Après deux semaines de convalescence à l'hôpital Kapolei Familly Médical Center, à Hawaï. Mary pouvait enfin sortir en toute liberté. Et Mackenzie allait lui redonner le sourire.
- Tu as vues Joan ? Qui c'est qui est là-bas ? Fit Mackenzie qui s'était accroupie aux côtés de la petite nièce de Steve. Regardant toutes les deux dans la même direction.
- C'est maman ! Lui répondit Joan tellement contente.
- Oui c'est maman ! Avait répété Charlie.
Entre-temps, Mary s'était avancée surexcitée de pouvoir prendre sa fille dans ses bras. Le bonheur se lisait immédiatement sur le visage de Mary.
- Mon bébé ! S'exclama Mary qui s'était agenouillé auprès de sa petite fille Joan. Tu m'as tellement manqué !
Mackenzie demeurée silencieuse durant un instant, face à ses retrouvailles pleines d'émotions.
Puis, Mary s'était redressée, et avait demander à Charlie où se trouvait son frère. Et Mackenzie lui avait répondu.
- Steve avait quelque chose d'important à faire, donc je me suis proposé de venir te chercher à l'hôpital, accompagnéede Joan. J'espère que tu n'es pas déçue. Lui expliquait Charlie. Qui au même moment, avait ressentit - un laisser malaise.
De son côté, Steve était arrivé à l'aéroport international d'Honolulu, pour venir accueillir sa tente Debb. Qu'il attendait patiemment au niveau des portes d'arrivées.
Au moment où sa tente Debb arriva. Steve l'accueilla en la prenant dans ses bras.
- Steven ! Mon grand garçon ! Sa faisait longtemps ! S'exclama Debb, ravie d'être de retour sur l'île d'Ohau, accueilli par son neveu.
- Tente Debb ! Lui répondit Steve qui relâcha cette dernière.
- Où est Mary et ma petite fleur de lotus ? Lui demanda Debb. Qui attendait que Steve lui réponde.
- Elle a eut un contre-temps... lui expliquait rapidement Steve.
Mais Debb n'en avait pas finit.
- Steve, si il est arrivé quelque chose à ta sœur, je te prie de me le dire sur le champ ! S'exprima Debb.
- OK. Mary à eut un accident à l'aéroport international d'Honolulu, dès son arrivée. Mais elle va bien ! Je te le promets tante Debb. La rassurée Steve.
- Mais ? Insistait Debb, qui connaissait son neveu. Je te connais mon grand. Je sais que tu as dû mener une enquête, n'est-ce-pas ? Fit tante Debb.
Pour ne rien lui cacher. Steve lui raconté tout ce qu'il s'était passé. S'en manquait les moindres détails.
Chez Steve.
Dès arrivées à bon port chez Steve. Les filles étaient descendues de la voiture, que Charlie c'était achetée quelques mois auparavant. Pour circuler dans l'île d'Ohau.
- Tu penses que Steve est au quartier général ? Lui demanda Mary, qui avait vérifié une dernière fois d'avoir tout récupéré dans la voiture.
- Nan, lui répondit Mackenzie. Il a dû faire une course de dernière minute. Il devrait être de retour très bientôt.
En parlant de Steve. Il arriva est se garra juste à côté de la voiture de Charlie. Qui se trouvée à côté de l'allée.
Seulement un petit détail allait faire toute la différence. En sortant du gros bolide de Steve. Debb sortie avec un immense sourire.
- Aloha mes amours ! S'exclama Debb, avant que Joan se précipite dans les bras de cette dernière qui s'était accroupie.
- Debb ! Cria avec joie la petite Joan.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanficUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...