26. Phase de chagrin

695 35 6
                                    

Une semaine après l'explosion qui avait eu lieu au sous-sol du 5.0. Mackenzie avait changé de comportement, depuis la mort brutale de Maxence. Ce qui inquiété énormément Steve vis-à-vis de sa coéquipière. Qui été confronté à la dure réalité.

Au quartier général..

Dans son bureau, Steve avait ses yeux bleus rivés sur l'écran de son ordinateur portable. Concentré sur un éventuel dossier. Jusqu'à ce qu'une tiers personne vienne troubler son activité.

- Salut ! Je peux me joindre à toi ? Lui demandait une voix qu'il connaissait parfaitement bien.

- Catherine ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda Steve, qui se levait instantanément de son fauteuil en cuir noir, pour y accueillir son ex petit-amie pour une accolade amicale.

- J'avais envie de passer par là, et de revoir un vieil ami, après un long moment d'absence, argumentait le lieutenant Rollins. Qui pensait trouver Charlie. Mais par manque de chance ce ne fût pas le cas.

- Dis-moi ce que je peux faire pour toi ? Lui proposait Steve, qui croisait comme à son habitude ses bras sur son torse.

- Que tu es mignon ! S'exclama Catherine armée d'un sourire communicatif.

- Tu es là pour Charlie, n'est-ce-pas ? Fit Steve d'une voix en peu plus sérieuse.

- C'est exact ! Et j'allais te demandais justement, si tu savais où elle se trouve à l'heure actuelle ? L'interrogea Catherine qui attendait de pied ferme sa réponse.

Par manque de chance. Le seal lui avait répondu un non négatif.

- Tu peux me croire Catherine, j'ai déjà essayé de la joindre. Mais son portable est éteint. Je tombe directement sur sa messagerie. Lui expliqua Steve, qui s'inquiéter pour sa coéquipière qui venait de perdre une personne chère à ses yeux. Malgré ce qu'il s'était passé.

- Ok. Et tu sais où elle pourrait bien se trouver ? Lui demanda Catherine, qui espérée la revoir.

- Je n'en ai pas la moindre idée... fit Steve avant qu'il reçoit un appel de son meilleur ami Danny. Avant de répondre, le seal s'excuser auprès du lieutenant Rollins.

Pendant ce temps. Catherine restait en retrait le temps de l'appel.

- Charlie est avec toi ?! S'écria Steve d'une voix soutenue, en ayant les yeux rivés sur Catherine. Qui regarda le commandant en retour.

- Steve, comment va-t-elle ? Lui demanda Catherine. Qui souhaitait recevoir de ses nouvelles.

Avant de répondre à son ex. Steve était concentré sur ce que lui disait Danny au téléphone.

- Dany tu peux me dire où vous êtes ! Catherine et moi on arrivent ! Quoi ?! Se reprit Steve qui alors s'était apprêter à quitter le 5.0. Avant que Danny lui coupe l'herbe sous le pieds. Je peux savoir pourquoi ? S'enquiert Steve confus. Malgré son impulsion, il écouter attentivement son meilleur ami.

- Steve ? Est-ce-que tout va bien ? Lui demanda Catherine confuse - par les expressions faciles que projeter Steve à travers la conversation.

- Ont fil à l'aéroport ! Lui répondit Steve sur un ton furtif.

- Ok, je veux bien te suivre. Mais dis-moi ce qu'il se passe. Tu me mets complètement dans l'ignorance Steve. N'oublie pas que Charlie reste ma meilleure amie ! Lui rappelait Catherine obtu.

Sur cette échange verbale. Le seal dévisagea son ex pendant plusieurs secondes - avant de lâcher le morceau pour le plus grand plaisir du lieutenant Rollins.

- Suite à ce que Danny m'a dit au téléphone. Ils seraient à l'aéroport d'Honolulu, lui expliquait Steve de vive voix.

Sur les paroles répétées par le commandant. Catherine n'y croyait pas ses oreilles. Elle affichait une mine deconfite. Des points d'interrogations.

- Je suis comme toi Cat. Je sais pas ce qui lui prends d'agir ainsi, fit Steve qui comme par hasard au même moment, eu une lueur de lucidité.

- Tu sais quoi d'autre que j'ignore ? Lui demanda vivement Catherine qui attendait une réponse.

- Il s'agit de Maxence, lui répondit Steve qui poursuivait sur la même lancée. Il s'est fait assassiné dans la salle d'interrogatoire par une bombe. Il y a maintenant deux semaines.

Sur ce coup d'état. Catherine était restée bouche-bée. Elle avait le regard plongé dans le vide ne sachant pas quoi répondre.

À l'aéroport d'Honolulu...

- Hawaï se portera mieux s'en moi ! Je te le garantis. Et je sais que j'ai raison ! Ajoutait Mackenzie qui en avait les larmes aux yeux.

Pour tenter de la calmée. Danny l'achat un détail important.

- Ne quitte pas Hawaï Charlie. Tu es ohana ! Et pour ce qui est de Steve. Tu comptes énormément pour lui.

- Il a tort de s'attacher à moi ! J'apporte le malheur autour de moi. Et je sais que j'ai raison ! S'exclama au et fort Mackenzie qui s'en voulait pour tout.

- Hé, hé, hé... tout va bien, Ok ? Fit Danny qui avait réussi à s'approcher de Charlie pour la prendre dans ses bras. Juste avant que Steve n'arrive accompagné de Catherine sur ses pas.

- Je dois quitter le 5.0 Danny ! L'achat Charlie d'une voix désemparée. Les yeux humides par la tristesse qu'elle ressentait.

- Non, ne dis pas ça Charlie... fit Danny qui refusait de l'écouter à se sujet. Mais le lieutenant Williams s'inquiéter énormément pour sa coéquipière, qui demeurée mal dans sa peau.

En arrivant les yeux écarquillés par l'unique peur de la perdre. Steve s'arrêta un bref instant. Et fixait Danny et Charlie en pleine accolade amicale.

- Je te remercie Danny. Mais maintenant il est temps pour moi de partir. Fit Mackenzie avant que Danny la relâche complètement. A fin que Charlie puisse récupérer son sac de voyage qui embrassé le sol en pvc de l'aéroport.

- Tu es sûre de ce que tu fais ? L'interrogea Danny qui craignait le pire à venir.

- Je suis désolée Danny. Dit à Steve que je suis vraiment et sincèrement désolée pour les tords que j'ai pu causés au seins de l'équipe. S'exprima Charlie qui se mordit volontairement la lèvre inférieure, pour éviter tout sanglot incontrôlable.

En jetant un œil à  Steve qui jusqu'à présent était restait en retrait. Danny répondit immédiatement à Charlie.

- Tu pourras lui dire par toi-même. S'enquiert Danny, qui dorénavant céda sa place à Steve qui arriva vers Charlie.

Qui quant à elle se retourna progressivement pour faire face à Steve, qui lui, avait le cœur qui battait à un rythme irrégulier.

***

Alhoa 🌺

Je vous souhaite une bonne année 2021 !!!

Pour moi, cette année est signe de projets.

Je continue de publier un chapitre par semaine, si j'arrive à m'en sortir ;)

Ce qui concerne Steve et Charlie. Va-t-il y avoir du changement ?

En tout cas je vois souhaite une bonne rentrée, pour tout ceux et celles qui reprennent le chemin de l'école !




Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant