viennent avec moi en sécurité, lui expliquait Catherine.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanficUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...