A Ohau, au QG du 5.0. Charlie se sentait terrifiée. Réponsable. Elle se sentait mal au plus profond de son être. Un sentiment qu'elle détestée. De plus au point. C'était comme si elle s'était puni par elle-même. Son seul réconfort qu'elle pouvait inspiré. C'était de se retrouver seule dans le bureau de Steve. Son odeur y était imprimé sur le cuir de ses fauteuils. Même une photo d'eux sur la plage, était posé dans un encadrement en bois, côtoyant la lampe noir qui était quant-a-elle posée sur le côté gauche de son bureau. Elle soupirer de douleur. Méprisant sa décision. Et se fût la même chose concernant Danny. Grâce et le petit Charlie ?
Mais sa tranquillité fut interrompu par là présence de Chin, qui avait frappé à la porte stranslucide. Avabt de l'ouvrir ponctuellement sur Mackenzie qui lui fit face.
- Je suis désolé de te déranger... je voulais savoir comment tu allais ? Lui demanda Chin.
En écoutant de ses deux oreilles la question de Chin à son égard. Charlie ravala ses larmes et lui répondit simplement.
- Tout est de ma faute ! Absolument tout ! Lâchat spontanément Charlie meurtrie par la décision qu'elleavait prise concernant Catherine. A cause de moi, ils seront coincés en Irak. Où même morts...
- Allons, dis pas de sottises... fit Chin d'une voix douce. Qui avait prît l'initiative de prendre Charlie dans ses bras, pour essayer de la réconforté. Je connais Steve, poursuivait-il. Et tel que je le connais. Il fera l'impossible crois-moi.
Comme fardeau, Charlie s'imaginait le pire, pour ainsi dire se punir.
En Afghanistan....
Face à la vérité concernant Charlie. Avrc effroi, Steve et Danny se trouvèrent silencieux. Toutes les informations qu'ils avaient enregistrés. Avait assaini à Steve comme un coup fatal en pleine poitrine. Ses pensées tourmentées. Steve ne s'imaginait pas que les circonstances de la tragédie seraient d'une ampleur considérable. Jamais Steve n'aurait imaginé un tel scénario.
- Steve ? L'appela Catherine. Danny à ses côtés, demeuré silencieux.
- Depuis quand étais-tu au courant ? L'interrogea Steve, résigné à lui soutirer le plus d'informations possibles. Gardant la tête froide.
- Je le sais depuis quelques mois seulement, lui répondit Catherine. Je sais que j'aurais dû t'en parler dès que je l'ai su. Mais... mais tout était devenus compliqué dès que j'ai su que vous étiez tombés amoureux l'un de l'autre. Alors j'ai décidée de tout garder pour moi. Je ne voulais pas feindre à votre bonheur ! Tout comme ta mère ! S'exclama Catherine.
Sur la conclusion de Catherine, Steve eut un soupir désapprobateur concernant son choix égoïste. Et pour ce qui concernait Doris. Une conversation été rapidement decrigueur. Il savait dès à présent - que sa propre mère représenté une menace de plus existentielle dans sa vie.
- Steve, je suis vraiment désolée... l'implora Catherine les larmes au yeux. Je n'ai jamais voulue que ça se passe ainsi ! Tu peux me croire !
- Comme m'avoir délibérément mentis le jour où tu as prétendue partir à l'autre bout du monde ? Fit Steve en colère. Lâchant cette question comme une bombe à l'intention de son ex petit-amie.
- Je... je devais y aller Steve, tu comprends ? Lui expliquait Catherine, son regard perdu dans celui de ce dernier. C'était mon devoir de devoir aider ceux qui en avaient besoin ! Tu connais se sentiment Steve, tu devrais le savoir aussi bien que moi. Que cela fait parti de notre boulot.
Plus Steve regardait Catherine, la femme qu'il avait aimait, plus il l'a considérée comme une simple étrangère à ses yeux à présent. Rien qu'à se sentiment. Il compris qu'il ne pouvait plus jamais lui faire confiance.
- En Afghanistan ! C'est bien ça ? L'interrogea Steve vis-à-vis de Catherine, qui dans l'instant présent avait les larmes aux yeux. En ayant d'autres obligations à honorées.
- Steve... je suis sincèrement désolée... appuyait elle d'une voix soutenue. Je devait le faire ! S'écria t'elle pour sa propre défense.
En réfléchissant sur le sujet de la conversation. Sur les reproches énoncés. Steve c'était rendu compte que cela n'allait rien changer. Qu'il perdait son temps.
- J'aimerais vraiment te croire Catherine. Mais là, je ne peux pas... mais maintenant ce n'est pas là question... lâchat Steve qui voulait venir aux faits.
Interloquée. Catherine changea d'expression faciale. Comme inquiète, puisse-t-elle l'être sûr le moment.
- C'est Charlie ? S'exclama derechef Catherine. A l'égard de Steve qui la dévisagea du regard méfiant depuis le début.
- Oui, c'est Charlie, lui répondit Steve avant d'enchaîner sur leurs présences en Afghanistan. Elle nous a demandés de venir jusqu'ici pour te ramener à Hawaï.
- Quoi ? Mais pourquoi vous à t'elle demandez ça ? Ca na pas de sens ! S'enquiert Catherine comme piquer à vif.
- A toi de nous le dire... fit Steve. Explique-moi pourquoi tu l'as appelée pour lui faire t'es adieux ? Pourquoi maintenant ?
- Steve... cette discussion et entre Charlie et moi. Si je l'ai fait c'est parce-que je n'avais pas le choix. C'est ma meilleure amie !
- Et Charlie est ma fiancée ! Lui rappelait ce dernier, qui n'était pas prêt a lâcher l'affaire si facilement. Catherine, Charlie m'as supplier de te ramener avec nous, car elle n'envisage pas notre union s'en ta présence à ses côtés ! Lui expliquait Steve qui pensait que ces mots allaient la faire changer d'avis.
Avec une peine saisie en plein cœur. Catherine du refusé. Pour la bonne raison qu'elle c'était engagée, et qu'elle ne pouvait revenir sur sa décision. Sa promesse.
- Dis-lui, que je regrette de pouvoir honorée cette requête. Mais que je pense à elle quoiqu'il arrive, je le pense, ajoutait Catherine, s'exclama cette dernière qui ne pouvait malheureusement pas faire autrement. Et je vous souhaite plein de bonheur... lui répondit cette dernière dans un souffle.
Sur ses paroles, Steve était scié. Danny n'avait prononcé aucun mots par simple respect. Et dans les heures qui avaient suivis. Steve et Danny avaient quittés l'Afghanistan.
Sur le vol du retour...
- Tu vas réussir à lui dire la vérité à Charlie Steve ? S'empressa de lui demander Danny, à l'égard de son meilleur ami. Qui était assis, avait plongé sa tête entre ses deux mains. En se sentent impuissant. Et cela le rendait malade.
Steve releva la tête pour faire face à Danny, afin de lui répondre.
- Je ne pourrais pas Danny, lui répondit Steve d'une voix penaud . Et je te demanderai de rien lui dire non plus concernant l'affaire, reprit-il d'une voix plus soutenue. Je refuse pour le moment qu'elle soit au courant. Tu comprends ? Elle a déjà assez souffert. Conclut Steve c'en pour autant s'étaler sur le sujet plus longtemps.
Le reste du voyage c'était fait dans un silence de plomb. Steve était préoccupé par la manière - dont-il devait gérer la nouvelle situation. Qui allait devenir un lourd fardeau pour sa conscience.
***
Aloha 🌺
Nouveau chapitre :)
Les vacances de la Toussaint approche ;)
J'espère que vous allez bien :)
Mahalo 🌺
VOUS LISEZ
Hawaï 5-0 - Nouvelle Ohana -
FanfictionUne nouvelle intégration pour le lieutenant Mackenzie dans l'unité du 5.0, sa nouvelle ohana. Portant avec elle un passé douloureux suite à la mort tragique de ses parents tués sous ses yeux. Avec un détail important sûr sa carrière de flic à Man...