Steve était toute ouï sur le coup. Sauf que ce dernier, ne s'était pas imaginé une seconde. L' ampleur dès dégâts irréversibles déjà causés par sa propre mère. Depuis les années passées.
- Vas-y je t'écoute... l'invita son fils à devoir à présent s'exprimer oralement.
- C'est un couple de tueurs à gages, Rachel et Clifford Bath. Ils avaient un contrat pour un sale verreu, un certin Danemass. Base sur Manhattan au moment des faits, poursuivi Doris dans son explication. Et pour cela, ce cher Danemass à proposé un lourd contrat qui concernait en tout point Charlie qui été âgée de seulement 6 mois à l'époque.
Steve regardait sa mère d'un regard perçant. Tout en s'imaginent le pire.
- Et tu sais quoi d'autres... ? L'interrogea Steve qui voulait en savoir plus sur l'histoire.
- Ce que je sais, c'est que les vraies parents de Charlie sont morts dans un attentat à la bombe en France. Lors d'un voyage.
- Et après ? Fit Steve affichant sur son visage une expression faciale complètement sidérée. Qu'on fait les tueurs à gages ?
- Leur boulot, lui expliquait Doris. C'étaient d'élever Charlie comme si c'était leurs propres fille. De lui apprendre la violence. Les armes à feux. Faire reigner la peur. Tué. Faire le plus de mal que possible. Faire de Charlie une femme de pouvoir. Lâchat Doris en biais de son fils Steve, qui avait l'air écœuré par ce qu'il venait d'apprendre à l'instant.
- OK. Et que sont devenus les tueurs à gages ? Lui demanda Steve.
- J'avais pour mission de les éliminer. Et c'est ce que j'ai fait sous les yeux de Charlie. Dans cet avion. Et je sais ce que tu vas me dire Steven ! Mais je n'avais pas le choix ! Je devais le faire.
- Charlie est au courant de cette histoire ? Lui demanda Steve d'un ton sec.
- Non. Mais dès qu'elle sera là vérité. Son monde va totalement s'écrouler Steve. Tu vas devoir t'attendre à ce qu'elle devienne une bombe à retardement.
- Je sais maman. Et je ferai tout pour l'aider. Je serais là. Lui faisait comprendre son fils. Qui était plus déterminer que jamais.
En observantle comportement de son fils. Doris avait remarquée l'attachement que ressentait Steve à l'égard de Mackenzie. Qui été devenue sa coéquipière, sa partenaire. Mais surtout sa nouvelle bulle d'oxygène.
- Que compte tu faire avec Charlie à présent ? Tu comptes l'a gardait dans ton équipe ? Me dit pas que tu es tombé amoureux de cette jeune femme Steve ? La supplier Doris désespérément, les yeux grands ouverts.
- Maman... Charlie fait partie intégralement du 5.0. Et de ce qui concerne ma vie privée, ça ne te regarde aucunement.
- Tu oublie peut-être que Manhattan fait partie de sa vie ! Au cas où tu l'aurais oublié mon fils ! Lâchat Doris furieuse.
- OK, mais je ne vois pas où est le problème ! Lui répondit Steve sur la défensive.
- Hawaï à prit une place importante dans sa vie. Lui expliquait Steve, pour que sa mère comprenne qu'elle devait arrêter absolument.
- Oui parce que tu es là ! S'écria Doris. Mais imagine que Charlie et toi que vous décidez un jour de vous séparer. Elle repartira à Manhattan laissantha l'île derrière elle. Et là-bas, je sais que Charlie risque de se faire tuée à tout moment. Fit Doris pour clôturer ses belles paroles mélodieuses.
Par crainte d'avoir mal entendu. Steve fixait sa mère d'un regard perçant. Les bras croisés sur son torse bombé. Et pinçant nerveusement ses lèvres. Le seal voulait un nom.
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanficUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...