1. Bienvenue à Hawaï

3.9K 95 40
                                    

Dans le bureau du gouverneur Denning dans l'archipel d'Hawaï, où le soleil était à son zénith. La tension est palpable.

- Gouverneur Denning, je ne connais pas la raison de ma venue. À vrai dire je ne sais pas ce qui se passe. Mais je dois reprendre l'avion d'ici une heure maximum. Donc dites-moi pourquoi vous teniez absolument à me rencontrer ?

- Le lieutenant Rollins ne vous à rien dit consernant votre présence ici ?

Le lieutenant Mackenzie laissa apparaître sur son visage un point d'interrogation.

- Et qu'est-ce-que je suis censée savoir ? Demanda-t-elle intrigué.

- Asseyez-vous je vous prie, l'invita le gouverneur Denning à prendre place sur l'un des deux fauteuils qui ce tenaient en face de son bureau.

Le lieutenant Mackenzie prit place, est attendait sagement les explications qui allaient d'ici peu, la mettre en colère contre le lieutenant Catherine Rollins.

- Tout d'abord, merci d'être là lieutenant Mackenzie, remercia le gouverneur, avant d'entamer le sujet qui fâche.

- Il n'y a pas de quoi, même si je suis dans l'ignorance la plus totale, avoua-t-elle en attente de connaître les faits.

- C'est pour cette raison que je vous ai convoqué ici, pour vous parler d'un détail auquel le lieutenant Rollins m'a fait part ces derniers temps. Et cela concerne principalement l'une de vos enquêtes à Manhattan, continua le gouverneur.

- Je vous demande pardon ? Demanda le lieutenant Mackenzie complètement estomaquée. S'en vous manquait de respect, je ne vois pas du tout où vous voulez en venir...

- L'affaire sur Douate Johnson, ça vous dit quelque chose ? L'interrogé le gouverneur en s'appuyant sur son fauteuil en cuir noir.

Sur la question de ce dernier, le lieutenant Mackenzie resta un long moment sous silence.

- Oui, répondit-elle contrainte d'ajouter : Et j'ai bien faillit y perdre la vie ce jour-là. Mais sachez une chose monsieur, je ne regrette pas de l'avoir mis derrière les barreaux il y à dix ans de ça. Et je recommencerait si s'était à refaire gouverneur.

Face à cette réponse le gouverneur ajouta :

- Je n'en doute pas lieutenant. Mais il reste encore un détail à régler.

- Et quel genre de détail s'agit-il ? Demanda curieusement le lieutenant Mackenzie toujours assise. Prête à tout entendre d'une oreille attentive.

- Vôtre intégration immédiate dans l'unité du 5.0, lui répondit le gouverneur, en la fixant droit dans les yeux.

Le lieutenant Mackenzie avait dû mal à croire ce que le gouverneur venait de lui dire un instant de vive voix.

- Dites-moi juste que c'est une blague ? Demanda-t-elle sous l'effet de surprise qui ne lui plaisait guère.

- Vous croyez vraiment que ça à l'air d'une simple plaisanterie lieutenant ? Ajouta le gouverneur en peu plus sérieux.

- Vous oubliez un détail gouverneur, lui fit-elle remarqué entre quatre yeux. Ma place est à Manhattan et pas à Hawaï, argumenta-t-elle, avant de se relever pour quitter au plus vite la pièce qu'elle regrettait tout un coup d'avoir mis les pieds.

- Je sais ce qu'il vous est arrivée à Manhattan lieutenant, et c'est pour cette raison que vous ne faites plus parti du FBI, l'achat le gouverneur Denning avant qu'elle ne franchisse la porte.

Et tout d'un coup le lieutenant Mackenzie eu une expression indéchiffrable qui apparue immédiatement sur son visage, dès lors où elle se retourna pour affronter le gouverneur droit dans les yeux. Elle le rendait totalement responsable.

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant