36. Temoins d'une nouvelle scène de crime

540 27 7
                                    

Le temps semblait figé. Et Charlie se sentait visiblement perdue. Elle ne s'était pas imaginé un seul instant qu'elle aurait fait la rencontre de la mère de Maxence, qui l'avait même remercier.

Toujours aux côtés de Kamiko. Mackenzie demeurée silencieuse, les yeux humides noyés par les larmes qui coulaient. Mais seul, un cran de sécurité pointé sur elle, la ramena à cette dure réalité.

- Écarte toi de Kamiko ! Et lève les mains ! Et je te conseille de ne rien tenter ! Tu risquerais de le regretter... lui fit comprendre une voix féminine.

- Allez-y tirer... qu'est-ce qu'il vous en empêche ? Lui demanda Charlie, comme si la question était tout à fait normale, vis-à-vis de la situation. Qui se retourna en même temps vers le type armé.

- La ferme ! Lui ordonna ce dernier d'une voix sérieusement grave. Qui tenait toujours fermement dans sa main, son arme chargée positionner en direction de Charlie.

- Ok... mais dites-moi ce que vous comptez faire maintenant ? Lui demanda Charlie qui demeurée comme une statue de pierre.

- Je veux que tu l'as ferme !!! Répéta le type armé qui été cette fois-ci sur les dents. Qui de plus était de plus en plus agripper à sur son arme chargée.

À sa demande, Charlie n'avait que d'autres choix que de rester tranquille comme une enfant sage. Gardant en prime, les mains en évidences, qui étaient dirigées droit vers le ciel.

Tout en continuant de fixait l'homme qui l'a menacée complètement armé. Qui était en revanche, pas prêt de changer sa position des faits. Jusqu'à ce que Steve arrive le plus discrètement possible vers ce dernier, en le maîtrisant en deux , trois mouvements tel un seal en pleine mission. En l'assomment pour qu'il perde enfin connaissance.

Une fois cette mission remplie. Steve s'était approché de Mackenzie pour la prendre dans ses bras, en s'assurant par la même occasion qu'elle n'était pas blessée.

Mais toutefois, Steve et Charlie étaient confrontés à une nouvelle scène de crime à laquelle ils étaient témoins.

- Je vais bien, je t'assure ! Lui promit Charlie de vive voix. L'orque Steve l'a fixée un long moment.

- Ok... tu connaissais ce type ? Lui demanda Steve pour l'étendue de l'enquête.

- Non... mais tu penses que c'était l'un des gardes du corps de Kamiko ? Fit Charlie.

- C'est une possibilité, .... lâchat Steve comme réponse. Avant de se mettre à genoux pour commencer à fouiller dans toutes les poches qu'ils pouvaient.

- Ou bien... continuait Mackenzie dans les hypothèses possibles, il est venu spécialement ici pour la tuée... et pour se débarrasser du corps ! S'exclama Charlie qui s'était approchée de Kamiko. Pour rechercher également le moindres indices qui pouvaient les aidez.

- Tu as trouvais quelque chose ? Lui demanda Steve qui n'avait quant à lui, rien trouvé sur l'homme armé.

- Rien qui pourrait nous êtres utiles ! lui répondit Charlie lorsqu'elle vit autour du cou de Kamiko, un collier rond et plat de couleur doré. Qui attira immédiatement son attention. En le prenant avec soin dans ses mains abiles et curieuses.

- Qu'est-ce que c'est ? Lui demanda Steve qui l'avait rejoint entre-temps, en observant l'objet en question que Mackenzie détenait dans ses mains.

- J'en suis pas sûre... mais j'ai l'impression que ce collier contient un secret, même une valeur qu'elle tenait t'en à protéger en le portant sur elle ... lui répondit Charlie qui se sentait comme attirée par le collier, en manipulant ce dernier sous tous les angles possibles. En se demandant : à quoi pouvait-il servir, et dans quel but ?

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant