18. Sauvetage délicat

795 35 3
                                    

Décidée à vouloir absolument le sauver coûte que coûte. Mackenzie s'était engagée dans une bataille de balles qui fussèrent. Tandis que Steve, lui, la suivait pour assurer sa sécurité.

- Charlie ! Attend... Tu es vraiment sûr de toi ? Lui demanda une dernière fois Steve qui s'était rapproché de sa coéquipière.

À l'instar d'un instant. McGarrett espérer qu'elle renonce.

- Il est hors de question que je laisse ici Steve ! S'exprima Mackenzie sur un ton bien ferme et sans appel.

- Ok. Message reçu. Lui répondit le seal qui souhaitait silencieusement que tout soit enfin terminer.

Alors que Steve avait répondu à sa coéquipière. Que le lieutenant Mackenzie avait prit les devants en forçant la porte qui donnait sur le couloir du Waikiki Grand Hôtel.

Dans un coup de pied violent qui l'a fit s'ouvrir sur la bande de yakusas - qui détenait Maxence qui se trouvait désormais dans un sale état. Assis, attaché contre sa volonté.

- 5.0 ! Lâchez vos armes et mettez vos mains en évidences !! Leur ordonna Mackenzie d'un ton sec. Comme si elle tenait à prouver quelque chose à son boss.

Tic, tac... le temps continuait de couler.

Et en une micro seconde les échanges de balles se furent rapides. Et sans pitié.
Mackenzie bondit en trouvant refuge derrière un fauteuil. Tandis que Steve, lui, avait réussi à sortir de la chambre en question pour se mettre à couvert contre le mur du couloir.

- Charlie ? Si tu m'entends, ne fais rien de stupide... ils sont bien trop nombreux. L'achat Steve précipitamment. Avant de demander de l'aide à Danny et Kono via l'oreillette. En précisant leur position.

Lorsque Charlie avait entendu la requête du seal. Elle refusait de baisser les bras. Alors qu'ils étaient tout prêt du but.

- Je ne ferais rien de stupide crois-moi ! Lui répondit Mackenzie, qui été toujours cachée derrière le fauteuil qui lui servait de bouclier pare-balles.

Mais bizarrement les coups de feux avaient cessaient brutalement. Et le silence fesait rage dans le périmètre d'insécurité.

Lorsque Mackenzie s'apprêtait à se relever pour les affronter. Que Maxence la supplier de laisser tomber.

- Je t'en prie Charlie, oublie moi et va-t-en ! Lui demanda ce dernier qui n'était pas en état de négocier quoique ce soit.

Dans sa position toujours à couvert derrière le fauteuil. Mackenzie fixait le mur qui lui fesait face tout en revivant un bref instant leur retrouvaille. Qui disparu en un claquement de doigt.

Et dans l'oreillette, Steve lui proposa un nouveau plan détailler. Les exposants tous au sauvetage de Maxence.

Et ce fût le cas, dès lors où Steve, Danny et Kono avaient tous les trois ouverts le feu sur les yakusas qui retenait l'ami de Mackenzie en otage.

A couvert appuyait contre le mur du couloir du Waikiki Grand Hôtel de chaque extrémité de la chambranle de la porte. Pendant que Kono avait de son côté rejoint Charlie. Steve et Danny échangère quelques mots. Leurs armes en évidences contre leurs torses.

- Tu n'es pas jaloux j'espère ? Lui lanca Danny comme signe d'un début de conversation.

- T'es sérieux là ?! Tu crois vraiment que c'est le moment de parler de ça ? Rétorqua le seal qui fixait son meilleur ami d'un regard dubitatif.

- Tu vas pas me dire le contraire Steve, insista Danny. Je le vois bien quand tu l'as regarde, et ça crève les yeux. Tu tiens à elle plus que tu ne le crois.

- Tu peux m'expliquer le rapport ? Lui répondit Steve qui demeuré surpris par la tournure de la dite conversation.

- Bah depuis que Charlie est arrivée dans l'unité. Je te vois très protecteur envers elle. Donc j'en conclut qu'il se pourrait bien....

- Ont peut en reparler plus tard ? Le coupa rapidement Steve qui n'attendait pas son avis. Car là si tu ne le vois pas. Nous devons sauver Maxence, dite en passant l'ami de Charlie.

- Qui se trouve également à l'intérieur, ajouta Danny dans le même élan.

- Raison de plus pour tous les abbatre. Confirma le seal qui s'engagea dans la chambre en mode rambo.

Dès lors où Steve et Danny faisaient leurs entrées. Charlie et Kono se mirent également en position - pour vider leurs chargeurs sur les yakusas en demandent d'action.

- C'est officiel ! Je déteste les yakusas de leurs espèces ! S'exprima Mackenzie qui s'élancer dans une roulade avant de visé l'un d'entre eux positionné à côté de Maxence.

Tandis que Kono se leva derrière le fauteuil derechef, en visant tel un sniper sur celui qui se tenait plus loin à droite. S'en compter sur

Mais tout n'était pas fini...

Lorsque trois autres yakusas entraient en scène muni d'armes à feux chargées. En tirant à leur tour sur tout ce qui bouger dans leurs champs de vision.

Le lieutenant Williams était le premier à s'exprimer haut et fort.

- Putain ! On peut me dite d'où ils sortent ceux-là ?! S'écria Danny qui désigna le supplément de yakusas d'un œil mauvais. Quasiment assassin.

- Danny ! Ont va tous les avoirs, lui promit Steve d'un ton confiant. Qui tiera sur le paquet de yakusas qui s'étaient invités dans la chambre pour continuer les hostilités.

Pendant ce temps, Mackenzie profitait de l'occasion pour s'approcher de Maxence, qui était toujours ligoté à la chaise qu'il occupée depuis son arrivée au Waikiki Grand Hôtel.

- T'inquiète pas, ont va te sortir delà, fais-moi confiance, fit Charlie qui commençait à le détacher rapidement.

- Je t'aime Charlie... l'achat tout d'un coup Maxence comme une tempête d'émotions en plein visage de Mackenzie. Qui demeurée complètement surprise. Mais qui gardait son sang froid malgré la situation. Et c'est pour cette raison qu'il faut que tu t'en ailles, lui fit-il comprendre sur un ton sincère.

Sur cette déclaration inattendu, Charlie ne voulais pas en restait là.

- Tu plaisantes j'espère... lui fait-elle savoir. Il n'est pas question que je t'abandonne maintenant, lui répondit-elle en le regardant droit dans les yeux. Ont vient à peine de se retrouver... et à vrai dire Maxence, nous avons du temps à rattraper. Tu ne trouves pas ?

Sur cette remarque, Maxence souriait brièvement. Mais c'est lorsque qu'elle le libéra de sa chaise qui été sa prison éphémère.

Mais l'instant d'après suffisait juste au commandant McGarrett pour juger que tout n'était pas terminé. Lorsque ses yeux se possèrent sur sa protégée - qui tenait son ami d'enfance dans ses bras pour le protéger de tout dangers existants.

- Il n'est pas question que je te perde Maxence. Compris ? Lui expliquer Mackenzie qui serra davantage son ami dans ses bras.


***



Aloha 🌺


Nouveau petit chapitre. J'espère que la lecture vous fera toujours autant plaisir :)

De nouvelles idées en perspectives !

Mahalo.

Que pensez-vous de Maxence ? Est-il bon ou bien mauvais. 

Est-ce que Mackenzie à eu tord de le sauver ?

Va-t-il y avoir des conséquences ?






















Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant