Tot au petit matin dans le bureau du gouverneur Denning. Une nouvelle décision allait chamboulée le restant de la journée.
- Gouverneur Denning, vous avez demandé à me voir ? Lui demanda Steve complètement intrigué.
- Oui commandant ! En effet... je vous ai fait venir jusqu'ici pour vous présenter comme il se doit l'agent Emily Mason ! Qui nous vient tout droit de New York. Une jolie femme métissée au regard captivant, aussi grande que Charlie. Et à partir d'aujourd'hui, l'agent Mason intègre immédiatement le 5.0. Lâchat spontanément le gouverneur. S'en demander l'avis du seal. En laissant Emily Mason et Steve se présenter à la hâte.
- Et sans indiscrétion, je peux savoir pourquoi ? Répondit Steve, qui était totalement surpris par la nouvelle. En croisant les bras sur son torse musclés.
- Commandant, ce n'était pas une demande mais un ordre direct !
- Nous recherchons pas à recruter en ce moment... s'en vous manquez de respect monsieur, lâchat Steve sur et certain. Ce n'est pas contre l'agent Mason, croyez-moi. Mais comme vous le savez, l'équipe est déjà au complet gouverneur ! Lui faisait comprendre le seal.
Mais concernant le gouverneur Denning. Steve n'avait pas d'autres choix que d'accepter sans attendre.
- McGarrett, c'est un ordre ! Ne me le faites pas répéter ! C'est bien clair ! S'exclama le gouverneur Denning à l'attention du seal qui devait coopérer, malgré ses réticences.
- C'est parfaitement clair ! Lui répondit Steve, d'une voix remplies de désaccords à l'égard du gouverneur.
Concernant le quartier général. Toute l'unité étaient réunis à l'axe principal. Autour de la table tactile.
- Tout le monde ! s'il vous plaît... commençait Steve en faisant les présentations. Je vous présente l'agent Emily Mason ! Elle nous vient tout droit de New York ! Leur annonça le seal qui avait reprit à son avantage, les propres mots du gouverneur.
Suite à l'annonce officielle. Jerry, Danny, Lou, Chin et Kono s'étaient tous présentés, sauf Charlie qui s'était éclipsée dans le bureau de Steve. Pour prier dieux de l'aider à se calmer.
Car là présence de ce nouvel agent au sein du 5.0. Cela ne lui plaisait pas du tout à Mackenzie. Mais Steve l'avait rejoint sur ses pas, et entra dans son bureau en ouvrant la porte.
- Charlie, est-ce-que tout va bien ? S'inquiéter automatiquement le seal, quand il s'agissait de sa future femme.
- J'en sais rien... lui répondit Mackenzie. Qui ne pouvait pas s'empêcher d'observer Emily Mason discuter avec les autres membres de l'équipe.
- De quoi as-tu peur ? Lui demanda Steve qui profitait de l'instant pour se rapprocher de Charlie.
- Que rien aille... lui avoua sans certitude Charlie qui craignait autre chose.
Pour tenter de rassurer sa fiancée, Steve avait opté pour une approche directe. En laissant échapper un détail capital qui allait rendre la situation encore plus compliquée.
- Je te promets, que tu n'auras pas à t'inquiéter, fit Steve avant de poursuivre, je ne laisserai pas l'agent Mason m'embrasser comme Lynn l'a fait... lâchat Steve. En se rendant compte de l'erreur qu'il venait de commettre de vive voix.
- Je te demande pardon...?! S'écria Charlie, qui dévisagea avec fureur Steve. Tellement Mackenzie était choquée par cette révélation surprise inattendue.
- Je suis vraiment désolé... j'aurais dû t'en parler directement ce jour-là... commençait le seal qui voulait absolument lui donner des explications sincères. Lynn s'est jetée sur moi, et m'a embrassé. Mais pour moi, ce baiser ne voulait rien dire. S'expliquait Steve en vain pour Mackenzie, qui n'en croyait pas ses oreilles.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanfictionUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...