48. Obstacles

392 25 4
                                    

Au 5.0...

Une semaine plus tard...

- Qu'est-ce qu'elle te voulait ? Lui demanda Danny, qui avait prît place sur son canapé préféré qui dominait le bureau de Steve.

- De quoi tu parles ? Lui répondit le seal, qui avait l'air préoccupé par les recherches concernant le dit jumeau de Maxence, sur son ordinateur portable.

- Tu sais très bien de qui je suis en train de parlais Steven... et pour info, ajoutait Danny, on en à déjà parlé il y a deux, trois jours, tu t'en souviens ? Où tu veux que je te rappel l'essentiel ? S'enquiert Danny qui fixait derechef son meilleur ami.

Bras croisés sur son siège. Steve semblait ne pas savoir quoi répondre pour se défendre. Mise à part, qu'il pensait sans cesse à Mackenzie.

Mais les secondes qui suivaient. Steve lâchat enfin quelques mots.

- Elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle aura pas tuée Charlie, fit le seal qui regretter désespérément la phrase qu'il venait de prononcé à voix haute.

- Tu sais qu'on ne l'a laissera pas faire. Tu le sais ça ? Lui fit comprendre Danny, convaincu que tout se passera bien.

Face à la remarque de Danny. Steve s'était sentie obligé de se levait, pour effectuer les pas imaginaires qu'il s'étaient fixés.

- Je compte bien déjouer ses plans Danny ! Parce que pour moi, il est hors de question qu'elle touche à la femme que j'aime ! Et je ferais tout pour que ça n'arrive jamais ! S'exclama le seal bien déterminer comme jamais il ne l'avait été dans sa vie.

À l'hôpital de Tripler...

- Tu te rappelles de quelque chose ? Lui demanda Kono qui était venue voir Mackenzie.

Par cette question, Charlie essayer en vain de se rappeler se qu'il s'était passé lors de l'accident, qui l'avait conduit tout droit à l'hôpital de Tripler.

- Heu... je... je n'en sais rien... c'est...

- Hé ! T'en fais pas Charlie. Ta mémoire reviendra. Pour le moment, il faut que tu penses à toi ! C'est-à-dire à te reposer. Lui expliquait Kono qui voulait prendre soin de sa petite sœur de cœur.

- Ils finiront par me tuée. Lâchat spontanément Mackenzie. Qui sentait se moment venir avec certitude.

Interloquée par ses paroles. Kono ne pouvait s'empêcher d'affichait sur son visage. Une expression faciale remplis d'inquiétudes.

- Pourquoi tu dis ça ? Lui demanda Kono. Qui mourrait d'envie d'en savoir davantage.

- Je suis un bouquet mystère, remplis d'interrogations. Je suis un flic, qui vous à ramené que des problèmes. Depuis que je suis ici, sur cette île ! Et puis... Steve et tomber amoureux de moi, car ont m'a délibérément obligée... obligée... se répéta Mackenzie.

Avant de se laisser emporter par une crise de convulsions, sous les yeux effrayés de Kono qui devait quitter la chambre de Charlie au plus vite. Laissant les médecins intervenirs afin de lui sauver la vie coûte que coûte.

En un coup de téléphone, Kono s'était mit dans un coin du couloir en se permettant de contacter Steve, qui décrocha immédiatement à la première sonnerie.

- Kono ?

- Steve, c'est Charlie... il faut que tu viennes tout de suite. Fit Kono la voix remplie de larmes.

- Dis-moi ce qu'il se passe kono ? Lui ordonnait Steve d'une voix tout d'un coup toute tendue.

- L'état de Charlie s'est aggravé Steve.

- Quoi... fit le seal qui craignait le pire à venir.

- Ont discuté, puis, Charlie à eut une crise de convulsions assez forte, lui expliquait Kono qui n'avait pas quittée des yeux Mackenzie. Toujours entourée de tout les médecins qui s'occuper de Charlie.

- Ne bouge surtout pas ! J'arrive tout de suite ! Lui répondit Steve qui avait cette fois-ci une voix impassible. Car il était fou d'inquiétude, le cœur serré.

Après avoir raccrocher. Steve avait les yeux complètement dilatés, suite à la mauvaise nouvelle apprise. Mais tout n'était pas terminé.

Deux jours plus tard...

À l'hôpital de Tripler...

Assis à son chevet, fatigué, et cernés, Steve veiller sur Charlie qui était plongée dans le coma depuis quarante-huit heures à présent. En la contemplent telle immobile. Steve pensait au dossier qu'il n'avait toujours pas étudié. En regrettant d'avoir un jour posé les mains dessus. C'est en le réalisant que le gouverneur Denning c'était permis d'entrer dans la chambre de Mackenzie.

- Commandant McGarrett ? Le salua à sa manière Denning. Qui s'était permis d'entrer dans la chambre qu'occupait Charlie.

- Gouverneur, lui répondit le seal en retour, mais s'en pour autant quitter le fauteuil où il été assis.

- Comment va-t-elle ? Lui demanda le gouverneur, qui faisait référence à Charlie, qui ne pouvait malheureusement pas participer à la dite conversation.

- Elle est dans le coma depuis deux jours... lui expliquait le commandant, qui aurait aimé que les circonstances soient belles est bien différentes. Il faut qu'on attendent qu'elle se réveille, lui fit comprendre Steve qui espérer qu'elle ouvre enfin les yeux.

Sur cette réponse peu satisfaisante pour le gouverneur. Ce dernier était restait figé pour observer le corps de Mackenzie plongé dans le coma.

- En attendant, il serait opportun de discuter sur le lieutenant, vous ne trouvez pas ? S'enquiert le gouverneur.

- Je vous demande pardon ? Réagissait Steve d'une voix tranchante, tout en le fusillant du regard. Vous pensez vraiment que c'est le bon moment ? Vous l'avez bien regardée ?!

- Commandant... je n'en doute pas un seul instant, mais il faut qu'on discute sur un point essentiel. Et le temps presse. Et les choses n'iront pas en s'arrangeant, croyez-moi.

Sur les paroles pas du tout rassurantes de son supérieur. Steve avait donné toute son attention, malgré sa rétissance. Cest lors qu'ils étaient sortis de la chambre pour discuter plus librement dans le couloir.

- Dites-moi ce qu'il se passe gouverneur ?

- Premièrement, je voulais connaître l'étendu de l'enquête qui concerne directement le lieutenant Mackenzie. Lui demanda Denning tout ouï, en fixant avec insistance le seal, tendue de la tête aux pieds.

- Mon unité et sur le coup gouverneur, lui répondit Steve.

- Et deuxièmement, il s'agit du dossier qui concerne une fois de plus Charlie. Vous l'avez étudié commandant ? Lui demanda le gouverneur qui attendait une réponse favorable à sa demande.

- Nan gouverneur ! Et je ne compte pas le faire ! Lui précisa Steve par la même occasion sur la défensive.

- Je vois... lâchat le gouvernement complètement déçu. Mais pour ce qui en est, je veux un rapport détaillé à chaque fois que votre unité trouve un indice quelqu'il soit. C'est compris ? Charlie est nôtre priorité ! Lâchat le gouvernement sans scier un seul instant.

Après cette brève conversation. Le gouverneur avait prit la poudre d'escampette, laissant enfin derrière lui, Steve qui s'était déjà empressé de retourner auprès de Charlie.

***

Aloha 🌺

Nouveau chapitre. Avec un détail récurant. Toujours la même chose 😅 le dossier que Steve préfère oublier.

Mais pour Charlie, est-ce-que les choses vont aller en s'arrangeant ? Où au contraire complètement dérailler ?

Et qui est-ce-qui, s'en serait pris au lieutenant Mackenzie ?

Suspens....

Je vous souhaite une excellente semaine !!

Mahalo 🌺











Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant