80. Nouveau défi

197 15 1
                                    

Après avoir été admis au Queen's Médical Center à Chinatown. Charlie avait subit une césarienne en urgence sous une anesthésie générale.

Quelques heures s'étaient écoulées. Et Charlie s'était réveiller progressivement dans sa chambre de réveil. Accueilli par Steve, soulagé et plus amoureux que jamais.

- Hé... fit Steve d'une voix tendre, le regard toujours pleins d'amour. Ma chérie, dis-moi comment tu te sens ?

- Grogri je dirais... qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demanda Mackenzie, qui ressentait comme un trou de mémoire.

- Tu as été emmenée en urgence en salle d'opérations, suite à l'explosion qui y a eut au quartier de Chinatown. Les médecins ont dû te faire une césarienne en urgence, lui expliquait Steve qui avait scellé ses mains à celles de Charlie, qui l'écouter attentivement.

Après avoir entendu ces informations. Mackenzie eu une seconde de panique concernant son bébé.

- Quoi ?! Où est notre fils, Steve ? Lui demanda Charlie l'air complètement affolée. En constatent de ses yeux, que son ventre était bien passé sous un scalpel chirurgicale.

- Notre fils va bien chérie. Il est en couveuse au service pédiatrie en ce moment, lui confirma McGarrett pour que Charlie se sente rassurée.

Sans surprise, Charlie fendi en larmes l'air complètement perdue.

- Je suis désolée... lâchat Mackenzie en se cachant avec ma l'aisance dans ses mains.

- Ce n'est pas de ta faute chérie... lâchat Steve, tout en relevant de ses doigts, le visage de Charlie pour qu'elle le regarde droit dans les yeux.

L'aire désorientée, Steve lui expliquait ce qu'il compter faire dès à présent.

- Je vais interrogeait les pourritures qui ont mît la bombe chez le traiteur chinois à Chinatown.

Un point d'interrogation, s'était affiché sur le visage de Charlie.

À quelques secondes près. Une infirmière fit apparition devant les jeunes parents.

- Comment allez-vous aujourd'hui ? Lui demanda cette dernière.

- Je ne sais pas... lui répondit aussitôt Charlie.

- Vous avez besoin de vous reposer Mme McGarrett, souligna l'infirmière qui lui avait adressé un chaleureux sourire.

- Vous avez raison. J'aie besoin de me reposer... confirma Mackenzie qui s'était aussitôt rendormi.

Sous le regard inquiet de Steve. L'infirmière lui adressa quelques mots pour essayer de le rassurer.

- Votre femme à subit une césarienne suite à l'accident, qui a entraîner un sévère traumatisme à son corps. Et maintenant que votre bébé est en couveuse en service de pédiatrie. Votre femme quant-a-elle, à besoin de récupérer avec beaucoup de repos.

Accusant le coup. Steve s'était sentie impuissant face à toutes cette médecine, qui était pour lui totalement étranger.

- D'accord... fit Steve qui ne pouvait rien faire de plus pour venir en aide à Mackenzie.

- Nous vous appellerons si jamais il y a quoique ce soit ! Lui promit l'infirmière d'un geste compatissant.

Pour toutes réponses. McGarrett lui avait adressé un haussement de tête. Mais resté inquiet pour Charlie.

Au 5.0. L'interrogatoire était tendue.

- Et ! J'y suis pour rien si ta nana est à l'hosto ! Se défendit l'un dès deux suspects interrogeait au sous sol.

Pour éviter tout dérapage sanglant. Steve le fussillait du regard, d'un bleue glacial.

- On t'a jamais appris la politesse des ton plus jeune âge ? S'enquiert Danny, qui lui avait lancée cette pique droit dans la figure.

- Et pourquoi je serais poli avec vous deux ? Deux flics. Dans un bunker ! Bientôt vous allez me dire que je vais sortir d'ici avec une laisse ?! S'empressa d'ajouter le suspect assis et menotté à la chaise.

- C'est une superbe idée ! Fit remarquer Steve. Enjoué pendant une durée de quelques secondes.

- On a le droit de le garder ici quelques heures, n'est-ce-pas Steve ? S'enquiert Danny, qui en contrepartie fixait le suspect sujet à un interrogatoire épineux.

- Oui c'est vrai qu'on à le droit de le garder ici aussi longtemps que je le veut ! Avait souligné Steve avec une extrême autorité.

Part mise en garde. Le suspect se sentait comme un animal en cage.

- Comment va la femme enceinte ? Demanda ce dernier toujours menotté.

Cette question plutôt surprenante, avait fait réagir Steve.

- Ma femme va bien, je te remercie, lui avait répondu Steve d'une voix impassible.

- Donc tout va bien ? Fit le suspect.

- Tu oublie un détail... lui rappela Steve qui mourrait d'envie de le tabassé. Mais ce retenait pour Charlie et son fils.

- Ah oui ! Le bâtiment qui à finit en tas de ruines ? Se rappelait tout d'un coup le suspect.

- Tu es vraiment très intelligent mon pote ! S'exclama Danny qui dévisagea le suspect du regard.

- Maintenant dit nous pourquoi tu as fait sauter ce bâtiment en question ? L'interrogea Steve.

- Parce-que c'était le plan ? Lui répondit ce dernier. En omettant de préciser dès complices dans l'histoire.

- Tu as dès noms à nous communiquer ? Fit Steve.

- Pas vraiment... lâchat tout bêtement ce dernier.

- Très bien. Mais dis-toi que je n'attendrai pas des heures. Sois tu me dis qui sont t'es complices. Sois je te garde ici aussi longtemps que je le veux ! Lui faisait comprendre Steve dans un ultime ultimatum. À toi de choisir !

- Mec ! Je ne peux pas...

- Ouais, ouais... on connaît la musique, ils disent tous ça avant de tout balancé ! Rétorqua Danny.

- Mais ça craint si je le dis...

- Et encore plus si tu ne le dis pas, fit Steve pour l'encourager. Je veux des réponses.

- Il me fera la peau mec ! Je te jure que je peux pas.

- C'est ton boss ? Lui demanda Steve. Mais aucune réponse ne suivit.

Pour forcer la donne. Steve s'était pencher au dessus du suspect.

- Si tu me dis ce que je veux savoir. Je te promets que je te protégerai.

- Steve... fit Danny, qui n'était quant-a-lui, pas d'accord avec son idée absurde.

En se redressent vers Danny, pour une bref conversation. Steve écouta son meilleur ami en se mettant dans un coin de la salle d'interrogatoire.

- A quoi tu joues ? Lui demanda Danny, qui exigé des explications.

- De quoi ? A quoi je joue ? Tu ne vois pas que j'essaie de lui faire cracher le morceau depuis tout à l'heure Danny ?! Lâchat Steve d'une voix rauque et sourde. Faisant montrer ses veines apparentes.

- Mais pourquoi lui promette de le protéger ?! C'est ça que je ne comprends pas ! Nous sommes là pour les arrêter Steve, pas pour les aidez ! En fait, tu aimes jouer avec le danger ? C'est ton truc !

- Danny... je m'efforce de faire mon boulot. Mais si toi, tu t'efforces à me contredire à chaque fois que je prends une décision... c'est la où ça coince.

***

Aloha 🌺

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant