En dévisagent le seal. Charlie ne pouvait s'empêcher d'ajouter les méfaits qui lui déplaisaient. Tout en restant face à face dans le jardin.
- Tu l'as trouve comment ? Lui demanda Charlie d'une voix dure. Comme si Steve était devenu tout dun coup, coupable d'Emily Mason.
- Mais enfin Charlie, de quoi tu parles ? S'enquiert Steve surpris par sa question.
- Emily Mason... lâchat spontanément Charlie entre ses lèvres.
Par la réponse de Charlie. Le seal s'était avancé vers sa dulcinée, qui était pour le moment en colère contre lui.
- Dis-moi ce qu'il te tracasse ? L'encouragea Steve, qui demeuré calme et serrain. Tu as peur que je tombe amoureux d'elle ? N'est-ce pas ? Continuait le seal.
Comme réponse plausible, Mackenzie répondit de la tête pour affirmé ses craintes. Même si son rythme cardiaque, batté à la chamade.
- Si tu ne m'avais jamais rencontré dans le bureau du gouverneur Steve... toutes ces choses qu'on a vécues toi et moi, à cause de moi. Tu serais probablement avec une autre femme digne de toi ! S'exprima Charlie, qui n'avait semblait elle, rien de plus à ajouter.
Sauf Steve, qui lui, n'était pas du même avis que Mackenzie.
- Pour rien au monde je ne changerai ce qu'il s'est passé ce jour-là Charlie. Le moment où j'ai posé les yeux sur toi pour la première fois ! Alors qu'on était encore que de simples étrangers l'un pour l'autre, fit Steve en poursuivant. Et à plusieurs reprises, quand je te prenais dans mes bras, où lorsque tu te blotissait contre moi, dans mes bras, j'ai su tout de suite, que je commençais à avoir des sentiments pour toi. Et que je voulais te protégée. Quoiqu'il men coûte ! Parce que tu comptes énormément pour moi Charlie ! Et que je t'aime éperdument depuis notre premier baiser. Et il n'y à pas un seul jour qui passe, s'en que je me dise que j'ai énormément de chances de t'avoir dans ma vie ! Et pour ça, je remercierai jamais assez Catherine.
Scotchée. Charlie n'avait plus les mots. D'habitude, Steve n'était pas ce genre d'homme à lâcher prise tout en ouvrant son cœur. Il ne laissait jamais paraître ce qu'il ressentait à personne. Visuellement, Steve était comme une armoire a glace. Seule Mackenzie avait eut se privilège.
Sur le moment, Steve pensait à Danny, et à la manière dont ce dernier lui avait expliqué une certaine facette. Steve ressemblait à un cookie. Dur à l'extérieur pour l'apparence qu'il faisait preuve, mais moelleux à l'intérieur. Pour son cœur tendre.
- Et si un jour, nous sommes amenés à nous séparés Steve... malgré l'amour que nous ressentons l'un pour l'autre ? Lui demanda Charlie qui osé imaginer le pire.
- Je ne veux même pas y penser... lui répondit immédiatement le seal. Tout ce qu'il m'importe, lui répondit Steve, c'est de savoir que tu vas bien, et que tu ne risque rien.
Sur ces mots, Charlie ne pouvait s'empêcher de rire jaune un instant.
- Steve, tu ne seras pas toujours là pour veiller sur moi, la où que j'aille ! Et bien sûr, il y aura toujours des obstacles !
- Je sais... mais je peux demander à notre ohana de veiller sur toi. Là où que tu aille dans l'archipel. Lui expliquait Steve qui été totalement sûr de lui.
Steve était un homme persévérant. Il savait ce qu'il disait, ou ce qui faisait.
- Je sais ce que je vais te dire maintenant, tu vas automatiquement l'approuver, lui annonça Charlie. Tu es sûr producteur !
- Oui c'est vrai ! Lui répondit Steve. Avant que Mackenzie continue.
- Et je sais, que tu déteste quand tu n'as plus le contrôle de la situation. Ponctu Mackenzie d'un coup de maître.
Sur ces mots. Steve eut un rictus au coin de ses lèvres. Pour approuvé à cent pour cent, que Charlie avait entièrement raison sur ce point.
- Et comme tu dois le savoir aussi ma chérie. Je déteste délégué. Que ce soit en mission, où dans notre vie privée ! Lui fit comprendre le seal.
- Que veux tu dire par là, dans notre vie privée ? L'interrogea Charlie curieuse de la réponse.
- Je veux faire ça bien Charlie, tu comprends ? Fit Steve qui ne donnait aucun indices concluants pour le moment.
- Steve ? Dis-moi de quoi tu parles ? S'enquiert Charlie qui s'inquiéter pour la suite de la conversation.
Mais la question de Mackenzie, c'était ouverte sur une nouvelle question.
Sûr de lui, en se mettant à genoux. Steve avait sortie de sa poche avant de son jean bleu, une bague. La bague de Charlie.
Toute décontenancée, par ce qu'il se produisait sous ses yeux. Mackenzie demeurée silencieuse, tout en réalisant que Steve allait refaire sa demande en mariage ici et maintenant. Le souffle coupé, Charlie écouté attentivement les mots du seal, sortir tout droit de sa bouche.
Les yeux dans les yeux. Steve se jeter à l'eau. En ayant peur de rien. Complètement fou amoureux. Il voulait laissait son cœur parler. Mais Charlie, quant-a-elle, n'était pas prête pour de nouveaux fiançailles.
- Steve... commençait Charlie d'une voix tendue. Je t'en prie ne fait pas ça... l'implora Charlie entre ses lèvres.
Abasourdi. Steve s'était relevé. D'un air grave. En encaissant cette mauvaise nouvelle de plein fouet.
- Tu ne veux pas m'épouser ? Lui demanda le seal qui semblait perdu. Et mal, malgré l'image qu'il renvoyer pour faire bonne figure.
- Je pense... que tu devais songé à contacter Catherine. Lâchat Charlie avant de fixait Steve droit dans les yeux.
- Quoi ? Fit Steve complètement étonné par cette révélation. Et pourquoi je ferais ça ? L'interrogea Steve.
- J'en sais rien... tu devrais l'appeler. Je suis désolée... lâchat spontanément Mackenzie avant de prendre congé, pour reprendre le chemin de la chambre qu'elle occupée jusqu'à présent.
- Charlie... c'est à cause de Lynn ? Tenter Steve pour en connaître la raison.
Avant de franchir la porte fenêtre de la maison. Charlie lui donnait une information.
- Je voulais que tu saches, que je quitte Hawaï...
Sur ces mots, le seal en avait du mal à y croire ses oreilles, alors que Mackenzie avait franchie cette décision seule. Alors pour Steve l'heure était devenue grave. Paniqué. Il s'était avancé d'un pas rapide vers Charlie pour saisir fermement ses lèvres, dans un baiser fougueux.
- Je t'interdis de partir... lui fit savoir Steve qui regardait Charlie droit dans les yeux. En faisant tout son possible pour la retenir.
****
Aloha 🌺
En cette fin de week-end de l'ascension, j'espère que vous en avez tous profitez :)
Moi le boulot :( mais c'est là vie :)
Je tenez à m'excuser pour le temps émis pour avoir écrit ce nouveau chapitre. J'ai eue dû mal, en mettant du temps.
En tout cas j'espère qu'il vous plaira.
Mahalo 🌺
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanfictionUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...