15. Waikiki Grand Hôtel

879 35 9
                                    

Des coups de feux échangés, des balles perdues éparpillés au sol. Charlie s'était mis à couvert au sommet des marches de l'hôtel ou jonchaient plus bas. Un parterre de fleurs hawaïen qui rendait le lieux plus chaleureux, pour profiter d'un séjour plus agréable.

- Charlie ! Tu n'est pas blessée ? Lui demanda Kono qui l'avait rejoint en se positionnant juste à ses côtés. Tu peux me dire ce qu'il t'arrives ? Lui demanda Kono qui avait entre-temps placé son arme de point chargée, mit en évidence contre son buste.

- Tout va bien, Ok. La rassura Charlie qui s'inquiéter dorénavant pour Maxence. Qui était devenu un otage.

- Ok ? Fit Kalakaua qui n'était malheureusement pas convaincu. Tu veux pas me dire ce qui te tracasse ? Insista kono qui tout comme Charlie veiller sur les faits et gestes des ravisseurs.

- Je n'ai rien à signaler. Répondit Mackenzie qui n'avait pas envie de raconter sa vie. Alors qu'une personne en qui elle tenait était en danger.

- Bon, c'est comme tu voudras, lui répondit Kono qui demeurée inquiète en silence.

En direction de 134 Kapahulu Ave, Honolulu, Hi...

Dans la camaro de Danny, la tension était belle est bien présente.

- Vas-y ! Dis le fond de ta pensée... l'encourager Danny à s'exprimer ouvertement.

- Tu veut que je te dise quoi Danny ?! L'achat McGarrett sur un ton sec.

- Que tu es fâché contre Charlie, que tu meurs d'envie de lui passé un savon... Et j'ai pas eu besoin de le deviner Steve. Ca se voit rien qu'à regarder ta tête ! Lui fit remarquer son coéquipier sur un ton devenant colérique.

- Peut-être et après ? Oui elle à désobéi à mes ordres ! Commença le seal. Et oui je vais avoir une discussion avec elle. Mais pour l'instant, nous avons une mission à accomplir, conclut McGarrett en fixant furieusement la route.

Sur la réponse du commandant, le lieutenant Williams ne pouvait s'empêcher d'ajouter un points essentiel.

- Tu vas la consignée en la privant de dessert ? Le provoqua Danny sur un ton désinvolte.

- La, tu es ridicule Danny ! Lui lança Steve, qui ne mâcher pas ses mots qui disparaissaient entre ses lèvres remplies de paroles blessantes.

- Non, c'est toi qui est parfaitement stupide ! L'achat Danny à l'intention du seal.

- Et je peux savoir pourquoi ?! Vas-y je t'en prie, dicte moi la liste, et ne te gêne surtout pas... l'invita Steve à lui répondre honnêtement.

Aussitôt demandé, le commandant été aussitôt servi.

- Ton éducation militaire t'as rendue complètement sec et froid ! Commença le lieutenant Williams.

- Sa y est ? Tu as finis ? Le coupa Steve.

- Laisse-moi terminé, je n'ai pas finis ! Le réprimandé Danny d'un ton tranchant.

- Ok. Je te laisse finir...

- Tu es têtue, obstiner, et tu ne supporte pas d'avoir tord !

- Quoi ?! Fit Steve l'air choquer.

- Ne me dis pas quoi ! Alors que tu sais parfaitement que c'est la vérité !

- Ok. Je suis comme je suis. Mais tu m'aimes quand-même. Et je sais que c'est vrai Danny. Conclut le seal qui avait parfaitement raison.

- Nan, je te déteste à partir de maintenant. Lui répondit Danny sur un ton nier lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux.

- Moi aussi je t'aime mon pote ! S'exclama Steve qui regarda brièvement son coéquipier, en laissant paraître sur son visage un sourire au coin de ses lèvres.

Un l'intérieure de l'établissement, Waikiki Grand Hôtel, au point d'accueil...

Derrière le comptoir de l'accueil à couvert et accroupie. Charlie et Kono discutèrent sur deux, trois points essentiels.

- Tu sais combien ils sont ? Lui demanda Kono qui restait sur ses gardes.

- Nan, tout ce que je sais, c'est qu'ils retiennent Maxence. Et je veux savoir pourquoi. Lui expliqua Charlie qui était prête à bondir hors de la zone de protection.

- Attend... il est plus préférable qu'on attendent Steve et Danny. Ils doivent sûrement êtres arrivés. Lui suggéra Kono qui essayait de gagné de temps.

- Attend là si tu veux... moi je vais aller le tiré de là-bas. Lui annonça Mackenzie avant de quitter sa position.

Mais avant que Mackenzie ne bouge d'un millimètre. Kalakaua la retenait  par son avant-bras, en protestant.

- Avant de foncé tête baissée. Il faut déterminer comment l'on doit procéder. Nous sommes pas dans un jeu vidéo, fit Kono sérieusement.

- Tout ce que je veux, c'est de le retrouver vivant, lui expliqua Mackenzie qui se moquait bien du reste.

- Tu es novice sur le terrain, il suffit qu'ils te voient arrivée et qu'au final tu te fasses tirée dessus. Et de plus, ce n'est pas ce genre de comportement qu'on doit avoir autant que flic, et encore moins lorsqu'on est en mission. On est une équipe. Donc on agit autant que telle, lui expliquait kono qui semblait très sérieuse.

- Ok. Mais là il s'agit de mon ami, protesta Charlie sur un ton dur. Il n'est pas question que je le laisse à la merci de ses types ! Finissait Mackenzie en se dégageant de l'emprise de Kono, qui ne pouvait pas la retenir de force.

Lorsque Charlie prit les jambe à son cou pour libérer Maxence. Kono soupira mais n'avait guère le choix que de suivre Mackenzie tout protègent ses arrières.

À l'extérieur de Waikiki Grand Hôtel

En sortant de la camaro, Steve lança...

- J'espère que Charlie n'a rien fait de vraiment stupide... l'achat spontanément le seal qui était en réalité inquiet pour sa coéquipière.

- Il suffit que tu l'appel pour le savoir, fit Danny qui fixait son coéquipier droit dans les yeux. 

- Merci Danny, tu es vraiment d'une aide précieuse ! Rétorqua Steve qui prît dans la foulée son téléphone qui était planqué dans l'une de ses poches avants.

- Mais je t'en prie ! S'empressa d'ajouter Danny, quand soudain la récréation fut terminée.

- Tu sais quoi mon pote ?

- Non mais je vais par tarder à le savoir... lui répondit Danny.

- Tu me couvre ! Lui ordonna le seal avant de chargé son arme.

- Comment ça je te couvre ?! S'exclama le lieutenant Williams qui attendait des explications.

- Tu es mon bras droit depuis qu'on s'est rencontré la première fois. Donc tu me couvre pour l'opération. Et si ça tourne mal, je serais là, lui répondit Steve muni d'un sourire hypocrite.

- Je te signale que ce jour là, j'ai pris une balle pour toi ! Lui rappela ce dernier qui haussa le ton.

- Et c'est pour ça que j'ai entièrement confiance en toi Danny ! Lui fit savoir le seal.

- Ok. Très bien... s'exclama Danny avant de poursuivre. Comment refuser une telle marque de confiance ? Franchement ? Rétorqua Danny  lorsque que McGarrett se chargea de passé un appel sur le portable de Charlie qui ne répondit pas.

- Évidemment... j'aurai dû m'en douter ! Raccrocha Steve à la seconde même où il râlait.

- Pas de réponse ? Le questionna Danny qui s'était déjà calmé.

- Nan, et je déteste ce genre de situation... lui expliqua Steve avant qu'ils pénètrent ensemble armés au Waikiki Grand Hôtel.

***

Aloha🌺

Nouveau chapitre avec de lourdes conséquences par la suite ? 🤷‍♀️

Seule Mackenzie devra répondre de ses actes. En vous laissant imaginer la suite des événements 😉

Passer une agréable après-midi !

Mahalo.





Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant