50. De longues conversations

398 22 1
                                    

Chez Steve McGarrett...

24h plus tard...

Dans le salon, Steve avait reçu un appel peu rassurant du médecin qui s'occuper de Mackenzie. Une fois l'appel terminé. Steve ne pouvait s'empêcher de ressentir comme un violent coup de poignard droit dans le cœur, qui le faisait énormément souffrir. Des larmes d'impuissance l'avaient saisie sur le moment. Pendant de longues secondes, Steve revivait dans sa tête ce qu'il avait déjà vécu avec Charlie.

Mais la voix de son ex l'avait fait revenir à la dure réalité.

- Steve ? Est-ce-que tout va bien ? L'interrogea Catherine qui était tout d'un coup inquiète pour le seal qu'elle voulait réconforter.

Mais avant de se retourner pour faire face à Catherine. Steve s'était essuyer d'un geste rapide les larmes qui avaient pris possession de ses yeux bleus, qu'il voulait à tout prix effacer. Mais ses yeux l'ait avaient déjà trahi.

- D'après les nouvelles du médecin qui s'occupe de Charlie. Il n'y a toujours pas d'améliorations rassurantes... lui confia Steve d'une voix penaud, en ayant toutefois le regard rempli d'un vide immense.

En écoutant attentivement son ex petit-ami. Catherine ne pouvait pas s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, tout en saisissant Steve dans ses bras pour tenter néanmoins de le réconforter comme elle le pouvait.

Mais Catherine savait pertinemment que c'était Charlie que - Steve voulait tellement prendre dans ses bras. Pour tout oublier. Pour que sa en devienne un mauvais souvenir du passé.

- Charlie va se battre Steve ! Tu m'entends ? L'achat Catherine qui relâcha son ex sous la contrainte.

- Je ne veux pas la perdre Cath, pas comme je l'ai fais avec toi... lâchat maladroitement Steve, qui regretter aussitôt ce qu'il venait de dire à l'instant.

- Tu veux parler de ta demande ? Le jour où je suis repartie ? L'interrogea Catherine.

- Excuse-moi Catherine, je n'aurai jamais dû dire ça comme ça. Lui répondit le seal qui se sentait complètement stupide. En repensant à ce moment si lointain.

- J'aurais répondu oui ! Lui répondit Catherine. Le cœur battent, mais fissuré par les blessures du passé.

- Cath... ne sois pas obligée... fit Steve juste avant que Catherine le coupe à son tour.

- Non Steve, ont devaient avoir cette conversation d'un moment où un autre. Lui rappelait Catherine obtu avant d'ajouter : Ça été de ma faute si tout ne s'est pas passé comme tu l'avais prévu.

- Je t'en prie Catherine, sa n'a plus aucune importance, l'implora Steve.

- Je le regrette encore au jour d'aujourd'hui de t'avoir fais autant souffrir... lui avoua Catherine avant de poursuivre. Tu sais comment je fonctionne... s'exprima Catherine en évacuant un soupire qui lui comprimé le cœur.

Mais avant même que Steve n'ai pu répondre pour poursuivre la dite conversation. Se fut l'arrivée d'un coup de sonnette qui l'aient avaient interrompus instantanément.

C'est lorsque Steve ouvrit la porte d'entrée pour savoir qui s'y trouvait. Qu'il y découvrit avec surprise, sa tante Debb, sa petite sœur Mary et Joan sa petite nièce qu'il adoré.

- Qu'est-ce... que vous faîtes là ? Leur demanda Steve complètement à l'ouest.

- Mon chéri, est-ce-que tu vas bien ? Lui demanda immédiatement sa tante Debb, qui le prit tout de suite dans ses bras. Pour essayer de le réconforter du mieux qu'elle pouvait. S'en pour autant l'étouffer.

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant