44. Secrets ?

432 27 2
                                    

Chez Kamekona, toute la ohana s'était regroupé sur l'une des tables bleues pour y déjeuner.

Tout le monde avait commandé son déjeuner, sauf Charlie qui dans son cas, ne pouvait malheureusement rien avaler, suite aux révélations qu'elle avaient appris.

- Une eau de coco ! S'il te plaît Kamekona ! Lui demanda avec politesse Mackenzie.

- Tu ne veux rien d'autre ? S'exclama ce dernier choquer.

- Non, merci. Ça me suffira ! Lui répondit Charlie avant que Kamekona lui réponde.

- Tu devrais au moins manger une où deux crevettes ! Histoire d'avoir un truc dans l'estomac ! Lui expliquait ce dernier.

- T'en fais pas pour moi ! Insistait Charlie qui prit la briquette d'eau de coco avant de s'asseoir avec les autres.

En prenant place à côté du seal qui buvait une gorgée de bière. Ce dernier vit que Charlie n'avait rien commandé de consistant. Tout comme Danny qui lui, lui avait fait la remarque.

- Tu ne mange rien ? Lui demanda Danny qui la fixait droit dans les yeux., en lui posant une simple question.

Contrairement aux autres membres de l'équipe, qui eux, étaient concentrés sur leur plat, en écoutant la conversation.

- Non lieutenant Williams ! S'exclama Charlie. Je vais tout simplement déguster mon eau de coco ! Lui répondit Mackenzie avec ironi.

- Tu sais que sa nourrit pas ? Lui rappelait Steve qui s'était invité à la conversation.

- Je le conçois mon chéri ! Mais dis-toi qu'au moins je serais hydrater. Lâchat Mackenzie pour sa sois disant défense.

Mais cette réponse se suffisait pas aux yeux du commandant, qui continuait vivement la conversation déjà bien engagée.

- Je suis vraiment désolé... lâchat spontanément Steve tout en fixant sa petite-amie droit dans les yeux.

Sur le coup, Mackenzie était restée sans voix.

- Tu n'as pas à t'excuser Steve... lui faisait comprendre Mackenzie avant de poursuivre. Le mal à été fait depuis des années. Et quoique j'en pense maintenant, c'est comme ça. S'exprima Charlie en faisant en sorte de contrôler la moindre émotion.

- Tu l'as toujours le dossier qui concerne Charlie, Steve ? Tu sais, les documents que le gouverneur Denning t'as si gentiment confier. Lui demanda soudainement Danny sur un coup de tête.

Sur cette question inattendue. Mackenzie demeurée confuse et silencieuse.

- Danny pas maintenant ! Le stoppa tout d'un coup Steve, qui s'était mit sur ses gardes.

- Pourquoi ? Charlie n'est toujours pas au courant ? Poursuivi le lieutenant Williams dans la même lancée.

- Quel dossier ? Qu'est-ce que je dois savoir ?! Lui demanda Mackenzie, qui fixait Steve complètement retournée par la tournure de la situation, qui faisait que d'empirer.

C'est dans le même tourbillon de rage - qui se développé progressivement autour de la table où s'était réuni le 5.0. Que l'ambiance était devenue subitement plus tendue.

- Même si le gouverneur me l'a transmis à notre dernière entrevu. Je peux te juré Charlie, que je n'y ai pas touché, se défendit le seal avant de continuait. Je n'en vois pas l'intérêt !

- Ce dossier, je présume qu'il est dans ton bureau au quartier général ? Lui demandait Mackenzie comme affirmation.

- Ouais... il se trouve dans l'un des tiroirs de mon bureau. Lui répondit Steve qui serra tout d'un coup là mâchoire.

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant