McGarrett home... une semaine plus tard...
En descendant les escaliers de la maison. Pour se rendre au rez-de-chaussée. Mackenzie reçu un appel de Maxence.
- Oui beau gosse ! S'exclama Mackenzie toute souriante.
- Tu veux toujours qu'on déjeune ensemble ? Lui demanda Maxence de qui avait la vive sensation qu'elle refuserait.
- Ouais, on se rejoint chez Kamekona. J'y tiens et c'est moi qui t'invite ! Insista Charlie avant de raccrocher.
Dès l'instant où elle raccrocha et rengea son téléphone dans son short en jean qu'elle porté. Steve l'avait aperçu de son jardin et la rejoigna dans le salon d'un pas décidé.
- Hé... tout va bien ? L'interrogea le seal qui s'était rapproché de Mackenzie, qui se retourna activement pour faire face à son boss.
- Impeccable ! Et toi ? Lui retournait-elle la question.
- Ça va super. Lui fit savoir Steve qui plongea son regard bleu dans celui de Charlie. Mais dis-moi... reprit-il. Tu es sûr que ça va ? Je veux dire...
Sur cette question, Charlie le coupa et le regarda droit dans les yeux.
- Oui Steve... qu'elle est la véritable question ? Si c'est de Maxence qu'il s'agit. Dis-le moi franchement.
- Charlie... commença-t-il en continuant de la fixait droit dans les yeux. Je ne veux pas jouer les rabats joies. Mais est-ce que tu le connais vraiment ?
- Ok... tu peux me dire ce que tu insinu au juste ? En demandant à Steve de se justifier.
A la demande de Charlie. Steve lui avoua son ressenti qui semblait plutôt négatif. Il agissait comme un seal observant le terrain.
- Imagine juste un instant qu'il n'est pas celui que tu crois réellement. Et qu'il s'amuse avec toi en faisant semblant... Essayé de lui faire comprendre Steve bien décidé à avoir raison.
Suite aux soit disant explications du seal. Mackenzie n'y croyais pas ses oreilles devenant sensibles. Face au moindres mots néfastes qui concernaient son ami.
- Wouaw ! S'exclaffa Mackenzie consternée. C'est donc ça ta conclusion ? Fit Charlie qui le fussillait du regard.
- C'est bien ma conclusion Charlie, lui répondit Steve sur un ton en peu plus sérieux. Remplies de doutes.
Quand le téléphone du seal sonna, les interrompant pour lui annoncé une nouvelle enquête. En deux deux, Steve répondit.
- McGarrett... répondit Steve qui ne quitter pas des yeux sa coéquipière, décidément bien remontée contre lui.
- On arrivent tout de suite ! Répondit le seal avant de raccrocher.
- Tu as dit on ? Rétorqua Charlie qui n'était pas du même avis que son boss.
- Oui pourquoi ? S'enquiert Steve qui s'attendait à une réflexion gratuite de sa part. Tu es attendue quelque part ? Lui demanda Steve curieux, la fixant droit dans les yeux en attendant sa réponse. En rangeant ses mains dans les poches de son traili militaire noir.
- Je dois me rendre chez Kamekona pour y déjeuner avec Maxence. Lui répondit Charlie qui observer de près l'expression faciale de Steve qui changea rapidement. Il semblait contrarié.
- Tu crois que c'est une bonne idée Charlie ? Lui lança McGarrett en pleine figure. C'était pour le commandant comme un signal d'alerte.
- À quoi tu joues Steve ?! Sincèrement ?! C'est quoi ton problème ?! S'écria Mackenzie à présent eprise d'une colère noire.
- Je ne le sens pas ce gars là ! Tu comprends ?! Fit le seal qui avait élever l'intonation de sa voix contre sa protégée.
- Va consulter un psy Steve ! Je crois que tu en as cruellement besoin ! Lui cracha Mackenzie en pleine figure, comme signe de vengence verbale. En quittant la maison au pas de course.
Après cet échange délicat. Steve se passa nerveusement les mains sur son visage, qui laissait paraître une barbe naissante de deux jours.
L'instant d'après qui suivit. C'est Danny qui fit son entrée chez le commandant.
- Comment tu vas mon pote ? Le salua le lieutenant Williams tout souriant. Heureux de retrouver son meilleur ami comme chaque jour.
En remarquent que Danny ne frapper jamais avant d'entrée. Steve lui fit la réflexion tout en beauté.
- C'est quoi ton problème avec les portes Danny ?! Lui demanda Steve sur un ton hautain. Qui ne lui ressemblait pas.
- Je n'ai aucun problème Steve. Je les adorent ! Mais là, c'est toi qui m'inquiète mon pote. Tu veux me parler de ce qui se passe ? Où tu préfères que je m'en aille pour que tu puisses ruminer dans ton coin ? Lui proposait Danny sur un ton de compréhension.
Sur le coup Steve le regarda pendant quelques secondes. Avant de lui faire de plates excuses. Ce qui surpris complètement Danny.
- Excuse-moi Danny. Je voulais pas m'en prendre à toi. Se justifier le seal auprès de son meilleur ami qui était à l'écoute.
- Laisse-moi deviner. Vous vous êtes prit la tête sur un sujet très sensible. Elle est partie furax de son côté. Et toi, têtu que tu es. Tu l'a laissée filer. Résumait parfaitement Danny en deux minutes chrono.
- Ok... l'achat Steve qui se sentait obligé d'expliquer les faits accompagné d'un lourd soupir. Je lui est parlé de Maxence...
- Steve... le réprimandé Danny en le coupant. Tu le connais pas assez pour le juger.
- Écoute-moi, j'ai des doutes sur ce gars, tu peux me comprendre ? Lui fit remarquer Steve sur la défensive.
- Et qui te dit que c'est un mauvais gars ?
- Je suis très sérieux Danny ! Confirma Steve qui n'était pas prêt de changer d'avis sur sa position.
- Et tu comptes l'interroger ? Lui demanda Danny.
- Si Maxence à les mains sales... oui, et j'hésiterai pas à le coffret ! Tu peux me croire !
- Pour ça tu es très fort ! Cependant tu as réfléchis aux conséquences ? À Charlie ?
Steve ne pouvait s'empêcher d'ajouter des arguments.
- Je lui permettrait pas qu'il fasse du mal à Charlie. Et si il tente quoique ce soit. Ça sera entre lui et moi Danny.
- Ok. Et si la conversation tourné au vinaigre ? Insista Danny à l'égard de Steve qui le connaissait que trop bien.
Et c'est à ce moment précis. Que le téléphone de Steve sonna pour la deuxième fois.
- Et merde... fit Steve avant de répondre McGarrett... répondit Steve en positionnant sa main inoccupée sur la ceinture de son traili militaire noir. Ok. Cette fois, on arrivent tout de suite ! Dit-il avant de raccrocher.
- Attend un peu... chercha à comprendre Danny. Ils t'ont déjà appelé ? Où je me fais des films ? L'interrogea Danny.
- Je t'expliquerai dans la voiture ! Et c'est moi qui conduit ! L'averti Steve lorsqu'ils s'engagèrent ensemble par la sortie de la porte d'entrée.
***
Aloha 🌺
En cette nouvelle vague de confinement... pas facile.
Un nouveau chapitre.
Steve a-t-il raison de se méfier de Maxence ?
A-t-il peur de perdre Charlie ?
Les conséquences ont toujours dès représailles.
Mais surtout. Sera-t-il metriser son tempérament ?
Que se passera-t-il dans le prochain chapitre ?
En attendant la suite des événements. Je vous souhaite à tous un bon week-end ;)
Mahalo.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
Fiksi PenggemarUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...