82. Cœurs en dangers

195 12 5
                                    

- On est fait l'un pour l'autre Steve ! S'exclama Lynn. C'est notre destin... et je sais que tu le sais toi aussi... renchérissait cette dernière. Convaincue que Steve allait l'embrasser.

Mais ce ne fut pas le cas, lorsque Steve l'a regardée sans rien faire de plus.

- Lynn... fit Steve entre ses lèvres, comme note de désespoir. Je n'ai pas envie de te blessée. Mais il faut que tu comprenne. Et je sais ce que tu ressens en ce moment... Car je l'ai vécu avec Catherine, avant que Charlie rentre dans ma vie, lui expliquait Steve. Alors que Lynn n'arrivait plus à encaisser le prénom de la mère de son fils.

- Pourquoi elle Steve ? S'enquiert Lynn. Je suis là moi. Je suis prête. Tu me connais. Nous avons vécus dès moments inoubliables. Surtout le sexe... tu me faisais l'amour n'importe où. C'était merveilleux... lâchat Lynn.

Pour répondre à Lynn sans lui faire davantage plus de peine.

- Nous ne sommes pas fait pour être ensemble Lynn. Mon boulot ici à Hawaï me prend le trois quart de mon temps. Le tiens se trouve à l'opposé à des kilomètres.

- Je peux démissionner ! Lui proposer Lynn comme solution.

Mais Steve était contre cette idée.

- Il est hors de question que tu démissionne pour moi Lynn ! S'exclama Steve clairement.

- Et moi, je ne veux pas te perdre Steve ! S'écria tout un coup son ex, qui était encore obstinée. Lynn ne voulait rien lâcher.

Pour ne pas attirer la foule autour d'eux. Steve avait saisi son avant-bras pour l'emmener dans un coin plus tranquille.

- Viens avec moi ! Fit Steve qui ne lui avait laissé aucun choix.

Arrivés dans un couloir isolé sans vraiment de passages. Steve avait relâcher son ex.

- Lynn, tu dois tourner la page ! Et là c'est moi qui te le demande ! Lui ordonna Steve d'une voix ferme, mais parfaitement réelle.

- Et si Charlie mourrait ? Lui sortie Lynn comme si tout était parfaitement normal.

Outré, voir choquer. Steve l'a dévisagea d'un œil interrogateur.

- Lynn, pourquoi tu me dis ça ? L'interrogea Steve qui devenait désormais très inquiet.

Par la suite, Lynn n'avait pas réussi à contenir les sentiments qu'elle éprouver, malgré les paroles de Steve qui ne l'avait pas arrêté. Elle avait alors bondit dans les bras de Steve pour lui voler un baiser forcé.

Avant de pouvoir l'arrêté à temps. Leurs lèvres se touchèrent. Pour Lynn s'était l'apothéose. Mais pour Steve, il ressentait du dégoût. Mais le pire, c'était la présence de Mackenzie. Qui était complètement figée rien quand lès regardant. Seul deux mots, fit réagir le commandant dans ce moment présent, d'action.

- Mon dieu... lâchat dans un souffle Charlie, qui était restée scotchée, malgré son désir de s'enfuir loin de se couloir.

- Charlie... lâchat rapidement Steve, qui voulait absolument lui expliquait ce qui venait de ce passé.

- Nan... je ne veux pas savoir comment vous en êtes arrivés là ! Lui répondit Charlie d'une voix ferme et écœurée.

- Charlie ? Insistait une énième fois Steve qui ressentait une énorme douleur au niveau de la poitrine. Écoute-moi je t'en prie...

Mackenzie secoué la tête négativement.
Mais avant de quitter les lieux. Charlie s'était adressé à sa rivale.

- Félicitation Lynn !

Par fierté. Lynn avait sourit. Quand à Steve, lui avait l'esprit embrouillé.

24h s'était écoulé depuis le départ de Charlie de l'hôpital. Et ce contexte faisait qu'à gréementer l'inquiétude de Steve, qui s'en voulait amèrement. Il n'aurait pas imaginé se laisser berné par son ex à ce point.

De chez lui, Steve avait besoin de parler à quelqu'un. Et il avait choisi Catherine pour l'occasion. C'est à la troisième sonnerie que Catherine lui répondit.

- Steve ? Est-ce-que ça va ?

Cette simple phrase fit craquer le commandant, qui d'habitude resté de marbre.

- Cath... j'ai commis une erreur, lâchat Steve dégoûté de lui-même.

- Steve, explique-moi ce qu'il se passe ?

- C'est Charlie, mais cela concerne Lynn... lui annonça Steve d'une voix remplies de larmes.

- Steve, ne me dis pas que tu as couché avec elle ? L'interrogea Catherine surprise.

- Nous étions à l'hôpital, quand j'ai laissé Lynn m'embrasser, alors que je voulais l'arrêté ! Lui expliquait Steve. Et c'est à ce moment là que Charlie nous à vus. Et depuis nous avons pas où se trouve Charlie. Nous avons essayé de tracé son portable sans succès.

- Ce n'est pas pour de causer davantage de tords, Steve. Pour Charlie tu l'a trahi. Elle ce sent blessée. C'est l'effet miroir, car je te l'ai fait subir moi aussi, alors que cela était involontaire. Tu peux me croire, lui faisait comprendre Catherine complètement désolée.

Dans un sanglot retenu. Steve lui exposé ses sentiments.

- Je l'aime tellement Catherine. Je ne sais pas quoi faire ! Se confia Steve. Je me sens coupable ! Et je suis complètement terrifié a l'idée qu'elle soit en danger n'importe où, ou qu'elle aille. Ça me paraît complètement dingue ! S'exclama Steve qui s'était pincait l'arrête du nez. Pour se contenir afin de se concentrer.

- Je comprends que tu sois complètement perdue... je l'ai été le jour où nous avions rompu. C'était tellement difficile, que j'ai été obligée de faire face à la pire décision de ma vie ! Se confier Catherine à ce sujet. Plusieurs fois je m'en suis voulue pour la peine que je t'aies causé Steve. J'en ai payé le prix le jour où tu m'a parlé de tes sentiments pour Charlie. Et c'est là que j'ai su que tu avais tourné la page. Que tu étais enfin heureux. Que l'amour que tu mérite vraiment, était entré dans ta vie. Et maintenant tu dois tout faire pour la reconquérir Steve ! Et c'est en tant qu'amie que je te le demande ! Ne la laisse pas partir pour toujours. Votre amour mérite d'être vécu... avait conclut Catherine, avant que des tirs viennent atterromp la fin de leur conversation.

Par mégarde, Steve demeuré inquiet.

- Cath ?

- Tout va bien Steve. Va la retrouver...

Et ce fût la fin du signal qui fit couper court à la conversation.

Après de longues secondes d'agonie. Steve s'imaginait le pire des scénarios. Fatigué, en colère etc... il avait fini par succomber de sommeil allongé sur son canapé en cuir noir.

Et les heures passèrent...

***

Aloha 🌺

Nouveau chapitre. Dites-moi ce que vous en pensez ? Votre avis m'intéresse :)

Avec mon travail, et les saisonniers, j'ai beaucoup moins de temps en ce moment. Mais je pense à vous en écrivant ;) 

Mahalo 🌺

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant