75. Rencontre percutante

195 11 2
                                    

Après deux semaines passés, à réfléchir. Et les questions se bousculées.

Mackenzie voulait plus que tout au monde, connaître la personne responsable de la mort de ses parents qu'elle n'a jamais connue.

- Réflexion faite. Je veux rencontrer ta mère Steve, qu'elle soit dangereuse où non. Lui annonça Charlie déterminée. Peu importe ce qu'il se passera par la suite.

Inquiet, mais protecteur, Steve refusé catégoriquement de laisser Charlie et sa mère, seules en tête-à-tête.

- Si tu veux voire ma mère, je veux être présent. Pour pouvoir la surveiller. Et te protégée. Insistait Steve.

- Je suis une grande fille ! Je sais me défendre Steve ! Je sais me servir de mon flingue ! Se défendit avec aplomb Mackenzie d'une voix rauque.

- Je le sais Charlie ! Doris et très maligne. Et tu ne sais pas à quel point je me méfie de ma propre mère. Le fait qu'elle soit responsable de la mort de t'es parents. C'est une chose que je pourrais jamais lui pardonner ! Lui expliquait Steve d'une voix impassible.

Mais le ton de Steve ne plaisait pas du tout à Charlie. Qui en parallèle, faisait tout son possible pour être le moins cordiale que possible.

- Ca sera à moi d'en juger Steve, rétorqua Mackenzie d'une voix ferme et d'un regard glacial. Que Charlie lui adresser sans scrupules.

- Charlie... je t'en prie, écoute-moi... fit Steve qui ravala sa salive. Il voulait absolument que Mackenzie abandonne cette idée.

- Nan, appel ta mère. Je veux avoir une conversation avec elle. Lui ordonna Charlie.

Pour honorée sa demande à contre cœur. Steve prît son téléphone en main et contacta sa mère.

En deux, trois phrases, la question était vite réglée. Mais pour Steve, cette situation ne lui plaisait pas. Il redoutait encore le pire. Il était mortifier.

- Et pour cette rencontre, je veux qu'on se voit dans un bar. Lui ordonna une fois de plus Mackenzie qui savait ce qu'elle voulait.

En buvant les paroles de Charlie. Steve acquiesça sans dire mot. Mais n'était pas confiant du tout.

- OK. Je lui envoie l'adresse, lui confirma Steve qui envoyait le message à sa mère.

Mais le problème. C'est que Steve observer sa fiancée. Et ce qu'il regardait ne lui plaisait pas. C'était comme si Mackenzie avait subitement changé en un claquement de doigt.

- Parfait ! Je vais prendre une douche. Fit Charlie qui avait embrassé Steve d'un tendre baiser.

Et ce dernier fit bercé par les lèvres de sa future et tendre épouse.

- Je t'aime... lâchat Steve dans un murmure.

Alors que Charlie s'éloigner progressivement de son boss. Il se senti soudainement comme abandonné. Un sentiment qu'il connaissait que trop bien à son goût. Et Steve détesté ça.

En fin de matinée. Steve et Charlie c'étaient rendus chez Kamekona's. Le roi de la crevettes avait immédiatement le sourire aux lèvres, dès qu'il avait aperçu Mackenzie.

- Aloha ma sœur... lâchat Kamekona qui prit Mackenzie dans ses bras. Tu es de plus en plus belle chaque jour... la complimenter Kamekona.

- Merci Kamekona ! Ça fait plaisir.

- Mon frère ! S'empressa Kamekona de saluer Steve dans une étreinte fraternelle.

- Dites-moi ce qu'ils vous amènent ? Leur demanda le roi de la crevettes.

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant