85. Un départ explosif

196 12 1
                                    

Après quelques minutes d'absence suite à l'explosion de choc qui s'était produit sous ses yeux, et impuissant. Steve ne réalisé toujours pas ce qu'il venait de se passer. Ses sentiments étaient dispersés, il ressentait tout d'un coup de la tristesse, de la colère envers le crime qui avait été commis.

Puis, Steve pensait à Kono et Charlie. Et revoyait l'explosion inattendue. S'en attendre des secondes de plus. Steve avait saisit son portable et avait immédiatement appelé kono.

- Steve ? Tout va bien ? La rassurer kono.

- Je vais bien, lui répondit Steve d'une voix inquiète, mais toujours sous l'effet du choc.

- Est-ce que Charlie va bien ? L'interrogea ce dernier, qui voulait seulement entendre la voix de la femme qu'il aimait. Pour se sentir rassurer.

- Oui pourquoi ? Lui répondit Kono. A ta voix, il s'est passé quelque chose de grave... s'exclama kono qui eut la réponse immédiate.

- C'est Lynn est son chauffeur... ils viennent de mourir dans une explosion dont j'ai été témoin. Et je n'ai rien pu faire...

- Quoi ?! Hurlait Kono totalement surprise par la mauvaise nouvelle.

- Tu peux faire quelque chose pour moi kono ? Lui demanda Steve.

- Oui, tu veux que j'emmène Charlie chez toi ?

- Oui mais pas seulement. Arrête toi, et regarde sous ta voiture. Et dis-moi si tu vois un minuteur ? Et envoie moi ta localisation sur mon portable si c'est le cas. En attendant, je vais contacter la police d'Honolulu, les pompiers. Les ambulances. Et faire une déposition.

- Steve je suis vraiment désolée... fit kono d'une voix compatissante.

- Moi aussi je le suis... Kono ? Tu peux faire une dernière chose pour moi ?

- Oui Steve...

- Prend soin de Charlie pour moi.

- T'inquiète pas. Elle est comme ma petite sœur. On est ohana.

- Merci kono, j'apprécie beaucoup.

- Je te dis à plus tard ! Mais promets moi que tu feras aussi attention à toi !

- Mahalo kono !

Et la conversation fût terminée, quand Duke avait toqué Steve, via la vitre avant côté conducteur.

- Steve, on m'a appris pour Lynn Downey. Tu sais ce qu'il aurait bien pu de passer ? L'interrogea ce dernier, tout en scrutant le commandant, l'air totalement submergé par la mort tragique de son ex petit-amie.

- Nan Duke, j'en sais rien... lâchat Steve qui semblait perdu, mais toujours perturbé par la scène qui s'était déroulée sous ses yeux.

- Pour être sûr de moi, tu es bien sortie avec cette jeune femme ? Lui demanda Duke.

- Oui, sa à durée seulement quelques mois, lui expliquait Steve. Tandis que Duke l'écouter attentivement. Ensuite, continuer Steve, j'avais pris la décision de mettre un terme à cette relation non évolutive, je n'en voyais pas l'intérêt avec la distance, conclut le commandant en repensant à ce moment qu'il avait toujours tant redouté, alors qu'il éprouver encore des sentiments pour Lynn.

- Et maintenant, Lynn Downey est morte dans une explosion qui lui à laisser aucune chance de s'en sortir indemne, Steve. Et tu sais aussi bien que moi, que tu es le seul à pouvoir résoudre cette affaire pour meurtre.

En écoutant Duke son plus vieille ami, lui dire la plus strict des vérité. Steve devait mettre tout sentiments de côté. Mais surtout, est-ce que Charlie arriverait-elle à comprendre ?

Hawaï 5-0  -  Nouvelle Ohana  - Où les histoires vivent. Découvrez maintenant